Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.
Si l'Arabie saoudite n'est pas une vraie société islamique, à quoi ressemblerait une société islamique?
il faut une véritable crainte d'Allah..
c'est dur d'imaginer un état purement islamique puisque les musulmans eux memes sont divisés;les sunnites,chiits,coraniques...les interpretations des lois du coran differents...à mon avis au jour d'aujourd'hui ce n'est pas possible
actuellement ça n'existe pas sur terre.Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.
Si l'Arabie saoudite n'est pas une vraie société islamique, à quoi ressemblerait une société islamique?
Pas forcément, j'etudie le droit francais dans ma formation, et sa rejoint beaucoup les lois musulmanes, je parle au niveau des textes, pas de l'applicationc'est simple si tu appliques les Lois d'Allah à la lettre beaucoup de choses changeraient, il y aurait une atmosphère de miséricorde, de paix, de justice, d'égalité pour tous, ..mais dans certains cas c'est les lois humaines qui priment comme ce qu'on retrouve dans les pays occidentaux par exemple, qui se forment à partir de ses envies, de la passion, de légoïsme, le vouloir darriver au pouvoir et cela avec des moyens illégaux..ce qui fait que dans ce monde tout ne tourne pas bien..
Là, où tu trouves la corruption, c'est que les Lois d'Allah sont pas appliquées.
Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.
Pas forcément, j'etudie le droit francais dans ma formation, et sa rejoint beaucoup les lois musulmanes, je parle au niveau des textes, pas de l'application
Non non, par exemple le respect du voisin, interdiction de la calomnie, du viol etc...viennent elles peut être de la bible ?
Non non, par exemple le respect du voisin, interdiction de la calomnie, du viol etc...
Oui mais ce n'est pas plus spécifique au non-musulman qu'au musulman, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les textes de droits en France, la loi est juste ( enfin sa dépend aujourd'hui vu les lois qu'ils nous pondent!!! ), apres la mise en application... c'est comme les pays musulmans avec la mise en application des loi musulmanes...oui, car en chacun de nous, il y a miséricorde..mais pour certains l'âme les incite plus à faire le mal.
Oui mais ce n'est pas plus spécifique au non-musulman qu'au musulman, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les textes de droits en France, la loi est juste ( enfin sa dépend aujourd'hui vu les lois qu'ils nous pondent!!! ), apres la mise en application... c'est comme les pays musulmans avec la mise en application des loi musulmanes...
Salam a'leykoum,Ce sujet est ouvert à tous et à toutes, mais en particulier à misszara88.
Salam a'leykoum,
Alors je me lance:
1- Un gouverneur musulman, appliquant les 5 principes fondamentales de l'Islam (l'unicité d'Allah Exalté, prières, jeûne, aumône, pèlerinage).
2- Débarrasser toutes formes d'associationnisme (=shirk)
3- La lutte contre l'injustice dans le Monde. (Sourate 9, Verset 24)
4- Femmes voilés/niqab. (divergences entre les savants)
5- Punition des voleurs, des fornicateurs/trices.
4- Banques sans intérêts.
5- Taxes (équivalent au système de l'impôt) que doivent verser les non-musulmans, ainsi nous assurons leur sécurité.
Bon la liste est longue loool
Salam a'leykoum,
Alors je me lance:
1- Un gouverneur musulman, appliquant les 5 principes fondamentales de l'Islam (l'unicité d'Allah Exalté, prières, jeûne, aumône, pèlerinage).
2- Débarrasser toutes formes d'associationnisme (=shirk)
3- La lutte contre l'injustice dans le Monde. (Sourate 9, Verset 24)
4- Protéger l'orphelin ainsi que ses biens.
5- Femmes voilés/niqab. (divergences entre les savants)
6- Punition des voleurs, des fornicateurs/trices.
7- Banques sans intérêts.
8- Taxes (équivalent au système de l'impôt) que doivent verser les non-musulmans, ainsi nous assurons leur sécurité.
Bon la liste est longue loool
yeahhhhhh freremuz, trop fort lol
comment va tu mon frere?
t'es de retour,
oubli pas de prendre un bouclier,
avec tes 5 commandemants la, c'est toi qui va etre attaqué :langue:
sinon plus serieusement, quel est la différence d'en ce que tu as cité et la chariia appliquer en arabie saoudit par exemple?
(je la connais pas par coeur, mais j'ai l'impression que c'est vachement similaire)
agrémenté avec une petite pointe de loi talibanne bien sur![]()
Mdr, salam okhti, alors la différence c'est qu'en Arabie Saoudite, il y a des banques à intérêts, il y a un frère qui s'est manifesté chez les savants pour dénoncer du shirk chez certaines personnes, ces savants ou plutôt le mufti a étouffé l'affaire soubhanAllah. Il y a des boîtes de nuit... Noël est célébré pour les quelques étrangers qui visitent le pays. Bref une royauté très corrompu, et surtout chez les savants. Ils préfèrent l'argent du roi qu'appliquer la loi d'Allah azza wa djall. Le jihad a été oublié, alors qu'il est obligatoire, bref beaucoup de choses :s.
