A propos du contact permanent avec dieu, "al-çalaawt"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Thème = Al-fajr et Al-icha pour étudier le Coran afin de l’appliquer pendant toute la journée "Al-Wosta", et approvisionner notre âme en lumière nécessaire pour supporter la présence physique de Dieu au Paradis.

Accomplis les contacts «al-çalaawt» pour le massage «doulouk» du soleil jusqu’au crépuscule de la nuit et pour le Coran de l’aube, le Coran de l’aube est témoigné. (17:78)
Et pendant la nuit, médite avec un supplément, espérant que ton Seigneur t’envoie pour un rang honorable. (17:79)
Et dis, «Mon Seigneur fais-moi entrer, comme entre toute vérité et fais-moi sortir, comme sort toute vérité, et fais que j’aie de Ta part un savoir convainquant.» (17:80)
Et dis, «La vérité est apparue, et le mensonge s’est éclipsé, car le mensonge finit par s’éclipser.» (17:81)

En effet, voici les moments où les vraies personnes des soumis à Dieu Seul, pas leurs corps, reçoivent leur provision de lumière:

Ils n’y entendent pas de futilité, excepté «Paix!» et ils y ont leur provision, à la pointe du jour «al-fajr» et à son déclin «al-ichaa» (19:62)

Aux même moments les autres sont conviés à une provision de feu, car Dieu ne laisse personne sans nourriture.

Ils sont conviés au feu matin et soir, et au Jour de l’appel, «Faites entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment.» (40:46)
 
Dernière édition:
Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". (17:110)
 
Retour
Haut