A quel âge un bébé commence à former des phrases

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manal 25
  • Date de début Date de début
Voila ma niece de deux ans et demi ne sait toujours pas bien parler
elle dit quelques mots mais ne les articule pas bien ,le debut ou la fin du mot elle ne le dit pas
ou encore elle ne prononce pas les r
elle comprend tout
elle est tres maligne
mais elle ne sait pas faire de phrase

est ce normal,?
Car je vois dautres enfants du meme age qui parlent tres bien

elle dit quelques mots mais ne les articule pas bien ,le debut ou la fin du mot elle ne le dit pas
elle comprend tout
elle est tres maligne

est ce normal,?

est ce que ses parents parlent beaucoup avec elle ?
est ce qu'elle va parfois dans une halte garderie ?
est ce qu'elle est stimulée par ses parents avec des jeux ou des livres ?

il faut demander aux parents quelles types d'activités ils font avec leur enfant !

Chaque enfant a son rythme mais comme dit Asteroide il faut les stimuler

Ma soeur a parlé trés tardivement, tout le monde prenait la tete à ma mere en lui disant qu'elle est muette ou qu'elle souffrait d'un deficit, j'en passe et des meilleurs ...

Un jour elle quand elle en eu envie elle se mit enfin parler et aujourd'hui elle a finit de tres brillante etudes en Droit donc faut pas t'inquieter à t'en rendre malade

Ce qui compte par contre c'est de bien la faire suivre comme tout petit bout qui se respecte et que tu la stimule. Parce qu'elle peut ne pas parler peut etre mais par contre tout enregistré

Ma soeur a lu tres bien tres rapidement surement parce qu'elle avait stocker et enregistré tte les informations qu'on lui donnait

est ce que ses parents parlent beaucoup avec elle ?
Est ce qu'elle va parfois dans une halte garderie ?
Est ce qu'elle est stimulée par ses parents avec des jeux ou des livres ?

Il faut demander aux parents quelles types d'activités ils font avec leur enfant !
oui ils jouent beaucoup ensemble
ils lui parlent evidemment

sinon ya des jeux specifiques a l apprentissage du language,??????

elle comprend tout
elle est tres maligne

est ce normal,?
coucou, mon fils a 2 ans et demi et commence tout juste à faire des phrases donc je t'inquiete pas ca va venir.

Ne t'inquiète pas pour le moment, moi j'ai travailler en centre aéré et des fois même à trois ans y'en a tu comprends rien lol

Mais c'est à suivre quand même si a 4ans il parle pas normalement faut vraiment s'inquiété, moi ma cousine a été très tardive il s'est avéré qu'elle avait une dysphasie, maintenant elle a 14ans et elle articule pas bien par exemple taxi elle dit tassi et yaourte elle dit yaoute, on comprend très bien quand elle parle mais ça fait un peu blédard, après niveau école c'est dure dure, elle a du mal a se repéré dans les jours de la semaine, les heures, et ne pourra jamais résoudre une équation par exemple, c'est pour ça qu'il faut bien suivre pour que ce soit repéré au plus tôt !

elle comprend tout
elle est tres maligne

est ce normal,?
salam,

j'ai ma fille qui a deux ans et demi et parle très bien depuis ses deux ans. Par contre ma nièce qui trois semaines de plus qu'elle ne parle pas, elle est réservée et dis peu de mots. Alors tu vois chacun a son rythme, par contre ma fille a marché à 15 mois alors que ma nièce courrait déjà à 11 mois............. Chacun son rythme

elle comprend tout
elle est tres maligne

est ce normal,?

Chacun son rythme. Mais faut pas non plus délaisser son enfant et lui parler avec des mots de "grands", dire "regardes le wa wa" au lieu de "regardes le chien" c'est stupide!!!!

De l'attention et de l'amour voilà la recette ;)

Retour