A quand arrêterons-nous les jugements?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sisihame
  • Date de début Date de début

Sisihame

Nariiii
Bonjour à tous,

Au plus j'avance dans les années au plus je constate ce phénomène qui ne fait qu'augmenter.

"JUGER"

Dans la rue, au travail, en famille et malheureusement même sur internet (forum, facebook, msn, etc) sans même connaître la personne.

Et le plus frappant, c'est que ca vient souvent de nous, les arabes se prétendant musulmans mais qui juge tout et tout le monde!

Or que le musulman doit porter de jugement UNIQUEMENT sur sa personne! C'est facile de parler d'islam mais combien le pratique correctement?

Phénomène qui devient plus que agacant...

A quand comprendrons-nous que nous ne vivons pas pour les gens, mais pour Dieu (pour les croyants) et pour soi. Et que si untel désir faire telle ou telle chose, hormis le/la conseiller, nous n'avons aucun jugement à porter.

Déçue de cette société dans laquelle nous ferons grandir nos enfants un jour avec cette mentalité à la ***!

Et si tu t'en foutais de ce que font les autres gens ?

Tout le monde a toujours jugé les autres, faut pas psychoter car quelqu'un a dit que c'était pas bien.

Toi tu vis peut-être pour Dieu, les autres vivent pour eux.

Il faut pouvoir vivre pour soi et se moquant des "on dit", celà existe depuis la nuit des temps. Si toi tu sais que tu ne fais rien de mal, que tu es bien dans ta tête, que tu vis en accord avec ta religion, il n'y a pas de quoi ce tracasser.

Je suis d'accord avec tes constatations, mais il ne faut pas s'arrêter là dessus, c'est la vie.

La langue est l'arme la plus dangereuse et l'outil le plus beau lorsqu'on sait s'en servir.

Bonjour à tous,

Au plus j'avance dans les années au plus je constate ce phénomène qui ne fait qu'augmenter.

"JUGER"

Dans la rue, au travail, en famille et malheureusement même sur internet (forum, facebook, msn, etc) sans même connaître la personne.

Et le plus frappant, c'est que ca vient souvent de nous, les arabes se prétendant musulmans mais qui juge tout et tout le monde!

Or que le musulman doit porter de jugement UNIQUEMENT sur sa personne! C'est facile de parler d'islam mais combien le pratique correctement?

Phénomène qui devient plus que agacant...

A quand comprendrons-nous que nous ne vivons pas pour les gens, mais pour Dieu (pour les croyants) et pour soi. Et que si untel désir faire telle ou telle chose, hormis le/la conseiller, nous n'avons aucun jugement à porter.

Déçue de cette société dans laquelle nous ferons grandir nos enfants un jour avec cette mentalité à la ***!

Les gens ont toujours jugé les autres ce n'est pas nouveau !

Il faut nous y habituer.....c'est comme les pubs pour les cotons tige, y'en a jamais eu et je crois qu'il y en aura jamais Allah râleb !

Mais après il faut faire la distinction: il y juger et juger !

Prenons la définition du Petit La'rouss !

PETIT LA'ROUSS VIENT ICI TOUT DE SUITE !!!!

juger:

1. Prononcer en qualité de juge une sentence.
2. Prendre une décision en qualité d'arbitre
3. Estimer la valeur de qqn ou qqch.
4. Etre d'avis, penser que, estimer.

Tout le monde a toujours jugé les autres, faut pas psychoter car quelqu'un a dit que c'était pas bien.

Et pourquoi répondre avec tant d'agressivité sans avoir à mêler son mode de vie et Dieu?
A t'elle dit qu'elle vivait pour Dieu et non pour elle?
Elle donne son avis comme n'importe qui d'autre présent sur ce forum, rien ne t'obligeait à répondre de la sorte.

Moi, c'est cette agressivité inutile que je trouve agaçante!

mais on est pas parfait pour pouvoir juger,

si je viens aujourd'hui dire regarde celle la elle est mal levé elle s'habille comme une .... qui te dira que je ne fais pas pire qu'elle

chacun de nous à ses propres défauts, quand on atteindra la perfection, la je suis d'accord on peut juger

C'est possible de parler sans agresser???!
Tu ne sais pas pour qui je vis et pour quoi je vis, donc une fois de plus, remballe tes préjugements. T'es pas d'accord avec mon article, va voir celui qui se trouve plus bas!

3. Estimer la valeur de qqn ou qqch.
Voilà celle que je préfère! Merci au Larousse édition Qamary lol

pas de problème, les Editions Qamary c'est tout une gamme d'ouvrage à destination des Bladinates n bladinautes !

Prochainement dans toutes les FNAC de France:

" Mon chien est dépressif,mais je l'ai soigné "

" Comment mettre correctement du khôl" (celui-là il va bien se vendre je le sens)

ou encore " Comment utiliser du solvant à vernis sans avoir la tête qui tourne".

Les Editions Qamary vous remercient de votre fidélité !:)

pas de problème, les Editions Qamary c'est tout une gamme d'ouvrage à destination des Bladinates n bladinautes !

Prochainement dans toutes les FNAC de France:

" Mon chien est dépressif,mais je l'ai soigné "

" Comment mettre correctement du khôl" (celui-là il va bien se vendre je le sens)

ou encore " Comment utiliser du solvant à vernis sans avoir la tête qui tourne".

Les Editions Qamary vous remercient de votre fidélité !:)

MDR Hier j'ai acheté un livre à la FNAC le gars de devant avait "La psychologie du chien" lol

Merci de mettre votre savoir à notre disposition, j'attends avec impatience la suite des ouvrages.

Mr l'auteur, j'ai une proposition de livre:

"Comment les sociétés publicitaires oublient les produits tel que le coton tige?"

MDR Hier j'ai acheté un livre à la FNAC le gars de devant avait "La psychologie du chien" lol

Merci de mettre votre savoir à notre disposition, j'attends avec impatience la suite des ouvrages.

Mr l'auteur, j'ai une proposition de livre:

"Comment les sociétés publicitaires oublient les produits tel que le coton tige?"

Il est en cours d'impression celui-là ! :cool:

Retour