A quand une banque islamique en france??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion propaganda
  • Date de début Date de début
salam et bon ramadan a tous et a toutes.
quelqu un aurait il des infos sur l implantation d une banque évitant l usure(riba) en france??
pour ceux qui voudront polémiquer sur le concept meme, merci de ne pas polluer le sujet ou le dévier et d ouvrir un autre sujet sur le thème.
 
salam et bon ramadan a tous et a toutes.
quelqu un aurait il des infos sur l implantation d une banque évitant l usure(riba) en france??
pour ceux qui voudront polémiquer sur le concept meme, merci de ne pas polluer le sujet ou le dévier et d ouvrir un autre sujet sur le thème.

c'est quoi une banque islamique ?
une banque islamique par définition ca n'existe pas, c'est juste quelques techniques financieres pour rendre licite ce qui aux yeux de certains musulmans est illicite.
 
c'est quoi une banque islamique ?
une banque islamique par définition ca n'existe pas, c'est juste quelques techniques financieres pour rendre licite ce qui aux yeux de certains musulmans est illicite.

c est sur,je te parle pas de la hsbc qui dans les pays musulmans enlève le terme d"intérêt" mais
d une banque tel que la islamic bank of britan.
 
c est sur,je te parle pas de la hsbc qui dans les pays musulmans enlève le terme d"intérêt" mais
d une banque tel que la islamic bank of britan.

toutes les banques islamiques font de la riba, sauf qu'elles remplacent interets par frais de dossier et tarif d'emprunt, mais au final c'est la meme chose.
d'ailleurs l'interdiction de l'interet n'est pas compatible avec la finance.
 
on peut faire des critiques similaires sur le développement du marcher de la nourriture halal... ou quand la religiosité devient un business.
(cela dit, ce n'est pas une invention de l'islam, mais bon...)
 
plus ou moins... d'ailleurs, je n'y vois aucun mal.
Mais on est loin du coran et de son respect de l'individu lorsque l'on exploite la manne financière que représente la religiosité de certains.
 
plus ou moins... d'ailleurs, je n'y vois aucun mal.
Mais on est loin du coran et de son respect de l'individu lorsque l'on exploite la manne financière que représente la religiosité de certains.
les grandes surfaces l'ont bien compris, c'est pour ça que les rayons " hallal " s'agrandissent de jour en jour.
 
plus ou moins... d'ailleurs, je n'y vois aucun mal.
Mais on est loin du coran et de son respect de l'individu lorsque l'on exploite la manne financière que représente la religiosité de certains.

Il répondent à un besoin certains, et je n'y vois aucun mal si c'est bien encadrer ! Celà me permet de manger de la viande à un prix normal...
 
hé hé hé... et oui, c'est très bien...

De toute façon, il y a un hadith pour dire que manger du haram, si tu l'ignore que ça l'est n'est, pas un pêché...
 
salam et bon ramadan a tous et a toutes.
quelqu un aurait il des infos sur l implantation d une banque évitant l usure(riba) en france??
pour ceux qui voudront polémiquer sur le concept meme, merci de ne pas polluer le sujet ou le dévier et d ouvrir un autre sujet sur le thème.

Avant d'être musulmans, ceux qui dirigent les banques islamiques sont d'abord des banquiers qui veillent sur leurs intérêts :D
 
Retour
Haut