A qui de payer la taxe d'habitation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, ce soir, je parlais avec une amie Marocaine, qui me demandais mon avis.
Car cet parents vivent en France toute l'année possède au pays une maison qui est habitais par un couple avec enfants de leur famille.
Ils vivent gratuitement depuis une dizaine d'années, choix du propriétaire MRE.
Par contre, chaque année , le papa de mon amie paye la taxe d'habitation (Dariba) de 45e/500dhs/par an.
Mon amie trouve pas normal que son père paye la taxe d'habitation, alors qu'il n'y habitent pas,malgré que cet sa maison et se rend au pays que chaque 2/3ans.
Elle pense que la logique veux que déjà que la personne habitent à l'année gratuitement une grande maison avec garage et plusieurs chambres et 3 étage , ils pourrais payais cet taxe annuelle.
Vos avis, qui a raison, qui à tord?
Merci

le papa de ta copine fait lkheir jusqu'au bout!!!
tu crois que quelqu'un qui ne loue pas sa maison toute une année, va se rabaisser à demander à l'autre de payer 500 dhs par an !!!

le papa de ta copine fait lkheir jusqu'au bout!!!
tu crois que quelqu'un qui ne loue pas sa maison toute une année, va se rabaisser à demander à l'autre de payer 500 dhs par an !!!
Salam, cet vrai que fait kheir , mais bon la somme est vraiment faible 500dhs, le "squatteur " pourrais faire un petit effort juste par fierté au moins , si il a n'a une de fierté déjà...

Salam, cet vrai que fait kheir , mais bon la somme est vraiment faible 500dhs, le "squatteur " pourrais faire un petit effort juste par fierté au moins , si il a n'a une de fierté déjà...

Salam

halte c'est grave si cette famille paye la taxe
il seront capable de dire que c'est leur maison 20 ans plus tard

la taxe est au nom du propriètaire à payer vu la somme ça ne se discute même pas

je ferais pareil à sa place !!!!!! éviter le pire

oua salam

Salam

la taxe est au nom du propriètaire à payer vu la somme ça ne se discute même pas

oua salam

Salam

Ah au bout de plusieurs année il peut réclamer la propriété même si il n'en est pas propriétaire?
Étant un peu dans la même situation je suis curieux.

Salam

oua salam

Salam, de dire que c'est leur maison 20ans plus tard " peut-être " et encore...
Rien , n'est à leur nom à la base, paye pas de loyer, vive gracieusement, aucune preuve de quoi que se soit...
En fait, elle râle plus pour la forme que le fond tout simplement...
Surtout que si à l'époque , il l'avais loué, il aurais un très bon pécule aujourd'hui...

Salam, de dire que c'est leur maison 20ans plus tard " peut-être " et encore...
Rien , n'est à leur nom à la base, paye pas de loyer, vive gracieusement, aucune preuve de quoi que se soit...
En fait, elle râle plus pour la forme que le fond tout simplement...
Surtout que si à l'époque , il l'avais loué, il aurais un très bon pécule aujourd'hui...
J’ai pas dis qu’il diront leur maison -seront capable -c’est une supposition à prendre à la légère
Faut une attestation de mise a sa disposition d’un logement gratuit pour une durée déterminé
renouvelable pas du jour au lendemain l’inviter a sortir alors les enfants scolarisés et tout se qui suit si payant des taxes a payer pour éviter la triche avec le service des impôts
c’est le cas dans les zones touristiques et les contrôles sont présent !!!!!

Ps- il faut des documents même si c’est gratuit pour faire face en cas d’évenement

Retour