A quoi ca sert les "statistiques"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est une question que je me pose vu que ce terme commence a etre bien trop present sur ce forum, sans que j'en connaisse la vraie utilite.

D'abord, le terme lui meme porte a confusion. Ecrire ses "dates" ou historique du processus d'immigration est loin d'etre une "statistique", alors de grace, evitez ce terme.

Ensuite, dates ou statisques, est-ce que "honnetement" ca sert a quelque chose? Les delais de traitement des demandes sont clairement identifies sur le site d'immigration canada, qui, soit dit en passant, est tres bien fait et contient la reponse a presque la majorite des questions qui sont posees ici. Je trouve, et c'est mon avis personnel que personne n'est oblige de partager, que c'est une complete perte de temps et une source d'angoisse permanente cette obsession des statistiques. Ca ne fera pas que votre dossier sera traite plus rapidement, ni ne vous donnera plus d'idee sur le delai de traitement de votre demande (pas plus que ce qui est ecrit sur le site officiel d'immigration canada et sur les documents officiels que vous recevez).

C'est peut etre un trait de la mentalite marocaine (et je m'inclus la-dedans rassurez vous) de toujours demander au plus de monde possible pour s'assurer qu'une information est vraie. D'ailleurs c'est connu, on ne demande pas son chemin a un seul passant, mais a plusieurs, et quand on y est, on demande encore si on y est vraiment :D, mais ici vous faites affaire a un service d'immigration "canadien" dont l'information est plus sure que n'importe quel autre source. Si vous avez une communication que vous devez attendre 2 mois pour recevoir une convocation, c'est deux mois que vous allez attendre, ni plus, ni moins, et passant ce delai, sans avoir a voir l'historique du voisin, vous etes en droit de demander directement aux services d'immigration l'etat de votre demande et pourquoi il y'a eu du retard.

Recement, les procedures ont change pour permettre un traitement des demandes a deux vitesses, une rapide pour les profils des metiers favorises et une aussi lente pour le reste. Donc le cas de chacun sera different, et l'historique de chacun ne sera pertinent que pour les gens qui sont exatement dans son cas, ce qui est tres rare.

Donc voila, oubliez-ca de grace, et preparez votre projet d'immigration sur des bases solides. Ca commence par se familiariser avec les outils mis a votre disposition par le gouvernement canadien et savoir chercher l'information a sa source.

Bon courage a tous.

D'abord, le terme lui meme porte a confusion. Ecrire ses "dates" ou historique du processus d'immigration est loin d'etre une "statistique", alors de grace, evitez ce terme. .

Depuis quelques temps certains ont ramené l'idée du site immigrer dot com.
les gens aiment se comparer et aligner les dates de dépot en attendant le fameux jour J.
C,est vrai que le traitement des dossiers se fait cas par cas.
Il y a aussi un Stress dans tous les cas possibles:
si le dossier est retardé on commence à faire des scénarios inutiles.
Si le dossier arriverait à l'échéance attendue, on consulte plus la boite postale, boite email....etc
et si le dossier est traité avant, on pourrait se surestimer ou avancer des compliments à la bureaucratie canadienne qui ne mérite pas de telle éloges vu que le temps est toujours tres tres long.

Je suis d'accord que les personnes se concentrent plus sur ce qu'ils doivent faire à l'avenir aulieu d'attendre le fameux VISA.
Je suis toujours ébahi par certains nouveaux-arrivants d'autres communautés qui viennent préparés et prêts à entamner leur projets (travail ou études ou formations professionelles...) Tout est choisi avant l'arrivée au québec.
D'autrs inscrit en volontariat ou demandent des infos à la sources.
Nous marocains on veulent faire comme les autres et ca fait partie de n otre culture.

Depuis quelques temps certains ont ramené l'idée du site immigrer dot com.
ah voila :fou:

Je suis d'accord que les personnes se concentrent plus sur ce qu'ils doivent faire à l'avenir aulieu d'attendre la fameuse VISA.
Je suis toujours ébahi par certains nouveaux-arrivants d'autres communautés qui viennent préparés et prêts à entamner leur projets (travail ou études ou formations professionelles...) Tout est choisi avant l'arrivée au québec.
D'autrs inscrit en volontariat ou demandent des infos à la sources.
Nous marocains on veulent faire comme les autres et ca fait partie de n otre culture.

En effet, Ce temps est tellement precieux on ne s'en rend meme pas compte. Un an ou deux ans d'attente, c'est assez pour perfectionner son francais et son anglais, se familiariser a distance avec les du marche du travail canadien ainsi que le systeme scolaire. Le canada est quand meme un pays ou TOUTE l'information est accessible par internet, pas besoin d'etre sur place pour se renseigner aupres d'une universite ou une administration. Pas besoin non plus d'etre sur place pour prespecter le marche de l'emploi, connaitre les entreprises qui operent dans son domaine, le genre d'experience souvent demande, et les types de formations rapides qui vont avec.

ca fait de la peine de voir que les gens attendent d'etre au canada pour faire leur CV, et attendent trois mois pour commencer a l'envoyer a l'aveuglette. Tout ca aurait pu se prepare a l'avance.

ca fait de la peine de voir que les gens attendent d'etre au canada pour faire leur CV, et attendent trois mois pour commencer a l'envoyer a l'aveuglette. Tout ca aurait pu se prepare a l'avance.