Donc j'ai plutôt énoncer les vrais lois d'Allah ta'ala ^^
Si c'est comme en Arabie Saoudite merci et bonsoir...
Verset 89 et 90 de la sourate 4 : toléré les non musulmans qui ne nous combattent pas...
Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8 : être équitable.équitable = Sourate 109.
Sa dépend ce que tu appel injustice.
Le voie ne concerne que la poitrine.
Pour le voleur : pardon si il le mérite, pardon automatique pour les voleur vivant dans la pauvreté, couper la main d'un voleur, mais les kleptoman sont des gens malade et on n'a pas le droit de tuer ou blesser les gens malade, mais de les guérirent.
Effectivement l'intérêt est un fléau.
En islam il y à l'impôt légal, il n'y en a que un et c'est la zâkat, et il n'y à pas de prix fixé ! chacun donne ce qu'ils peut ou veut (non on va pas obliger les gens à sortir un prix parce qu'il y à des radins !)
En effet la liste en question c'est le Coran.
Bon effectivement je suis sunnite donc pas la peine de commenter si tu n'en es pas un. Pour ce qui est de la taxe je ne parle pas de la zakat mais bien de la jazia que les non musulman doivent verser. As-salam a'leykoum
Depuis quand la sunna dit-elle de forcer les femmes à se voiler ?Bon effectivement je suis sunnite donc pas la peine de commenter si tu n'en es pas un. Pour ce qui est de la taxe je ne parle pas de la zakat mais bien de la jazia que les non musulman doivent verser. As-salam a'leykoum
Mdr, salam okhti, alors la différence c'est qu'en Arabie Saoudite, il y a des banques à intérêts, il y a un frère qui s'est manifesté chez les savants pour dénoncer du shirk chez certaines personnes, ces savants ou plutôt le mufti a étouffé l'affaire soubhanAllah. Il y a des boîtes de nuit... Noël est célébré pour les quelques étrangers qui visitent le pays. Bref une royauté très corrompu, et surtout chez les savants. Ils préfèrent l'argent du roi qu'appliquer la loi d'Allah azza wa djall. Le jihad a été oublié, alors qu'il est obligatoire, bref beaucoup de choses :s.
Donc j'ai plutôt énoncer les vrais lois d'Allah ta'ala ^^
Il ne manque plus qu'un bladinaute ou une bladinette écrive une nouvelle version de «la République» de Platon.![]()
Pas forcément, j'etudie le droit francais dans ma formation, et sa rejoint beaucoup les lois musulmanes, je parle au niveau des textes, pas de l'application
la loi en france est la pour reguler la societe elle n est pas juste elle va ds le sens du plus grand nombre! le systeme legislatif et l appui du pouvoir des medias accentue la ponte de texte de loi qui tomberont en desuetude pour la pluparts mais resterons qd meme codifié dc applicable !! la loi n est jamais juste elle est regulatrice peut importe la societe ! bise muslim 18Oui mais ce n'est pas plus spécifique au non-musulman qu'au musulman, mais ce que je voulais dire, c'est que dans les textes de droits en France, la loi est juste ( enfin sa dépend aujourd'hui vu les lois qu'ils nous pondent!!! ), apres la mise en application... c'est comme les pays musulmans avec la mise en application des loi musulmanes...
il faut une véritable crainte d'Allah..
actuellement ça n'existe pas sur terre.
c'est simple si tu appliques les Lois d'Allah à la lettre beaucoup de choses changeraient, il y aurait une atmosphère de miséricorde, de paix, de justice, d'égalité pour tous,
..mais dans certains cas c'est les lois humaines qui priment comme ce qu'on retrouve dans les pays occidentaux par exemple, qui se forment à partir ....
ba ça ou un etat ou seul certains croyants auraient le droit de gouverner.. ou est la différence ?ses envies, de la passion, de légoïsme, le vouloir darriver au pouvoir et cela avec des moyens illégaux..ce qui fait que dans ce monde tout ne tourne pas bien..
Là, où tu trouves la corruption, c'est que les Lois d'Allah sont pas appliquées.
moi je vote pour un état purement boudhiste, plus paisible qu'eux y a pas
nous autres musulmans quoi qu'il arrive, on voudra toujours a un moment ou l'autre écraser le voisin, c'est comme cela depuis toujours
le prophete à peine mort les massacres ont repris de plus belle, donc pas de raison que ca change, le musulman est loin d'etre parfait et ca peut importe le niveau de pieté, c'est un constat
les bouddhistes paisibles?
comme les musulmans : PAS TOUS
faut arreter de balancer des clichés comme ca