A saint-ouen, il est défendu de nourrir les sdf sous peine d'expulsion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Une affiche placardée dans une résidence HLM de la ville de Saint-Ouen interdit de porter assistance aux SDF dans l'immeuble. Les élus de gauche et les locataires protestent.

N'aidez pas les SDF si vous ne voulez pas vous faire expulser. C'est le message assorti de menace que l'office HLM de Saint-Ouen a fait circuler dans une résidence de cette ville de la banlieue nord de Paris.

Les locataires de la résidence Dalhenne ont découvert des affichettes placardées dans l'entrée de leur immeuble, le 15 décembre, les informant qu'ils s'exposaient à "une procédure d'expulsion" s'ils ouvraient "les portes d'entrée sécurisées pour permettre l'accès aux locaux communs à des sans-abri" ou s'ils distribuaient de la nourriture ou de la "logistique", selon les termes du prospectus, a révélé le site du quotidien L'Humanité, ce vendredi.

image.jpg

Aider les sans-abri les incite à rester sur place, justifie le document.

Lors d'une réunion, jeudi soir, les locataires ont fait part de leur incompréhension et de leur colère, indique Le Parisien. "Bande de monstres", "C inhumain" a écrit l'un d'entre eux sur une de ces affiches. Les élus de gauche de la ville ont aussitôt dénoncé "ce message" et demandé à Christian Deglarges, le président de l'Office HLM et à William Delannoy, maire Divers droite de Saint-Ouen, de le retirer immédiatement, précise L'Humanité.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...r-les-sdf-sous-peine-d-expulsion_1634405.html

C'est dingue et oui est inhumain.
De peur que ça squatte purée c'est ça le fameux "kenysisme français ? Si il interdisait de les nourrir en contrepartie s'occuper de ses personnes on aurait compris.
Ce n est pas dingue ni inhumain,c est tout a fait normal et oui il y a 90% de chance que ces locaux communs,donc les halles d entrée deviennent des squattent avec toutes les dérives que ça entraîne,les sdf ne sont pas connus pour boire que de l eau et je ne parle même pas de la drogue,s il y a bagarre ou même meurtre,qui est responsable et puis si sur 40locataires 25 ne sont pas d'accord avec ce système ça va engendrer des tensions,et une fois a l intérieur le sdf peut ouvrir a n importe qui,peut être même à des trafiquants,sans compter les mégots,les bouteilles vident,peut être même le pipi,et j aimerais pas que ma fille quand elle va a l école doive passer la dedans au milieu des sdf qui dorment sous des couvertures,peut être même avec des malades mentaux qui sont assez représentés dans la population sdf,et après en été dite leur ben que maintenant faut sortir,et la femme de ménage qui n arrêtera pas de pester,et pour les élus de gauche offusqués ben je leur dis d ouvrir leur garage aux sdf dans leur belle propriétés et s ils ont du terrain de planter des tentes pour les sdf,qu ils montrent l exemple.

Ce n est pas dingue ni inhumain,c est tout a fait normal et oui il y a 90% de chance que ces locaux communs,donc les halles d entrée deviennent des squattent avec toutes les dérives que ça entraîne,les sdf ne sont pas connus pour boire que de l eau et je ne parle même pas de la drogue,s il y a bagarre ou même meurtre,qui est responsable et puis si sur 40locataires 25 ne sont pas d'accord avec ce système ça va engendrer des tensions,et une fois a l intérieur le sdf peut ouvrir a n importe qui,peut être même à des trafiquants,sans compter les mégots,les bouteilles vident,peut être même le pipi,et j aimerais pas que ma fille quand elle va a l école doive passer la dedans au milieu des sdf qui dorment sous des couvertures,peut être même avec des malades mentaux qui sont assez représentés dans la population sdf,et après en été dite leur ben que maintenant faut sortir,et la femme de ménage qui n arrêtera pas de pester,et pour les élus de gauche offusqués ben je leur dis d ouvrir leur garage aux sdf dans leur belle propriétés et s ils ont du terrain de planter des tentes pour les sdf,qu ils montrent l exemple.

Heu. Ok, mais de là à aller punir les gens parce qu'ils osent faire preuve d'empathie, un sentiment rien de plus humain (normalement), il y'a tout à monde.

