A quoi ressemblerait une société islamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.

Si l'Arabie saoudite n'est pas une vraie société islamique, à quoi ressemblerait une société islamique?

c'est dur d'imaginer un état purement islamique puisque les musulmans eux memes sont divisés;les sunnites,chiits,coraniques...les interpretations des lois du coran differents...à mon avis au jour d'aujourd'hui ce n'est pas possible

c'est dur d'imaginer un état purement islamique puisque les musulmans eux memes sont divisés;les sunnites,chiits,coraniques...les interpretations des lois du coran differents...à mon avis au jour d'aujourd'hui ce n'est pas possible

Tout a fait...

personne ne serait d'accord sur "tout",

il y'aurait donc pas de chariaa uniforme et valable pour tous.. mais chacun voudrait mettre les choses à leur propre sauce... peut etre une charia pour chaque province alors dans ce cas? :D

Avant c'était le rôle du calife, mtn c'est fini depuis belle lurette...
trés dur d'unir toute la oumma...

sinon oui, rêvons d'une chariaa réelle et fidèle aux enseignements de dieu..

qui se lance pour établir la charte? aller.... :D

c'est simple si tu appliques les Lois d'Allah à la lettre beaucoup de choses changeraient, il y aurait une atmosphère de miséricorde, de paix, de justice, d'égalité pour tous, ..mais dans certains cas c'est les lois humaines qui priment comme ce qu'on retrouve dans les pays occidentaux par exemple, qui se forment à partir de ses envies, de la passion, de l’égoïsme, le vouloir d’arriver au pouvoir et cela avec des moyens illégaux..ce qui fait que dans ce monde tout ne tourne pas bien..

Là, où tu trouves la corruption, c'est que les Lois d'Allah sont pas appliquées.

c'est simple si tu appliques les Lois d'Allah à la lettre beaucoup de choses changeraient, il y aurait une atmosphère de miséricorde, de paix, de justice, d'égalité pour tous, ..mais dans certains cas c'est les lois humaines qui priment comme ce qu'on retrouve dans les pays occidentaux par exemple, qui se forment à partir de ses envies, de la passion, de l’égoïsme, le vouloir d’arriver au pouvoir et cela avec des moyens illégaux..ce qui fait que dans ce monde tout ne tourne pas bien..

Là, où tu trouves la corruption, c'est que les Lois d'Allah sont pas appliquées.
Pas forcément, j'etudie le droit francais dans ma formation, et sa rejoint beaucoup les lois musulmanes, je parle au niveau des textes, pas de l'application

oui, car en chacun de nous, il y a miséricorde..mais pour certains l'âme les incite plus à faire le mal.
Oui mais ce n'est pas plus spécifique au non-musulman qu'au musulman, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les textes de droits en France, la loi est juste ( enfin sa dépend aujourd'hui vu les lois qu'ils nous pondent!!! ), apres la mise en application... c'est comme les pays musulmans avec la mise en application des loi musulmanes...

Oui mais ce n'est pas plus spécifique au non-musulman qu'au musulman, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les textes de droits en France, la loi est juste ( enfin sa dépend aujourd'hui vu les lois qu'ils nous pondent!!! ), apres la mise en application... c'est comme les pays musulmans avec la mise en application des loi musulmanes...

je ne dis pas que c'est spécifique à une catégorie de croyance ou non, je dis simplement qu'il y a certains humains et d'autres qui sont comme ça..

je dirais qu'ils appliquent ce qu'ils veulent bien appliqués, là, où ils trouvent leurs intérêts..

Alors alors alors...

Imaginons un état musulman.

Déjà, il ne peut y avoir aucune taxe. Ceux qui le souhaitent (les musulmans en principe, mais chacun répond de lui-même) offrent 2.5% de leurs revenus aux nécessiteux, soit eux-mêmes, soit via des organisations bénévoles.

Seule l'agression physique est illégale. Chaque agression, viol et vol exclus, son réprimés par la loi du talion.
Le vol est puni par l'amputation à la première récidive.
Le viol est puni par castration.

Les parents biologiques doivent toujours prendre en charge leurs enfants. Un test ADN est effectué à chaque naissances.

Le problème des bâtards (si si, ce mot est correct) dont on ne connait pas les parents étant résolu, le châtiment du fouet pour fornication est abolie.

L'homosexualité n'est pas illégale, mais il est interdit aux homosexuels d'adopter, sauf si c'est le souhait de feu les parents biologiques de l'enfant, ou si un homosexuel est parent biologique de l'enfant.

La justice est rendue par des musulmans élus, ou tirés au sort, mais non-rémunérés.

Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.

Si l'Arabie saoudite n'est pas une vraie société islamique, à quoi ressemblerait une société islamique?
Salam a'leykoum,

Alors je me lance:

1- Un gouverneur musulman, appliquant les 5 principes fondamentales de l'Islam (l'unicité d'Allah Exalté, prières, jeûne, aumône, pèlerinage).

