A part le timbre a 300 y'a-t-il autre chose a payer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najeat
  • Date de début Date de début
Salut,

Non tu n'as rien d'autre à payer mis à part tes courses pour manger, abonnement de bus ... lol mdr.

Mais pour le titre de séjour, il faut payer 300 euros de timbre et apres tu seras tranquille pour un an.

Courage

najeat n'a pas précisé si c'était un renouvellement ou non, mais, rien qu'à sa façon de s'exprimer en français, j'opterai pour une première autorisation

les paris sont ouverts

mam

il faut faire comment pour s'inscrire a la secu sans passer par le conjoint autrement dire avoir son propre num de secu
merci pour vos reponses

sultanaa
il ne s agit pas de la sécu (caisse primaire d'assurance maladie)
mais de la caf (caisse d'allocation familiale)

on ne peut pas avoir un autre numéro de sécu que celui de son conjoint si on ne travaille pas, donc,
pour avoir un numéro de sécu (propre), il faut travailler, même à mi temps, ou à temps partiel, ou même deux heures par semaine, à condition d'être déclarée

et si tu parlais du compte à la banque, n'importe quel individu, avec des papiers, peut ouvrir un compte dans une banque, du moment qu'il a une carte d'identité, même à temps déterminé, même s'il est marié.

voila
mam

oui sultanaa
sinon tu es automatiquement rattaché à qq1

cependant, en france, il est attribué, automatiquement, lors des études au lycée, dès que se prépare le tout premier stage à effectuer en entreprise. on le recoit par courrier, sans avoir rien demandé.
c'est celui là qui te sert à t'inscrire à la caisse d'assurance étudiant (smerep ou sméno, etc) après le bac

tu peux dire pourquoi tu poses la question, et à quelle fin ?
mam

ba pcq mon cas est un peu compliqué
je suis arrivée en france en tant que conjoint de francais mon mari a une entreprise au maroc et il a toujour un chantier labas du coup je suis venue tt seule pour valider mon visa je peux minscrire a la secu avec la carte de mon mari vu qu'elle est desactvéé pcq ca fé 3 ans ki travaille au maroc é c qui est chiant c que g aucune aide é la je suis chez ma belle soeur et j peu mm pa prendre un appart vu que je travaille pa donc je voulais anticiper les demarches mais bon rien né gagné voila

non je pense pas , moi je suis convoqué le 04 fevrier dans l'OFII g reçu les lettres de convocation alors ya que ces 300 e a payer c tout , sinon faut les autres doc passeport photo etc.................... voilà koi
bonne chance tout le monde
salam

salut
j'i envoyé le courrier a lofii le 7 janvier g recu que laccusé de reception de la poste comme koi ils ont bien recu apres 3 semaines g t a nantes la femme ma di normalemnt c en mois de mars apres elle ma di qu'ils vont menvoyer un accusé de reception valable 6 mois avant la convocation ce ki te donne le droit de circuler dans l'etat shengen
esq c le cas
expliquer moi svp comment ca se passe apres lenvoi du courrier a lofii
merci

Bjr tt le monde j ai le rdv A12/FEV A lyon mais j ai un problem je peux pas payer 300 euro en ce moi est ce que je peux pousser rdv a la prochain mois en plus j ai essyer pour apeler offi de lyon mais toujour occuper & ya pas de nouvel.... ........???????????

Retour