@Curios au vue de ton com j'espère que tu ne seras jamais a la rue face a des gens comme toi même
Et dis moi ce qu il y a de mal dans mon com,juste vouloir vivre tranquille et ne pas devoir faire la police parce que je pense que c est une infime partie de la copropriété qui a décidé d avoir le cœur sur la main,quand je finis a cinq heures du mat le boulot et que je vais au lit,ça me ferait ***** de me relever a07h30 pour accompagner ma fille de 7 ans a sortir de l immeuble car on ne sait pas sur qui elle peut tomber,sans compter les nuisances sonores,et tout ce que j ai cité plus haut,mais vas y si tu habite comme moi un HLM,ouvre la porte a tous les sdf qui viendront sonner,et tu me fais un point dans un mois.

Heu. Ok, mais de là à aller punir les gens parce qu'ils osent faire preuve d'empathie, un sentiment rien de plus humain (normalement), il y'a tout à monde.
oui je sais mais les gens ne comprennent hélas plus que par la punition,tu leur explique gentiment le pourquoi du comment,ils te prennent pour un faible et te rirons au nez et ferons quand même ce qu ils voudront.

On ne laisse jamais un enfant si jeune aller à l'école tout seul, heureusement que tu l'accompagnes et que tu ne devrais meme pas te poser de questions d'ailleurs...moi ça me choque ta phrase quand même là...

Et dis moi ce qu il y a de mal dans mon com,juste vouloir vivre tranquille et ne pas devoir faire la police parce que je pense que c est une infime partie de la copropriété qui a décidé d avoir le cœur sur la main,quand je finis a cinq heures du mat le boulot et que je vais au lit,ça me ferait ***** de me relever a07h30 pour accompagner ma fille de 7 ans a sortir de l immeuble car on ne sait pas sur qui elle peut tomber,sans compter les nuisances sonores,et tout ce que j ai cité plus haut,mais vas y si tu habite comme moi un HLM,ouvre la porte a tous les sdf qui viendront sonner,et tu me fais un point dans un mois.

@Curios, elle est drôlement loin l'école primaire de ta fille si elle doit sortir de chez toi dès 7h30, tu la laisse faire un si long trajet toute seule alors qu'elle est si jeune ?:eek::D
j ai pas dis qu on partait a 7h30,mais que je me relevais a 7h30,ben oui le temps de me préparer,et l école ouvre déjà à 7h50 pour l accueil des enfants et 8hoo ils peuvent rentrer en salle surveillé par les assistantes maternelles.j ai dis 07h45 j aurais pu dire 8h45 je te le concède

On ne laisse jamais un enfant si jeune aller à l'école tout seul, heureusement que tu l'accompagnes et que tu ne devrais meme pas te poser de questions d'ailleurs...moi ça me choque ta phrase quand même là...
je suis parti pour le boulot entre 24 et 30h et je reviens a la maison,donc j ai pas le choix et savoir que la ma an et l enfant sont seul avec susceptibilité de présence de sdf dans le hall ben ça le fais moyen,et pas que pour aller a l école,des fois les mômes jouent entre eux dans le hall ou ne serais ce que pour chercher le vélo dans les lieux communs

Moi perso je serai plus excédée par les bruits incessants des gamins qui joueraient dans le hall plutôt que la présence aléatoire d'un sans domicile fixe qui viendrait s'abriter durant la nuit du froid et/ou de la pluie.

Bonjour,
On a été confronté à cette situation l'année dernière dans mon immeuble : trois hommes qui venaient la nuit dormir dans le hall. La concierge était terrorisée (elle habite au rez-de-chaussée) car ils arrivaient effectivement ronds comme des queues de pelle et faisaient leurs besoins dans le hall. ça a vraiment failli mal finir car ils ont causé un début d'incendie... Finalement, la copro a fait appel aux services sociaux de la mairie et je pense (enfin j'espère) qu'ils ont dû être relogés ailleurs car on ne les a plus revus.
Je partage aussi l'opinion de @PureMinded , menacer les habitants parce qu'ils aident des sdf est choquant. Si les pouvoirs publics sont incapables d'aider ces gens dans la misère, la solidarité des particuliers est souvent le seul filet qui restent à ces personnes démunies de tout.

Perso dans ma résidence, la gardienne organise chaque mois une collecte de vêtements et de nourriture avec des associations qui viennent les récupérer dans le hall de l'immeuble et les distribuer dans leur locaux et tout le monde y participe de bon cœur.

