A quel âge vos parents vous ont laisser sortir seul?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Non pour aller à la boulangerie c'était vers 13 ans
les centres commerciaux vers 16 ans :D

mes enfants je les laisserai pas seuls avec les malades pédophiles qu'il y a dehors, j'ai pas confiance

Ça dépend sortir où...

Si crst pour jouer dehors c'était très tôt
Puis aller faire une course à Auchan c'était pareil, très tôt
Sortir en soirée ce fut bien plus tard ...

Non pour aller à la boulangerie c'était vers 13 ans
les centres commerciaux vers 16 ans :D

mes enfants je les laisserai pas seuls avec les malades pédophiles qu'il y a dehors, j'ai pas confiance

salam

ok! alors c'est étape par étape:D

mais est ce bien pour tes enfants d'être couver ainsi..faut bien leur laisser un peu d'espace et se débrouiller ..comme aller à l'école

a quel âge tu vas les laisser sortir?

J'ai un frère de presque 2 ans de plus que moi donc je sortais très tôt sans mes parents mais toujours accroché au baskets de mon frère :love:
Mais très tôt ( vers 8/10ans) j'allais faire des tites courses seules :)

Ça dépend sortir où...

Si crst pour jouer dehors c'était très tôt
Puis aller faire une course à Auchan c'était pareil, très tôt
Sortir en soirée ce fut bien plus tard ...

salam

ok! dis moi aussi vers quel âge?

j'ai laisse ma file de 11 ans aller à l'école seul mais c'est tout près et aussi les couses quelque fois qui est près.

sortir en soirée ..tu veux dire quoi par là?:)

je sais pas mais sortir devant la maison ça sera vers 6 ou 7 ans ( tout seuls)
les courses je m'en occupe !

moi j'allais à l'école seule à partir de 7 ans aussi, j'y allais avec les enfants du quartier et c'était à deux pas

J'ai un frère de presque 2 ans de plus que moi donc je sortais très tôt sans mes parents mais toujours accroché au baskets de mon frère :love:
Mais très tôt ( vers 8/10ans) j'allais faire des tites courses seules :-)

salam

ça sert d'avoir un grand frère:D

c'est bien ma fie c'était vers cette âge là a faire les petites courses.

et toi aussi tu vas laisser tes enfants car notre époque et maintenant ça a dû changer...

moi j'allais à l'école seule à partir de 7 ans aussi, j'y allais avec les enfants du quartier et c'était à deux pas

salam

ok! moi pas a cette âge là..j'ai peur:langue:

mais maintenant je m'habitue et eux aussi:)

salam

ça sert d'avoir un grand frère:D

c'est bien ma fie c'était vers cette âge là a faire les petites courses.

et toi aussi tu vas laisser tes enfants car notre époque et maintenant ça a dû changer...
Je ne pense pas que l'époque à changé c'est juste qu'on entend beaucoup parlé de choses affreuses a la télé mais avant ça devait pas être si différent
Inchallah mes enfants sortiront et auront des tites responsabilités assez jeunes
C'est pas bon de surprotéger ses gosses :)

Pareil pour l'école depuis le CP j'y allais seule avec les autres gosses du quartier :) et mon frere

Je ne pense pas que l'époque à changé c'est juste qu'on entend beaucoup parlé de choses affreuses a la télé mais avant ça devait pas être si différent
Inchallah mes enfants sortiront et auront des tites responsabilités assez jeunes
C'est pas bon de surprotéger ses gosses :)

salam

ou c'était pas autant que maintenant...j'oublierai jamais l'histoire de Loubna, Jullie et Melissa...

inchALLAH! oui je pense aussi qu c'est pas bon de surprotèger...

salam

ou c'était pas autant que maintenant...j'oublierai jamais l'histoire de Loubna, Jullie et Melissa...

inchALLAH! oui je pense aussi qu c'est pas bon de surprotèger...
Tu sais , tes filles ne savent pas tout ce qui se passe aux infos , on ne laisse pas les enfants regarder les infos et toutes les horreurs qu'ils y passent
Tout comme nous quand on était petite on ne regardait pas les infos donc beaucoup de choses se passaient aussi avant mais on ne le savait pas
Et en plus les médias ne racontaient pas autant de détails morbides que maintenant :)

Tu sais , tes filles ne savent pas tout ce qui se passe aux infos , on ne laisse pas les enfants regarder les infos et toutes les horreurs qu'ils y passent
Tout comme nous quand on était petite on ne regardait pas les infos donc beaucoup de choses se passaient aussi avant mais on ne le savait pas
Et en plus les médias ne racontaient pas autant de détails morbides que maintenant :)

salam

oui ça doit être ça...c'est vrai qu'on avait notre petit monde a nous...:)

et tu pense que c'est mieux qu'elle ne savent pas?

Exactement
j'ai connu ça et dans beaucoup de familles
ça dépend vraiment de leur niveau de responsabilité, de leur maturité, de leur tempérament
Une mère en général par son instinct sent si ça peut le faire ou pas et pour qui

salam

oui je vois...c'est vrai mais si le petit est plus responsable que les grand...les grand vont pas l'écouter si on les laisse ensemble...

pour ma fille la grande ça va peut surveiller les petites...

salam

a quel âge vos parent vous ont laisser sortir dehors tout seul?

merci:)

assez tôt pour jouer juste devant la maison, genre 8 ans.

Mais là avec mes enfants, si j'en ai, je les laisserai pas sortir seul.
Devant pour jouer seulement à partir de 10ans et encore je les surveille.

Sinon à partir du lycée je les laisserai sortir seul pour tout mais pas avant, avec les malades qu'il y a.

N3alChetane m'a traumatisée avec ses vidéos

Petite j'avais une heure fixe à respecter et précisais avec qui et où je me trouvais.
Au collège, j'avais le droit de sortir aux fêtes seule.
Au lycée, je sortais les week ends.
Pour les études supérieures: je sortais peu à cause du niveau de mes études! Puis quand je les ai poursuivies à distance je sortais beaucoup trop :D
Maintenant, je suis devenue casanière mais j'aime toujours autant boire un verre entre amis.

Retour