Le CV peut se faire avant, les employeurs potentienls ciblés par avance. ou à la rigeur une formation professionnelle, la garderie pour enfants... Loyer et quartiers choisis.
Tout ceci peut se faire avant.
Tels sont les indices de la réussite de son projet.

Le CV peut se faire avant, les employeurs potentienls ciblés par avance. ou à la rigeur une formation professionnelle, la garderie pour enfants... Loyer et quartiers choisis.
Tout ceci peut se faire avant.
Tels sont les indices de la réussite de son projet.

yyyyyyyap.
Mais peut etre veulent-ils appiquer le proverbe sage du "ma tsabbe9 lfar7 9bel lilto", sauf que bien preparer son projet est un devoir et un prerequis a sa reussite. :)

C'est une question que je me pose vu que ce terme commence a etre bien trop present sur ce forum, sans que j'en connaisse la vraie utilite.

D'abord, le terme lui meme porte a confusion. Ecrire ses "dates" ou historique du processus d'immigration est loin d'etre une "statistique", alors de grace, evitez ce terme.

Ensuite, dates ou statisques, est-ce que "honnetement" ca sert a quelque chose? Les delais de traitement des demandes sont clairement identifies sur le site d'immigration canada, qui, soit dit en passant, est tres bien fait et contient la reponse a presque la majorite des questions qui sont posees ici. Je trouve, et c'est mon avis personnel que personne n'est oblige de partager, que c'est une complete perte de temps et une source d'angoisse permanente cette obsession des statistiques. Ca ne fera pas que votre dossier sera traite plus rapidement, ni ne vous donnera plus d'idee sur le delai de traitement de votre demande (pas plus que ce qui est ecrit sur le site officiel d'immigration canada et sur les documents officiels que vous recevez).

C'est peut etre un trait de la mentalite marocaine (et je m'inclus la-dedans rassurez vous) de toujours demander au plus de monde possible pour s'assurer qu'une information est vraie. D'ailleurs c'est connu, on ne demande pas son chemin a un seul passant, mais a plusieurs, et quand on y est, on demande encore si on y est vraiment :D, mais ici vous faites affaire a un service d'immigration "canadien" dont l'information est plus sure que n'importe quel autre source. Si vous avez une communication que vous devez attendre 2 mois pour recevoir une convocation, c'est deux mois que vous allez attendre, ni plus, ni moins, et passant ce delai, sans avoir a voir l'historique du voisin, vous etes en droit de demander directement aux services d'immigration l'etat de votre demande et pourquoi il y'a eu du retard.

Recement, les procedures ont change pour permettre un traitement des demandes a deux vitesses, une rapide pour les profils des metiers favorises et une aussi lente pour le reste. Donc le cas de chacun sera different, et l'historique de chacun ne sera pertinent que pour les gens qui sont exatement dans son cas, ce qui est tres rare.

Donc voila, oubliez-ca de grace, et preparez votre projet d'immigration sur des bases solides. Ca commence par se familiariser avec les outils mis a votre disposition par le gouvernement canadien et savoir chercher l'information a sa source.

Bon courage a tous.

Donna Milady.
Ouais sauf t'as oublié peut être le volet psychologique......
L'attente de 3ans, voir 5ans ( dossier en 2004)..pousse le candidat au doute, dépression, angoisse, une sorte d'instabilité psychique profonde........la 1ère chose à la quelle il pense...c'est de se comparer avec les dates des autres même si il savait déja que une comparaison n'est pas exacte cela dépend du volume de dossier, délai de traitement profil , politique d'immigration ..........
Le fait de savoir que Mr X a eu la VM n'influencera pas le délai de Mr Y mais les gens s'accrochent sur cette idée d'éspérance........
Par exemple après la VM, certains reçoivent leur visa après 3 mois d'autres 11 mois etc cela dépend de résultat de la vm ....

Bon courage pour tt le monde !

Ouais sauf t'as oublié peut être le volet psychologique......

non je n'ai rien oublie, au contraire, je pense que cette obsession, au lieu de les rassurer, ne fais que rajouter leur angoisse, leur stress et donc ils perdent un temps precieux qu'ils auraient pu passer a regler leurs affaires et mieux prepare leur projet.

Bon courage a tous.

Hello,

Je suis entièrement d'accord avec Milady. Les statistiques ne servent à rien....et polluent

en plus le forum.......Parfois j'ai l'impression que c'est un Forum d'Immigration.

Retour