Par contre l'article précise bien qu'il s'agit d'une résidence privée protégée par code, est ce qu'il n'y'aurait pas eu des incidents impliquant certains SDF? la sécurité de l'immeuble était elle en jeu? il y'a t'il eu plainte de la part d'autres locataires ? On en sait rien, et l'office HLM est responsable de la sécurité et à des devoirs vis à vis de l'ensemble de ses locataires aussi...

Bref, il faut trouver une solution humaine qui convienne à tout le monde, tout en garantissant la tranquillité des habitants également.

Moi perso je serai plus excédée par les bruits incessants des gamins qui joueraient dans le hall plutôt que la présence aléatoire d'un sans domicile fixe qui viendrait s'abriter durant la nuit du froid et/ou de la pluie.
ben ils jouent pas au foot :D Ils discutent plus quand il pleut ou qu il fait trop froid dehors,et tu dis la présence aléatoire,crois moi si un sdf a un bon plan pour passer la nuit au chaud,et en plus nourrit,ça va pas être un que tu vas avoir et ça ne sera pas aléatoire.

Bonjour,
On a été confronté à cette situation l'année dernière dans mon immeuble : trois hommes qui venaient la nuit dormir dans le hall. La concierge était terrorisée (elle habite au rez-de-chaussée) car ils arrivaient effectivement ronds comme des queues de pelle et faisaient leurs besoins dans le hall. ça a vraiment failli mal finir car ils ont causé un début d'incendie... Finalement, la copro a fait appel aux services sociaux de la mairie et je pense (enfin j'espère) qu'ils ont dû être relogés ailleurs car on ne les a plus revus.
Je partage aussi l'opinion de @PureMinded , menacer les habitants parce qu'ils aident des sdf est choquant. Si les pouvoirs publics sont incapables d'aider ces gens dans la misère, la solidarité des particuliers est souvent le seul filet qui restent à ces personnes démunies de tout.
Merci de confirmer mes propos,ce qui disent qu ils n ont rien contre doivent habiter dans des villas ou dans des quartiers tranquilles ou alors sont offusques sur le net mais des que ça les toucherais seraient les premiers a faire une pétition.

Faut pas se voiler la face , il n'a pas tord car certains SFD en l'air malade psychologiquement , défoncé ou en manque de chez pas quoi donc perso , j'aimerai pas que des SDF squattent mon bat et foute le zbel

Maintenant j'avoue sa fait mal au coeur mais bon j'ai aussi l'impression qu'ils l'ont voulus cette vie car si tu t'en donnes les moyens tu peux sortir de cette ***** toutefois , je conçoit que tout le monde n'a pas le meme mentale , ni la meme forece interieur pour assumer des choses qui les ont poussés a devenir SDF

Une affiche placardée dans une résidence HLM de la ville de Saint-Ouen interdit de porter assistance aux SDF dans l'immeuble. Les élus de gauche et les locataires protestent.

N'aidez pas les SDF si vous ne voulez pas vous faire expulser. C'est le message assorti de menace que l'office HLM de Saint-Ouen a fait circuler dans une résidence de cette ville de la banlieue nord de Paris.

Les locataires de la résidence Dalhenne ont découvert des affichettes placardées dans l'entrée de leur immeuble, le 15 décembre, les informant qu'ils s'exposaient à "une procédure d'expulsion" s'ils ouvraient "les portes d'entrée sécurisées pour permettre l'accès aux locaux communs à des sans-abri" ou s'ils distribuaient de la nourriture ou de la "logistique", selon les termes du prospectus, a révélé le site du quotidien L'Humanité, ce vendredi.

Regarde la pièce jointe 78058

Aider les sans-abri les incite à rester sur place, justifie le document.

Lors d'une réunion, jeudi soir, les locataires ont fait part de leur incompréhension et de leur colère, indique Le Parisien. "Bande de monstres", "C inhumain" a écrit l'un d'entre eux sur une de ces affiches. Les élus de gauche de la ville ont aussitôt dénoncé "ce message" et demandé à Christian Deglarges, le président de l'Office HLM et à William Delannoy, maire Divers droite de Saint-Ouen, de le retirer immédiatement, précise L'Humanité.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...r-les-sdf-sous-peine-d-expulsion_1634405.html

T'aurais pas peur pour ta petite fille qui pars le matin toute seule a l'ecole alors qu'un SDF dors dans le HALL ?

