A quel âge c'est permis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début

Sallyna

Mama Mia
j'ai des invites qui vont passer qlq temps chez moi, ce sont des adolescents garcons ages entre 13 et 15 ans et je veux savoir est ce que c'est permis ou pas permis de retirer le voile aupres de ces enfants ? d'apres ce que je sais, une personne puberte n'a pas le droit de voir une femme non-voilee!

l'age de puberté pour la fille c le sycle oubien la poussée des poils comme
pour les garçons aussi c les poils donc en moyenne je pense que pour les
garçons c 14 ans comme ça peut être avant chez certains.

j'ai des invites qui vont passer qlq temps chez moi, ce sont des adolescents garcons ages entre 13 et 15 ans et je veux savoir est ce que c'est permis ou pas permis de retirer le voile aupres de ces enfants ? d'apres ce que je sais, une personne puberte n'a pas le droit de voir une femme non-voilee!

donc pr toi des garçons de 13 à 15 ans sont des hommes ? je parle pas de la puberté mais là ce sont des ados quand meme....... je comprends mnt pourquoi le cheikh a halaliser le mariage d'une fille de 9 ans....

donc pr toi des garçons de 13 à 15 ans sont des hommes ? je parle pas de la puberté mais là ce sont des ados quand meme....... je comprends mnt pourquoi le cheikh a halaliser le mariage d'une fille de 9 ans....
Ce ne sont pas des petits garçons non plus :rolleyes: Ils ont à cet âge des hormones qui les travaillent (tout comme les filles d'ailleurs)

Je ne dis pas qu'il faut les marier hein ! :oh:

Sourate 24 – verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

tu à ta reponse

maintenant la grande question quand tu lis le verset, ou se pose le voile?????

"et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines "

L'important n'est pas leurs age mais leurs etat, si c'est des hommes, habilles toi comme cela doit se faire.

moi si je te connaissais, jamais je ne te laisserai mon gamin!!

ce genre de questionnement prouve que tu n'as pas les idées claires!!!

tfaçon tu va devoir faire la bouffe et le ménage alors met un foulard en arrière

A savoir, comme d'habitude, s'ils ont atteint l'âge où les cheveux les émoustillent: d'après ce que je me souviens de mon adolescence, les gars de cet âge ne jurent que par les poitrines opulentes...:prudent:

moi si je te connaissais, jamais je ne te laisserai mon gamin!!

ce genre de questionnement prouve que tu n'as pas les idées claires!!!

Je crois que tu as besoin de comprendre le mot DISCUTER et DISPUTER, Miss, essayes d'etre plus mature ok! et tu doit tourner ta langue plus que 10000000 si tu veux parler et avoir la permission aussi.

Bien sure que tu ne me connais pas et tu n'as aucune idee sur moi et c'est pour ton interret
ce n'est pas parce qu'on poste la question qu'on ne connais pas la reponse absolument pas? car la reponse on la deja mais on essaye de partager et c'est le but de la plupart des Bladinautes.

PS: Miss quand tu es venue au monde MOI, je jouais deja avec mes jouets et comme dit cette expression Arabe"fakidou chaye'a la you3tihe"=celui qui n'a pas une chose il ne peut pas la donner.

Merci a ceux/celles qui ont compris et repondus poliment, des fois on se trouve avec des personnes qui n'attendent que l'occasion d'attaquer les voilees ou Islam:(

Merci a ceux/celles qui ont compris et repondus poliment, des fois on se trouve avec des personnes qui n'attendent que l'occasion d'attaquer les voilees ou Islam: (

T’inquiète il faut de tout pour faire un monde. Ils prétendent qu'à 14 ans ils ne pensaient pas à la sexualité ! :rolleyes:

Je connais une enseignante dans un collège, elle en a marre de se faire draguer par les mioches de sa classe :D

Si je peux donner mon avis, de nos jours les garçons connaissent les parties "cachées" des femmes depuis tout jeune. Tant qu'ils n'ont pas les hormones pour faire le lien entre le corps de la femme et les pulsions, à mon avis c'est bon.

Perso, au delà de 10ans d'âge du garçon, je ne me montre plus comme je me montre devant des plus jeunes ou devant des femmes.

Ps: banis l'idée du "foulard en arrière" et garde un hijeb et des vetements shari, c'est à dire dissimulant tes parties à cacher et tes formes de manière général.

@Adja01: C'est quoi au juste ça le foulard en arrière façon "darone rebeu" qui connait pas vraiment le sens du mot 'awra? Autant tout enlever, c'est pas par des cheveux gras et à peine coiffés que sont attirés les hommes (et a forciori les jeunes garçons), mais par n'importe quelle parcelle de peau ou n'importe quelle forme féminine, mais pas par des cheveux dépourvu de beauté voyons! ...