2- Débarrasser toutes formes d'associationnisme (=shirk)

3- La lutte contre l'injustice dans le Monde. (Sourate 9, Verset 24)

4- Protéger l'orphelin ainsi que ses biens.

5- Femmes voilés/niqab. (divergences entre les savants)

6- Punition des voleurs, des fornicateurs/trices.

7- Banques sans intérêts.

8- Taxes (équivalent au système de l'impôt) que doivent verser les non-musulmans, ainsi nous assurons leur sécurité.

Bon la liste est longue loool

Salam a'leykoum,

Alors je me lance:

1- Un gouverneur musulman, appliquant les 5 principes fondamentales de l'Islam (l'unicité d'Allah Exalté, prières, jeûne, aumône, pèlerinage).

4- Femmes voilés/niqab. (divergences entre les savants)

5- Punition des voleurs, des fornicateurs/trices.

4- Banques sans intérêts.

5- Taxes (équivalent au système de l'impôt) que doivent verser les non-musulmans, ainsi nous assurons leur sécurité.

yeahhhhhh freremuz, trop fort lol

comment va tu mon frere?

t'es de retour,
oubli pas de prendre un bouclier,
avec tes 5 commandemants la, c'est toi qui va etre attaqué :langue:

sinon plus serieusement, quel est la différence d'en ce que tu as cité et la chariia appliquer en arabie saoudit par exemple?
(je la connais pas par coeur, mais j'ai l'impression que c'est vachement similaire)
agrémenté avec une petite pointe de loi talibanne bien sur :D

Salam a'leykoum,

Alors je me lance:

Si c'est comme en Arabie Saoudite merci et bonsoir...

Verset 89 et 90 de la sourate 4 : toléré les non musulmans qui ne nous combattent pas...

Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8 : être équitable.équitable = Sourate 109.

Sa dépend ce que tu appel injustice.

4- Protéger l'orphelin ainsi que ses biens.

5- Femmes voilés/niqab. (divergences entre les savants)

Le voie ne concerne que la poitrine.

6- Punition des voleurs, des fornicateurs/trices.

Pour le voleur : pardon si il le mérite, pardon automatique pour les voleur vivant dans la pauvreté, couper la main d'un voleur, mais les kleptoman sont des gens malade et on n'a pas le droit de tuer ou blesser les gens malade, mais de les guérirent.

7- Banques sans intérêts.

Effectivement l'intérêt est un fléau.

8- Taxes (équivalent au système de l'impôt) que doivent verser les non-musulmans, ainsi nous assurons leur sécurité.

En islam il y à l'impôt légal, il n'y en a que un et c'est la zâkat, et il n'y à pas de prix fixé ! chacun donne ce qu'ils peut ou veut (non on va pas obliger les gens à sortir un prix parce qu'il y à des radins !)

En effet la liste en question c'est le Coran.

yeahhhhhh freremuz, trop fort lol

comment va tu mon frere?

t'es de retour,
oubli pas de prendre un bouclier,
avec tes 5 commandemants la, c'est toi qui va etre attaqué :langue:

sinon plus serieusement, quel est la différence d'en ce que tu as cité et la chariia appliquer en arabie saoudit par exemple?
(je la connais pas par coeur, mais j'ai l'impression que c'est vachement similaire)
agrémenté avec une petite pointe de loi talibanne bien sur :D

Mdr, salam okhti, alors la différence c'est qu'en Arabie Saoudite, il y a des banques à intérêts, il y a un frère qui s'est manifesté chez les savants pour dénoncer du shirk chez certaines personnes, ces savants ou plutôt le mufti a étouffé l'affaire soubhanAllah. Il y a des boîtes de nuit... Noël est célébré pour les quelques étrangers qui visitent le pays. Bref une royauté très corrompu, et surtout chez les savants. Ils préfèrent l'argent du roi qu'appliquer la loi d'Allah azza wa djall. Le jihad a été oublié, alors qu'il est obligatoire, bref beaucoup de choses :s.
Donc j'ai plutôt énoncer les vrais lois d'Allah ta'ala ^^

Mdr, salam okhti, alors la différence c'est qu'en Arabie Saoudite, il y a des banques à intérêts, il y a un frère qui s'est manifesté chez les savants pour dénoncer du shirk chez certaines personnes, ces savants ou plutôt le mufti a étouffé l'affaire soubhanAllah. Il y a des boîtes de nuit... Noël est célébré pour les quelques étrangers qui visitent le pays. Bref une royauté très corrompu, et surtout chez les savants. Ils préfèrent l'argent du roi qu'appliquer la loi d'Allah azza wa djall. Le jihad a été oublié, alors qu'il est obligatoire, bref beaucoup de choses :s.

Oui mais un savant ne peut contredire qu'un autre savant...

Si c'est comme en Arabie Saoudite merci et bonsoir...

Verset 89 et 90 de la sourate 4 : toléré les non musulmans qui ne nous combattent pas...

Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8 : être équitable.équitable = Sourate 109.

