À propos des esclaves dans le temps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début

letranger2

Craignez la clairvoyance
Ma question est symple, Dans le coran (que j'ecoute dans la langue francaise psk jai de la dificulté a comprendre larabe ( le vrai ) ) il parle desclave comme le fait que tu peu en marier ou les relachers et plusieur chose sur eux.

Ma question est la suivante
normalement tout homme a le drois de ca liberté et a ca facon de penssé detre libre ...est ce que dans le coran ya leur droi jveu dire les droi des esclave d'avant ?
 
Esclave dans le Coran a pour signification servant(e), ce n'est pas un esclave a proprement dit, un peu comme chez les riches aujourd'hui, ils ont une personne qui s'occupe de la maison qui est constement chez eux.

Wallahou a3lam
 
Esclave dans le Coran a pour signification servant(e), ce n'est pas un esclave a proprement dit, un peu comme chez les riches aujourd'hui, ils ont une personne qui s'occupe de la maison qui est constement chez eux.

Wallahou a3lam



La servante est payer l'esclave est nourri logé je crois que c'est pareil.
 
Ma question est symple, Dans le coran (que j'ecoute dans la langue francaise psk jai de la dificulté a comprendre larabe ( le vrai ) ) il parle desclave comme le fait que tu peu en marier ou les relachers et plusieur chose sur eux.

Ma question est la suivante
normalement tout homme a le drois de ca liberté et a ca facon de penssé detre libre ...est ce que dans le coran ya leur droi jveu dire les droi des esclave d'avant ?



Va dire ça au ministère de l'intérieur qu'il arrêtent de mettre n'importe qui en prison pas de liberté pour eux ni de liberté de penser?

Tout ce qui viens du coran choque et ce qui n'en vient pas parait normal.
 
Cela va sans dire que l’esclavage est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend.

En fait, il est inutile de dire que l’Islam — qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité — condamne de telles pratiques. Toutes ses règles et ses enseignements établissent clairement que l’Islam est contre la soumission des personnes à des tâches serviles, sans parler de l’esclavage. Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :

"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.

Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes africaines — où les Africains de peau noire furent capturés et apportés de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux — étaient connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de 1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies. Les bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales. Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur était prodigué. Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins 20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot.

Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.
 
Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam ! L’Islam essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe [1], tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.

Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution.

Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman.

Dans les guerres modernes nous constatons également que si un gouvernement est complètement mis en déroute, sans possibilité de négociation pour les prisonniers de guerre, et que l’ennemi vainqueur obtient facilement des prisonniers, l’expérience a prouvé que les prisonniers de guerre de l’armée vaincue étaient maintenus dans des conditions beaucoup plus mauvaises que celles des esclaves.

Quelqu’un peut-il nous renseigner sur le sort des milliers de prisonniers de guerre des armées défaites de l’Allemagne et du Japon capturés par la Russie durant la Seconde Guerre mondiale ?

Personne n’a pu les comptabiliser jusqu’à présent.
Personne ne sait combien de milliers d’entre eux sont encore vivants et combien de milliers ont péri en raison des conditions de vie inhumaines des camps de travail et de concentration russes.
Le travail forcé auquel ils furent contraints était pire que le service exigé d’un esclave. Peut-être même qu’au temps des antiques Pharaons d’Egypte, le travail exigé des esclaves pour construire les pyramides d’Egypte n’était pas comparable à celui exigé des prisonniers de guerre en Russie pour développer la Sibérie et d’autres régions reculées de la Russie, ou pour travailler dans les mines et le charbon, et ce, par des températures glaciales, mal vêtus, mal nourris et traités brutalement par leurs surveillants."

Et Dieu est le Plus Savant.
 
La servante est payer l'esclave est nourri logé je crois que c'est pareil.

Ben non, arretez de rever les gars.
un esclave a des droits, mais il n'est pas libre de ses actions.
il est un bien de son maitre au meme titre que son cheval, comme un cheval il le nourrit et le loge, mais comme un cheval il ne peut se marier, changer de propriétaire, posseder des biens ou meme etre libéré (affranchi) que si le maitre le veux.

comparer un esclave à un domestique nourri et loger n'est pas pertinent, d'ailleurs la plupart des esclave ne servaient pas dnas les maisons, ils faisaient des travaux de force, penibles (constuction, mines, porteur, etc,etc).
 
Ben non, arretez de rever les gars.
un esclave a des droits, mais il n'est pas libre de ses actions.
il est un bien de son maitre au meme titre que son cheval, comme un cheval il le nourrit et le loge, mais comme un cheval il ne peut se marier, changer de propriétaire, posseder des biens ou meme etre libéré (affranchi) que si le maitre le veux.

comparer un esclave à un domestique nourri et loger n'est pas pertinent, d'ailleurs la plupart des esclave ne servaient pas dnas les maisons, ils faisaient des travaux de force, penibles (constuction, mines, porteur, etc,etc).



