A perdre la raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
http://www.lesoir.be/culture/cinema...fosse-promet-de-bouleverser-cannes-917122.php

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, s'il fallait mettre un frein à la liberté artistique, ce serait celle-là, quant les victimes encore fraiches prient ce cinéaste de ne pas produire cette œuvre et qu'il persiste au nom de la liberté d'expression, l'indécence n'est pas loin.

Bonjour

Il a peut être pris contact avec l'ex époux de Lhermitte et il a peut être donné son accord (je dis bien peut être,car on en parle pas dans l'article)

en tout cas encore une fois le malheur des uns fait le "bonheur" de ce réalisateur,le malheur d'une famille des enfants morts dans des circonstances horribles le fric,la notoriété,tout est bon pour avoir les "honneurs" pour ce;ces réalisateurs sans morale
d'ailleurs il s'étend très peu sur le film et les petites victimes,mais plutôt sur sa carrière :malade:

Bonjour

Il a peut être pris contact avec l'ex époux de Lhermitte et il a peut être donné son accord (je dis bien peut être,car on en parle pas dans l'article)

L'époux et le docteur sont contre ce film car jugé trop tôt et apparemment relativement compréhensif vis-à-vis de Lhermitte.

L'époux et le docteur sont contre ce film car jugé trop tôt et apparemment relativement compréhensif vis-à-vis de Lhermitte.

et donc comme tu le dis précédemment sous prétexte de la "liberté d'expression" l'ex époux et le médecin,ne peuvent pas empêcher ce type de diffuser son film
:malade:

compréhensif avec une femme qui a tué ses enfants? l'horreur jusqu'au bout
pauvres petites victimes tuées par leur mère
il n'y a aucunes excuses aucune compréhension envers cette femme c'est 5 enfants qu'elle a égorgés sans pitié
un monstre qui a "son film" :malade:

pour info, l ex mari a dès le début montré sa reprobation totale de l'initiative malsaine d'un film sur l'un des faits divers les plus horribles de Belgique...

http://www.rtl.be/info/magazine/cin...chaib-moqadem-envisage-des-actions-en-justice

Il est en effet vraiment honteux de profiter du malheur des autres pour se remplir les poches mais surtout que ça risque de faire encore plus mal aux victimes encore en vie... imaginons la douleur des cousins, cousines, tantes, amis, et autres proches des victimes lorsqu'elles tomberont sur ce film...

en ce qui me concerne : boycot total

L'interview de l'acteur du film "le prophète" est tout simplement surréaliste, aucune retenue; quant la bande a debbouze avait défendu indigène, même s'ils en rajoutaient, on sentait qu'ils étaient conscient du rôle porté, lui a l'air de croire qu'il est juste chanceux d'avoir eu un aussi "beau rôle".

Voici ce qu'on retrouve sur le site du soir :

Les avocats du Docteur Schaar et de M. Moqadem se réservent le droit d'entamer une nouvelle procédure en justice si le film prend des tournures malveillantes à leur égard, annonce RTL-TVI.

absolument rien vous oblige à aller voir ce film

C'est évident, toujours est-il que je m'interroge sur cette société du spectacle incapable de respecter le deuil d'un père qui s'est tout de même vu privé de ses 5 enfants. Hier encore était le temps du procès et on y a fait ce que jamais je n'avais vu faire: traiter la victime comme si elle était coupable...et maintenant ce film!

Ce sont des gens sans scrupules qui ne songent qu'à faire du fric ...
C'est pitoyable de laisser faire cela, mais on a beau dire, yen aura tjrs pour réclamer des films tels que ceux là , pour jouir de la souffrance des autres ....
LAMENTABLE ..............

Surtout que dans la bande annonce d film, on semble présenter l'épouse (le monstre) comme une femme en souffrance, comme si le réalisateur voulait excuser l'acte de cette pourriture!!

Il y a 13 ans, Emilie Dequenne recevait le prix d'interprétation pour son rôle dans "Rosetta".
L'actrice belge Emilie Dequenne s'est vu attribuer samedi soir au 65e Festival du Film de Cannes le prix de la Meilleure actrice pour son rôle de mère infanticide dans le film du réalisateur belge Joachim Lafosse "A Perdre la Raison" qui concourait dans la catégorie "Un certain Regard".

http://www.lalibre.be/culture/cinem...ta-emilie-dequenne-a-nouveau-recompensee.html

une pensée pour les enfants!:(

Il y a 13 ans, Emilie Dequenne recevait le prix d'interprétation pour son rôle dans "Rosetta".
L'actrice belge Emilie Dequenne s'est vu attribuer samedi soir au 65e Festival du Film de Cannes le prix de la Meilleure actrice pour son rôle de mère infanticide dans le film du réalisateur belge Joachim Lafosse "A Perdre la Raison" qui concourait dans la catégorie "Un certain Regard".

http://www.lalibre.be/culture/cinem...ta-emilie-dequenne-a-nouveau-recompensee.html

une pensée pour les enfants!:(

Lamentable, pitoyable ...

Retour