A quelle fréquence mangez-vous de la viande ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

• Tous les jours

Votes: 6 24.0%
  • Parfois

Votes: 7 28.0%
  • Souvent

Votes: 7 28.0%
  • Rarement

Votes: 3 12.0%
  • Jamais

Votes: 2 8.0%

• Total des votants
    25
Salam !

Toi tu as du goûts !
Tu aimes quels poissons ?

Je mange peut être 1 à 2 fois / semaines
Je mange de la volailles par contre ( poulet et escalope )

J'aime tous les poissons 😋
cabillaud, dorade, saumon, merlan, sardines, loup de mer.

Parfois j'achète au hasard , sans connaître le nom (c'est pas écrit en français ) 😋🐟

Ah d'accord
Poulet et escalope c bien pour garder la ligne 👌

Parfois j'achète au hasard , sans connaître le nom (c'est pas écrit en français ) 😋🐟

Ah d'accord
Salam,
dans les poissons il faut éviter les plus gros car c' est eux qui concentrent le plus de métaux lourd ( car ils bouffent les plus petits :D:D ) et notamment le mercure

Salam,
dans les poissons il faut éviter les plus gros car c' est eux qui concentrent le plus de métaux lourd ( car ils bouffent les plus petits :D:D ) et notamment le mercure
sabah nor
exactement c'est ce que je m'apprêtais à lui répondre.
Perso en poisson je ne consomme plus que de la sardine, ou du saumon acheté à la biocop
Sinon j'ai la chance d'avoir un frère pêcheur :cool:

j'en mange rarement, elle n'est juste pas très bonne de nos jours.

sous forme de viande de boeuf haché pour farcir des légumes ou faire des boulettes pour les enfants.

Sinon j'adore une bonne côte de boeuf rotie, mais je crois ne pas en avoir mangé depuis 2 ou 3 ans :)

2-3 par semaine ,mais parfois moins
Souvent du poisson et de la viande blanche. Sauf pour le couscous et la chorba je mets de l'agneau
et pour ces beaux jours qui arrivent je vais surement faire des brochettes de boeuf

Salam
J'en fait presque 4/5 par semaine pour que les enfants en mangent, ils mangent un petit peu à la fois. Je mets de petites quantités à la fois. si il y avait pas mon mari et mes filles je diminuerais à une fois semaine je pense. Le poisson c'est presque une fois par semaine, mais si j'habitais en bord de mer j'en ferais plus et moins de viande

j’avais dit que j’étais un espion a dunedurif, elle me demandait qui j’étais, elle me soupçonne peu être d’être un doublon. Je parle souvent au masculin par habitude, déjà dit une habitude de nolife. Après kiki pas kiki on s’en fou toute façon.

Salam
Tous les jours ?
Parfois ?
Souvent ?
Rarement ?
Jamais ?
Moi jamais.
Je n'aime plus ça.
Par contre je mange beaucoup de poisson.
😋🐟
A vous.

Perso j'aime pas trop la viande... Quand je vais aux US par exemple j'en mange JAMAIS.... Mais on est au Maroc et la viande est un mal imposé. Quand tu vas chez les gens ils te posent un tajine... t'as pas le choix, c généralement de la viande.
Comme toi et @Horla, j'aime bien le poisson mais uniquement les poissons de mer, j'aime pas trop la truite ni le cherghou, ni la perche etc.. En ce qui concerne les crustacés.... pas trop mon truc sauf peu être les araignées de mer (et le king crab)...
Poulet j'aime le croisé, j'aime la pintade, et l'oie.... :cool:

Oui les crevettes et les bulots :)
Le homard et les huîtres parfois mdr
les seules crevettes qui passent pour moi sont les crevettes grises.... la langouste et le homard je déteste, les huitres c'est une fois par an... mais les couteau de mer...miam..
Les sole c bon mais fade je trouve. Le pageot royal, le rouget et le loup sont très bon...

Ah d'accord
Pratiquement que des poissons en voie de disparition ou en danger ou bourrés de mercure, exception faite des sardines,toutes mes félicitations '😕

Tous les jours, quasiment midi et soir.. je sais pas trop faire à manger sans.. le poisson 3/4 fois par semaine, des oeufs en général 1 fois par semaine.. 1 fois par semaine des légumineuses...
Par contre surtout de la viande blanche.. poulet sous toutes ses formes (j'en fais soit en brochette d'escalope, cordon bleu nugget, pillons, ails, , seffa, en pastilla, bref rarement poulet entier) dinde, lapin.. 1 à 2 fois par semaine la viande rouge, en général je prend de de la souris agneau, du boeuf bourguignon, boeuf ou agneau pour faire des steak haché, du bifteck déjà tranché chez le boucher.. 1 fois par mois des merguez, 1 fois par mois de la charcuterie..
La avec l'été, bcp de thon, saumon, truite, oeufs, légumineuses froides en salade surtout..
Voila, avec tout ça si j'ai pas du cholestérol avant 40 ans, ca sera pas mal :D

Retour