Enfin, il y'a des personnes qui savent repondre autrement c'est la catastrophe dans ce forum.
Bizarre! la plupart de temps ce sont les fills qui attaquent les voilees? par contre les voilees n'attaquent personne.
ps: celles non-voilees impolies, vivez et laisser les autres vivre et acceptez l'indifference est une bonne maniere de voir les choses:)

Ce qui me dérange de la religion, c'est le fait qu'elle culpabilise constamment la femme d'être ce qu'elle est: un être sexué (tout comme les hommes d'ailleurs). Quand même, tu ne leur montres pas tes seins et tes fesses aux gamins et si tu penses qu'ils vont fantasmer sur ta chevelure, tu te trompes et t'empêches de vivre librement avec cette manie de vouloir se cacher derrière un voile...Si les hommes ne sont pas capable de se contrôler devant une femme, c'est leur problème, tu n'as pas à te culpabiliser d'être une femme désirable.

Ce qui me dérange de la religion, c'est le fait qu'elle culpabilise constamment la femme d'être ce qu'elle est: un être sexué (tout comme les hommes d'ailleurs). Quand même, tu ne leur montres pas tes seins et tes fesses aux gamins et si tu penses qu'ils vont fantasmer sur ta chevelure, tu te trompes et t'empêches de vivre librement avec cette manie de vouloir se cacher derrière un voile...Si les hommes ne sont pas capable de se contrôler devant une femme, c'est leur problème, tu n'as pas à te culpabiliser d'être une femme désirable.

Avec un peu de tolérance, intelligent tu seras :D

Sourate 24 – verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

tu à ta reponse

tu vois bachir, là je suis d'accord av toi ;))))))))))))))))))

en gros dès qu'ils savent ce qu'est une femme ...

waLLAHOU a3lam

.

j'ai pas lu qqpart où elle demande si elle doit porter le voile ou pas!!!

bon si tu vois les choses comme ça...tu es libre après tt!!!

mais tu oublie que elle aussi l'est, ... libre!!!

il fo de tt pr faire le monde...

:rolleyes:

Mais ils sont tellement innocents à 14 ans. Ils savent même pas comment c'est fait une fille :rolleyes:
:confus:

Loire: deux adolescents de 14 ans écroués pour viol

SAINT-ETIENNE (AP) - Deux adolescents de 14 ans de La Ricamarie (Loire) ont été mis en examen et écroués pour le viol d´une jeune fille de 15 ans dans cette ville voisine de Saint-Etienne, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Mis en examen pour viol en réunion, ils ont été écroués en fin de semaine dernière dans les prisons de La Talaudière (Loire) et de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Les deux collégiens, connus des services de police, ont reconnu avoir entraîné de force dans une cave pour abuser d´elle l´adolescente de 15 ans, domiciliée elle aussi à La Ricamarie, lundi dernier. Violée par l´un deux, tandis que l´autre faisait le guet, elle avait réussi à s´enfuir lorsqu´ils s´appretaient à inverser les rôles. AP

source : actualité yahoo,

Tu sais a 14 ans, c'est plus des anges. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendus, que machin avait des rapport avec untel, que machine fumé....Et c'est aussi a cet age là, que l'on nous fait des cours sexuelle au collège.

Est-ce que la femme doit se voiler en présence d’un enfant de cinq ans ?
J’ai épousé un homme qui a d’autres épouses et j’ai un enfant de cinq ans qui n’est pas son fils. Est-ce que ses épouses doivent se voiler en présence de mon fils ? Puisse Allah vous récompenser par le bien ...

Louange à Allah

L’enfant en question est de bas âge et sa présence ne nécessite pas le port du voile. Allah le Très Haut a dit : «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31). Ce garçon n’est pas conscient de l’intérêt des parties intimes des femmes et on peut bien exhiber les parures féminines devant lui. Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire du Coran : « Les propos du Très Haut : ou les enfants qui n’ont pas encore découverts les parties intimes des femmes » signifient les tout petits qui ne comprennent pas les comportements des femmes et leurs gestes de provocation comme leur doux langage, leurs démarches suggestives, leurs mouvements et leurs attitudes... Si un enfant est si jeune qu’il ne comprend rien de cela, il peut entrer chez les femmes. S’il est adolescent ou proche de l’adolescence et connaît cela et fait la distinction ente la belle et la laide, on ne doit pas lui permettre d’entrer chez les femmes. Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Est-ce que la femme doit se voiler en présence d’un enfant de cinq ans ?
J’ai épousé un homme qui a d’autres épouses et j’ai un enfant de cinq ans qui n’est pas son fils. Est-ce que ses épouses doivent se voiler en présence de mon fils ? Puisse Allah vous récompenser par le bien ...

Louange à Allah

L’enfant en question est de bas âge et sa présence ne nécessite pas le port du voile. Allah le Très Haut a dit : «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31). Ce garçon n’est pas conscient de l’intérêt des parties intimes des femmes et on peut bien exhiber les parures féminines devant lui. Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire du Coran : « Les propos du Très Haut : ou les enfants qui n’ont pas encore découverts les parties intimes des femmes » signifient les tout petits qui ne comprennent pas les comportements des femmes et leurs gestes de provocation comme leur doux langage, leurs démarches suggestives, leurs mouvements et leurs attitudes... Si un enfant est si jeune qu’il ne comprend rien de cela, il peut entrer chez les femmes. S’il est adolescent ou proche de l’adolescence et connaît cela et fait la distinction ente la belle et la laide, on ne doit pas lui permettre d’entrer chez les femmes. Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
ça n'as rien à avoir mais d'où viens ton pseudo???

Retour