A quel moment est-il préférable d'effectuer le pélerinage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokene22
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir d'après chacun d'entre vous, quel est le meilleur moment pour effectuer le pélerinage à la Mecque?

Par "moment", je veux dire à quelle période de sa vie.

Certaines personnes (des jeunes) ont les capacités physiques, financières et spirituelles mais malheureusement, j'ai l'impression que cet acte est souvent effectuer par les "personnes agées" et que pour nous, les jeunes, nous pretextons que l'occasion se présentera lorsqu'on atteindra le même âge que ces personnes.

Alors, pour vous, il vaut mieux le faire étant jeune (malheureusement, nous atteignons pas autant de connaissances à ce moment là) ou lorsque nous sommes plus agés (après avoir acquis plus d'expériences, plus de connaissances dans la religion mais sans garantir que nous parviendrons à cet âge là)?

Je me posais cette question uniquement par curiosité!

Salam aleykoum

Il faut faire attention avant de partir pour le pèlerinage.
J'ai déjà vu une histoire de quelqu'un qui était parti en pèlerinage et qui était devenu aveugle sur la route.
Et en revenant il a retrouvé la vue.

En fait il avait fait du tort à un voisin et n'avait pas été pardonné.
Il faut éviter de partir quand on a encore des trucs à se reprocher.

Je pense que l'histoire n'est pas vraie mais je voulais juste vous la raconter.

Il faut faire attention avant de partir pour le pèlerinage.
J'ai déjà vu une histoire de quelqu'un qui était parti en pèlerinage et qui était devenu aveugle sur la route.
Et en revenant il a retrouvé la vue.

En fait il avait fait du tort à un voisin et n'avait pas été pardonné.
Il faut éviter de partir quand on a encore des trucs à se reprocher.

Je pense que l'histoire n'est pas vraie mais je voulais juste vous la raconter.

Dans toutes ces histoires de guérison, souvent c'est la maladie qui n'existait pas.

Beaucoup de gens reviennent de la Mecque ou de Lourdes en disant "j'ai retrouvé la vue !" ce qui se prouve aisément, car ils voient. Mais personne n'a jamais remarqué qu'ils voyaient mal avant...

Retour