Le matin vous vous lever pour aller travailler, la nuit vous vous coucher pour demain le boulot, bref on passe plus de temps a travailler que dans sa vie privée (ce n'est pas péjoratif c'est une constatation)
On fait des enfants (qui finiront surement dans la même condition que nous plus tard...) qui eux aussi finiront par subir le train train quotidien métro boulot dodo.
Au final le jour ou on meurt, ou es la finalité de nos efforts ? quel résulta donne ton au monde ?
Merci de participé au débat.
Personellement, je ne vis pas pour travailler, mais je travaille pour vivre. (enfin ce n'est pas encore le cas lol)
Sinon personne ne te demande de fournir de tels efforts pour ton travail, mais peut etre que tu te mets la pression au point que la vie=boulot à la fin pour toi?
J'ai fait le deuil des ésperances utopiques, je souhaite un niveau de vie acceptable (c'est à dire etre capable de subvenir à mes besoins primaires sans aucun problèmes et quelques besoins secondaires si l'envie s'en fait ressentir) et ceci me permet de penser que je peux faire le métier que je veux sans me tuer à la tache pour quelques cents.
Dans notre communauté surtout, les gens ne pensent qu'au salaire, il faut etre au top de l'échelle financière comme ca on peut épater toute la famille ici et au bled avec un super boulot et une vie à la hollywood, mais j'ai décidé de vivre pour autre chose que l'argent, l'argent est un moyen, mais ce n'est pas ca qui guide ma vie et c'est sur que si tu te focalises sur ce moyen, tu n'auras d'autre but dans la vie que de faire des efforts et concentrer ton énergie sur le fait d'avoir de l'argent.
Quand je vois les gens qui ont choisi leurs propres passions et desquels on se moque (genre travail dans une asbl, ou bien volontaire dans l'humanitaire, artiste peintre, acteur, écrivain, etc) parce qu'ils semblent mener une vie minable sans beaucoup d'argent, je me demande où va le monde, et pourquoi je devrais me priver de mon propre plaisir et de mon épanouissement personnel pour assouvir mes besoins matériels et etre reconnue dans la société.