C'est bien d'avoir du coeur mais trop c'est pas bon

T'aurais pas peur pour ta petite fille qui pars le matin toute seule a l'ecole alors qu'un SDF dors dans le HALL ?

C'est bien d'avoir du coeur mais trop c'est pas bon
oui mais même sans aller jusque-là,même moi en tant qu'homme je peux commencer a une heure du matin,comme finir a n importe quelle heure pour le boulot,je ne serais pas rassuré non plus,et comme je pars pour 24 ou 30 h ben psychologiquement ça me travaillerait,de savoir que ma femme est ma fille sont seuls,surtout si t habite au rez de chaussée,c est pire.

Tu n'a qu'à l'inviter à dormir chez toi . Et là personne ne te dira rien . La générosité est louable mais que se passera t'il s'il y a un problème ? Qui sera responsable,

Il faut être honnête, personne ne veut voir ça devant sa porte. Il n'en demeure pas moins que menacer les gens qui souhaitent être solidaires c'est vraiment répugnant.
Ce bailleur devrait, en concertation avec les services sociaux, trouver une solution d’hébergement pour ces personnes.
Cette affiche est dégradante pour les humains que sont ces personnes : On interdit de les nourrir comme s'il s'agissait d'animaux nuisibles. Allah yester

Il faut être honnête, personne ne veut voir ça devant sa porte. Il n'en demeure pas moins que menacer les gens qui souhaitent être solidaires c'est vraiment répugnant.
Ce bailleur devrait, en concertation avec les services sociaux, trouver une solution d’hébergement pour ces personnes.
Cette affiche est dégradante pour les humains que sont ces personnes : On interdit de les nourrir comme s'il s'agissait d'animaux nuisibles. Allah yester
Pourquoi répugnant ? Je vais choquer en disant cela mais si tu ne donnes rien , personne ne viendra . Que se passe t'il juridiquement si le sdf agresse quelqu'un ? ou laisse entrer un dealer?

Pourquoi répugnant ? Je vais choquer en disant cela mais si tu ne donnes rien , personne ne viendra . Que se passe t'il juridiquement si le sdf agresse quelqu'un ? ou laisse entrer un dealer?
1) Le dealer n'a pas besoin d'un sdf qui se protège du froid pour squatter un hall d'entrée
2) Quand on est en hiver et que je vois des personnes geler de froid dehors, je ne peux pas rester indifférente. Je ne peux bien sur pas les faire venir chez moi, mais je ne pourrais jamais laisser quelqu'un mourir de froid et regarder ailleurs.
Il m'est déjà arrivé de contacter la mairie de ma ville pour demander de l'aide pour une personne qui semblait en détresse. Je n'arriverais jamais à me faire à cette indifférence au sort de nos semblables.
Je suis sure que tout le monde se mobiliserait pour un chat ou un chien . C'est vrai qu'ils ne boivent pas pour noyer leur dépression et oublier leur misère eux :rolleyes:

Nous payons des impôts,et si les différents politiques investissait plus dans ce domaine social au lieu d aller faire la guerre et dilapider l argent du contribuable,et n'a de cesse d augmenter nos impôts,mais on ne voit rien en retour,bien sur qu un sdf en hiver surtout doit avoir un petit endroit au chaud et un minimum a manger,mais ce n est pas au contribuable encore de remplacer l état,avec la crise et le chômage,les enfants restent souvent a la maison sans trouver de travail et hop encore les parents qui doivent subvenir a leur besoin car l état se déresponsabilise et eurêka à 25 ans ils peuvent toucher le rsa, c'est la politique qui souvent engendre ce genre de situation,c est a eux de gérer correctement,normalement quand on paye nos impôts on paye une part de solidarité.

@Curios Mais on est d'accord ! Le problème c'est sur la forme et non sur le fond . La solidarité devrait être dans notre ADN même et surtout si l'état est défaillant :fou:
Pauvre France si mal gouvernée par des baltringues :claque:

Pourquoi l'état soi disant patriotique entretient la misère et la pauvreté comme la délinquance ? Les restos ça devait être du provisoire non ?
Éliminons les causes et les conséquences disparaîtront . Combien sont payés ces bons(nes) à rien avec l'argent des
impôts depuis longtemps ? Mais le peuple a les dirigeants qu'ils méritent .

Retour