Je vais te dire un truc, je déteste ce type mais il a raison sur une chose....
La question du journaliste portait sur la shoah, la question des terres est venue juste après...
Mais à partir du moment ou c'est l'Europe qui est responsable de la shoah, est ce qu'il n'aurait pas été plus logique que ce soit l'Europe qui octroie des terres(sur son territoire)pour se faire pardonner....Aprés tout, les palestiniens ne sont pas responsables de la shoah, l'Europe si.
ça me rappelle un reportage que j'ai vu il y'a pas longtemps sur un ortodoxe israélien, qui habitait Israel depuis 3ans et qui disait, je reprends ses termes"je suis né aux Etats-unis et cette terre c'est la mienne"
tu as juste envie de lui dire, ok tu es Américains, tes parents et arrières grands parents aussi, ou est ce que tu as vu qu'on peut naitre aux USA, immigrer dans un pays, et se considérer plus légitime que celui qui vit là depuis toujours et dont les ancêtres vivent là depuis toujours? c'est vouloir être plus royaliste que le roi...
et se sont ces gens là qui aujourd'hui se retrouvent dans des colonies ou ils n'ont absolument rien à faire puisque ces colonies sont condamnés par la communauté internationale...
Bref, tu vois bien que qq chose cloche tout de mm....