Erreur de frappe
je voulais dire que c'est pas pareil
La servante c'est une employée l'esclave non
Tu te précipite a montrer du doigt sans tout lire ton coté évolutionniste qui ressort:D
 
Erreur de frappe
je voulais dire que c'est pas pareil
La servante c'est une employée l'esclave non
Tu te précipite a montrer du doigt sans tout lire ton coté évolutionniste qui ressort:D

lol
tu me dis que je lis pas tout et a coté tu reconnais avoir fait une erreur de frappe qui invers ele sens de la phrase....
decide toi.
 
Ma question est symple, Dans le coran (que j'ecoute dans la langue francaise psk jai de la dificulté a comprendre larabe ( le vrai ) ) il parle desclave comme le fait que tu peu en marier ou les relachers et plusieur chose sur eux.

Ma question est la suivante
normalement tout homme a le drois de ca liberté et a ca facon de penssé detre libre ...est ce que dans le coran ya leur droi jveu dire les droi des esclave d'avant ?

L'esclave a des droits mais n'est pas libre (ehh oui c'est un esclave). La condition de l'esclave varie selon les cultures qui la pratiquent.
Mais l'esclave sera toujours sous l'autorité de son maître qui seul a le droit de l'affranchir.
 
Serieusement jai eté repondu comme je voulais que je sois repondu je ten remerci sempro wallah ca fait une grand plaisir de savoir que ya du monde qui peu te repondre de cette facon aussi rapidement rabi ykoun m3ak
wa salam3likoum
 
Serieusement jai eté repondu comme je voulais que je sois repondu je ten remerci sempro wallah ca fait une grand plaisir de savoir que ya du monde qui peu te repondre de cette facon aussi rapidement rabi ykoun m3ak
wa salam3likoum

wa 3alaykoum salam

amin

Allah y koun m3a jami3al mouslimin.
 
Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes africaines — où les Africains de peau noire furent capturés et apportés de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux — étaient connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de 1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies. Les bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales. Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur était prodigué. Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins 20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot.

Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.
Terrible histoire, cet esclavage!

Mais ce que tu omets de dire, c'est que l'Histoire nous en apprend d'avantage:

Si la traite des esclaves blancs a rapidement buté sur la résistance des Européens, il n'en a pas été de même du trafic d'esclaves noirs en provenance du continent africain.

La traite arabe commence en 652, vingt ans après la mort de Mahomet, lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux chrétiens de Nubie (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an. Elle ne va cesser dès lors de s'amplifier. Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle, soit à peu près autant que la traite européenne à travers l'océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.

Le trafic suit d'abord les routes transsahariennes. Des caravanes vendent, à Tombouctou par exemple, des chevaux, du sel et des produits manufacturés. Elles en repartent l'année suivante avec de l'or, de l'ivoire, de l'ébène et... des esclaves pour gagner le Maroc, l'Algérie, l'Égypte et, au-delà, le Moyen-Orient. Au XIXe siècle se développe aussi la traite maritime entre le port de Zanzibar (aujourd'hui en Tanzanie) et les côtes de la mer Rouge et du Golfe persique.

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l'anthropologue et économiste Tidiane N'Diyae (auteur du "Génocide Voilé"):
«Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi –et dans une large mesure– une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d'extinction ethnique par castration».

Les contingents très importants de main-d'oeuvre servile ont contribué à la stagnation économique et sociale du monde musulman. Ils ont causé aussi de nombreux troubles. C'est ainsi qu'à la fin du IXe siècle, la terrible révolte des Zendj (ou Zenj, d'un mot arabe qui désigne les esclaves noirs), dans les marais du sud de l'Irak, a entraîné l'empire de Bagdad sur la voie de la ruine et de la décadence.

«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d'esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d'esclaves», écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N'Diaye, rappelle qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.

Comme quoi, là où passent des hommes, des hommes trépassent. Les nations musulmanes n'y ont pas fait exception, bien au contraire!
 
Ma question est symple, Dans le coran (que j'ecoute dans la langue francaise psk jai de la dificulté a comprendre larabe ( le vrai ) ) il parle desclave comme le fait que tu peu en marier ou les relachers et plusieur chose sur eux.

Ma question est la suivante
normalement tout homme a le drois de ca liberté et a ca facon de penssé detre libre ...est ce que dans le coran ya leur droi jveu dire les droi des esclave d'avant ?


Chez les musulmans il y'avaient les abid, ce qui n'a rien avoir avec l'esclave.

Un abid pouvait devenir Khalifa (calif).
 
voila jai trouvé des verset du coran et des hadith a ce sujet :

Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

« Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah

« Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » Sourate 4, verset 92

« Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — » [Rapporté par Al-Bukhârî, Ahmad et Ibn Mâjah.].

voila jespère que ca taura un peu aidé
 
Retour
Haut