à partir de quel salaire un homme est-il riche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
Selon vous, a partir de quel salaire peut on se considérer en france comme un riche " normal" (pas un miliardaire bien sur mais quequ'un qui gagne plutot bien sa vie voir très bien)? Faites vous des différences entre celui d'une femme et d'un homme ?

Selon vous, a partir de quel salaire peut on se considérer en france comme un riche " normal" (pas un miliardaire bien sur mais quequ'un qui gagne plutot bien sa vie voir très bien)? Faites vous des différences entre celui d'une femme et d'un homme ?

A mon avis, ceci n'est pas question de salaire.

Le pourquoi? simplement que ça dépend de ta vie.

Par exemple, un couple ayant une maison deja payée mais gagnant que 1500 euros par mois pourrait très bien vivre alors que un couple qui loue une maison et qui touche 2000 euros par mois peut avoir plus de problème financié.

sans oublier bien sur les villes ou l'ont vit, on l'on travailler.

après si le gars gagner 20 000 euros par mois, je dirais rien :D

Edit: Je vais a l'ouest moi ....

Je dirais que ca depend ou t'habite
2000e en province c plus que bien

2000e a paris ca commence a etre bien mais pas trop

5000 c bien partout..... :D

Ya des gens qu restent ****, malgré le salaire pharaonique qu ils empochent..

5 000€, c est pas riche du tout.. c est a l aise ms pas riche...

Par contre, 50 000 dh au maroc, là ca devient sexy la vie...

:D

fo pas déconner, ya d gens ki vivent bien avec 1800 2000 alors me d pa ke 5000 t pa riche LOL et puis si toi a 5000 et ke ton mari é a 5000 , le compte est bon lol

fo pas déconner, ya d gens ki vivent bien avec 1800 2000 alors me d pa ke 5000 t pa riche LOL et puis si toi a 5000 et ke ton mari é a 5000 , le compte est bon lol

Nan, ms c a c est parce que tu as une vie jusque la de smicard, alors de suite 2/3000 tu te dis c est riche...

5000, je t ai pas dit c est nul, je t ai dit: t es tres a l aise, confort, tyranquille, manque de rien quoi..." ms c est pas ca riche...

Riche, c est ne meme pas avir besoin de regarder le prix de tel ou tel truc, telle o utelle villa, terrain, immeuble...

A 5000, t as le smoyens.. ms tu regardes encore le prix des choses... et t es obliG de reflechir a la acquistion d un bien immobilier, riche, non? t achetes une villa comme une paire de chaussettes..

Ouvre le dico et regarde le mot riche, JE n ai pas inventé ce mot ou sa definition, c est ainsi...

La France considère, riche, toute personne percevant plus de 4000e mensuel.

Nan, ms c a c est parce que tu as une vie jusque la de smicard, alors de suite 2/3000 tu te dis c est riche...

5000, je t ai pas dit c est nul, je t ai dit: t es tres a l aise, confort, tyranquille, manque de rien quoi..." ms c est pas ca riche...

Riche, c est ne meme pas avir besoin de regarder le prix de tel ou tel truc, telle o utelle villa, terrain, immeuble...

A 5000, t as le smoyens.. ms tu regardes encore le prix des choses... et t es obliG de reflechir a la acquistion d un bien immobilier, riche, non? t achetes une villa comme une paire de chaussettes..

Ouvre le dico et regarde le mot riche, JE n ai pas inventé ce mot ou sa definition, c est ainsi...
oulala mais pk tu t'énerves toi, kes ten c que jai eu une vie de smicars déja?
encore un jalouuux pfff loool

oulala mais pk tu t'énerves toi, kes ten c que jai eu une vie de smicars déja?
encore un jalouuux pfff loool

Je m enerve pas.. ya pas d exclamations ou de smileyx vener.. tkt.

T as une vie de smicard comme nous tous, fils d immigrés...

C etait pas un reporche.

Jaloux, non, je suis au maroc, best country in da world. Ca suffit a mon bien etre. :D

mdr jai une vie de smicard? ben écoute si tu le dis , tu dois forcément mieux savoir que moi !!!
oui sa se voit que dans ton intonation ya pa du tout une pointe de haine..
sur ce bonne après midi.

vous débattez sur des mots vagues et relatifs dont déjà vous n'avez pas la même définition.
je sais pas donnez d'abord un nom à toutes les tranches de salaire pour dire voilà le riche c'est ça.

vous débattez sur des mots vagues et relatifs dont déjà vous n'avez pas la même définition.
je sais pas donnez d'abord un nom à toutes les tranches de salaire pour dire voilà le riche c'est ça.

Pogoss... serieux tu trouves que 5000€/ mois c est riche???? Les vrais riches en rieraient ... c est tres bien comme salaire, bcp aimeraient, je dis pas le contraire, ms ce n est pas etre riche..

J ai pas de definition ou lu idonner ou elle a me donner... c est la definition du dico qu elle refuse d accepter...

Et je sais pas pourquoi tu craques, j ai mis ça :D pour bien que tu vois que je suis pas vener, c est un forum, les ecrits ont l air ceci cela, ms c est pas le cas... serieux. Ni pointe de rejet ni haine, ni rien... par contre ton "sur ce,... " il est chelou... :D

mdr jai une vie de smicard? ben écoute si tu le dis , tu dois forcément mieux savoir que moi !!!
oui sa se voit que dans ton intonation ya pa du tout une pointe de haine..
sur ce bonne après midi.

Nan, ms arretes de cracher sur les smicard, si c est pas le cas pour toi, c est tout, c est un fait, ni bien ni pas bien.. ms rejeter ainsi, on dirait que tu es hautaine envers les smicards, population representative du peuple, au moins.

Brefons brefons... c est quo la question de ton post réellement...

:rolleyes:

Ah merci de confirmer.. elle est a l ouest elle, vraiment, elle croit qu on est riche avec 3000€...

Les riches gagnent genre, 100 000€ par mois et plus...
jai jamais dis qu'on été riche avec 3000 euros , ta des problemes de vue sans doute..
ELLE elle est pas à l'ouest, plutot au nord je dirais et je crois bien qu'elle t'emmerde!!

ça tient beaucoup a la gestion aussi ...
Et y'a plein de manière d'envisager le confort donc ça va au final l'un dans l'autre, y'a moyen de penser qu'on est aisé ... LOL

et donc? pourquoi c'est dans HDC?

Ah merci de confirmer.. elle est a l ouest elle, vraiment, elle croit qu on est riche avec 3000€...

nan c'est sur 5000 euro c'est bien ( pour moi je dirais même wouaaaaaa :eek:)
mais bon tu compte quand même tu fais des crédits quand même pour moi être riche ( je dis bien pour moi) c'est pouvoir acheter cash de gros trucs ( maison terrain etc) sans crever la dalle a coté! Se dire oh tient j'irais bien en Chine pour les vacance sans même regarder le prix du billet ou si c'est hors saison etc...
:)

tu feras de beaux enfants avec tes billets :rolleyes:
et je confirme 5000E c'est pas être riche tu vis très très bien soit mais de là a dire riche non!!
Ah merci de confirmer.. elle est a l ouest elle, vraiment, elle croit qu on est riche avec 5000€...

jai jamais dis qu'on été riche avec 5000 euros , ta des problemes de vue sans doute..
ELLE elle est pas à l'ouest, plutot au nord je dirais et je crois bien qu'elle t'emmerde!!
5000 c bien partout?
coool g pas de souci a me faire, je serais donc riche Inch'allah = ) hihi

Rhooooooooooo... fais pas yech, relis toi 2 sec...

:D

Retour