A plus de 18 milliards de km de la Terre, Voyager 1 tutoie l'infini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A plus de 18 milliards de km de la Terre, Voyager 1 tutoie l'infini
Cela fait maintenant 35 ans qu'elle a quitté la Terre. A plus de 18 milliards de km de notre planète, la sonde américaine Voyager 1, lancée le 5 septembre 1977, s'enfonce dans un monde resté jusqu'ici inexploré, repoussant les limites de notre compréhension du système solaire.

Plusieurs équipes analysent les données transmises par la sonde, qui apportent des informations inédites sur les confins de notre système solaire, comme en témoigne un article publié mercredi sur une "région de transition" avant la frontière avec l'espace intersidéral, "l'héliopause".

Le programme d'exploration Voyager de la NASA - Voyager 2 a été lancé à un mois d'intervalle dans une autre trajectoire - avait pour objectif l'étude des planètes les plus éloignées du système solaire, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Depuis, les sondes ont poursuivi leur course vers les confins du système solaire, Voyager 1 étant en passe de devenir le premier objet de fabrication humaine à en franchir la limite, pour atteindre l'espace interstellaire.

http://www.libe.ma/A-plus-de-18-milliards-de-km-de-la-Terre-Voyager-1-tutoie-l-infini_a30570.html

Si.

A l'intérieur de la sonde il y a un petit singe qui pédale pour actionner une dynamo et créer de l'énergie.

Mais maintenant il est vieux et commence à en avoir marre de pédaler depuis 35 ans.

Je vais chercher sa photo sur Google.

J'ai du mal à croire à une transmission de 18 milliards de km, surtout par une boite de sardine perfectionnee lancée il y a 35 ans!

Si.

A l'intérieur de la sonde il y a un petit singe qui pédale pour actionner une dynamo et créer de l'énergie.

Mais maintenant il est vieux et commence à en avoir marre de pédaler depuis 35 ans.

Comment crois-tu que ça marche le principe d'inertie? Ce sont en fait des gnomes invisibles qui poussent les objets dans tout l'univers. :intello:

Si.

non, elle est equipé de piles generateurs radio isotope au plutonium 238 ce qui lui assure de l"energie electrique constant pour ses instruments surtout pour l'antenne de haut gain pour continué de transmettre, exit les panneau solaire en l'absence ou tres peu de sources de lumieres, maintenant que sa mission est accomplie, il lui reste que a tombé un jour sur une autre forme de vie, la sonde a embarqué un disque en or ou est gravé des informations sur notre planete.

non, elle est equipé de piles generateurs radio isotope au plutonium 238 ce qui lui assure de l"energie electrique constant pour ses instruments surtout pour l'antenne de haut gain pour continué de transmettre, exit les panneau solaire en l'absence ou tres peu de sources de lumieres, maintenant que sa mission est accomplie, il lui reste que a tombé un jour sur une autre forme de vie, la sonde a embarqué un disque en or ou est gravé des informations sur notre planete.

Toi tu es victime du lobby sioniste...Tu gobes tout :D

en plus ils ont signé leur forfait en donnant notre adresse ?

mais j'ai pas été consulté moi ! :confus:

J'ai du mal à croire à une transmission de 18 milliards de km, surtout par une boite de sardine perfectionnee lancée il y a 35 ans!

18 milliards de km c'est rien du tout elle a a peine passé la peripehrie de notre systeme solaire

en fait en année lumiere elle a parcouru 0.002 année lumiere

du coup quand elle emet des signaux a destination de la terre ceux ci mettent 73 jours a arriver

Retour