Sa dépend ce que tu appel injustice.

Le voie ne concerne que la poitrine.

Pour le voleur : pardon si il le mérite, pardon automatique pour les voleur vivant dans la pauvreté, couper la main d'un voleur, mais les kleptoman sont des gens malade et on n'a pas le droit de tuer ou blesser les gens malade, mais de les guérirent.

Effectivement l'intérêt est un fléau.

En islam il y à l'impôt légal, il n'y en a que un et c'est la zâkat, et il n'y à pas de prix fixé ! chacun donne ce qu'ils peut ou veut (non on va pas obliger les gens à sortir un prix parce qu'il y à des radins !)

En effet la liste en question c'est le Coran.

Bon effectivement je suis sunnite donc pas la peine de commenter si tu n'en es pas un. Pour ce qui est de la taxe je ne parle pas de la zakat mais bien de la jazia que les non musulman doivent verser ;). As-salam a'leykoum

Il ne manque plus qu'un bladinaute ou une bladinette écrive une nouvelle version de «la République» de Platon. :)

salam,

ah ok, ben au moin t'as le soucis d'équité loooool
enfaite tu veux que tout sois applicable a tout le monde....
c'est bien vrai les dirigeants des emirats etc sont les plus grands corrompus et font des actes pire que haram (si ca existe lol) c'est du vrai foutage de gueule.... ils font tout ce qu'ils veulent, et se payent tout ce qu'ils peuvent se payer....

sinon pour le reste, au niveau de ta société idéale, je me prononce pas.. lol y'en a plein d'autre qui vont le faire je pense....
mais franchement j'y vois pas de grande différence

Il ne manque plus qu'un bladinaute ou une bladinette écrive une nouvelle version de «la République» de Platon. :)

attend je vais me mettre a plancher la dessus tiens:D

la loi en france est la pour reguler la societe elle n est pas juste elle va ds le sens du plus grand nombre! le systeme legislatif et l appui du pouvoir des medias accentue la ponte de texte de loi qui tomberont en desuetude pour la pluparts mais resterons qd meme codifié dc applicable !! la loi n est jamais juste elle est regulatrice peut importe la societe ! bise muslim 18

c'est simple si tu appliques les Lois d'Allah à la lettre beaucoup de choses changeraient, il y aurait une atmosphère de miséricorde, de paix, de justice, d'égalité pour tous,

..... les musulmans....
et les autres ? les kouffard ? ils auraient une atmosphere d equoi ?
..mais dans certains cas c'est les lois humaines qui priment comme ce qu'on retrouve dans les pays occidentaux par exemple, qui se forment à partir ....

....des droits de l'homme, qui n'ont pas ete inventé par les religions ça c'est sur.
et ces lois sont obligé d'etre universelles ce qui est difficile, bine plus que de lacher des lois religieuse qui ne concerne qu'une partie d ela population...

ses envies, de la passion, de l’égoïsme, le vouloir d’arriver au pouvoir et cela avec des moyens illégaux..ce qui fait que dans ce monde tout ne tourne pas bien..
ba ça ou un etat ou seul certains croyants auraient le droit de gouverner.. ou est la différence ?

donc les lois d'Allah ne seront jamais appliquée
car l'absence d ecorruption n'existe pas

moi je vote pour un état purement boudhiste, plus paisible qu'eux y a pas

nous autres musulmans quoi qu'il arrive, on voudra toujours a un moment ou l'autre écraser le voisin, c'est comme cela depuis toujours
le prophete à peine mort les massacres ont repris de plus belle, donc pas de raison que ca change, le musulman est loin d'etre parfait et ca peut importe le niveau de pieté, c'est un constat

moi je vote pour un état purement boudhiste, plus paisible qu'eux y a pas

nous autres musulmans quoi qu'il arrive, on voudra toujours a un moment ou l'autre écraser le voisin, c'est comme cela depuis toujours
le prophete à peine mort les massacres ont repris de plus belle, donc pas de raison que ca change, le musulman est loin d'etre parfait et ca peut importe le niveau de pieté, c'est un constat

les bouddhistes paisibles?

comme les musulmans : PAS TOUS

faut arreter de balancer des clichés comme ca

les bouddhistes paisibles?

comme les musulmans : PAS TOUS

faut arreter de balancer des clichés comme ca

ok mais bon, quand tu auras trouvé une info concernant des boudhistes qui ont pris les armes pour aller massacrer leur voisins on en reparlera d'accord, sans ca c'est peine perdue

c'est de loi les personnes les plus pacifiques qui puissent exister n'en doute pas

ce sont les seuls a respecter toute forme de vie quelle quelle soit, ils n'attaquent pas des gens, ne crient pas en rue leur haine envers l'autre, rien de tout cela, cherche mais tu vas avoir dure à trouver

trouve moi une manifestation boudhiste qui a mal tourné, des actes de violences de leur part ou autre, vraiment fais moi plaisir en trouvant cela

Retour