A Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine rejoue le « Seigneur des anneaux »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
La santé mentale du boucher du Kremlin va décidément de mieux en mieux :p


Lors de la réunion des dirigeants de la Communauté des Etats indépendants, formée par d’anciennes républiques soviétiques, le chef du Kremlin a offert huit anneaux à ses hôtes, se réservant le neuvième. Une étrange initiative qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Tolkien.

L’art délicat d’offrir des cadeaux officiels exige un mélange subtil de retenue et d’audace – particulièrement dans l’espace post-soviétique, où les dirigeants, masculins et âgés pour la plupart, se posent en champions du conservatisme.

Pour la traditionnelle réunion de fin d’année des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats indépendants (CEI), lundi 26 décembre, à Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine aura penché résolument du côté de l’inattendu. Hôte de ce sommet informel, le dirigeant russe a offert à ses homologues d’étonnantes bagues en or blanc et jaune, sur lesquelles sont sculptés le symbole de l’organisation régionale ainsi que les mots « Bonne année 2023 » et « Russie ».

Huit anneaux – pour les dirigeants d’Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkmenistan, Ouzbékistan – et un dernier, pour M. Poutine lui-même : difficile, pour les observateurs, de ne pas voir là une référence aux neuf anneaux du Seigneur des anneaux, l’œuvre mondialement célèbre de J. R. R. Tolkien, parue en 1954-1955.

Pour la politologue Ekaterina Schulmann, le parallèle est tout sauf fortuit et le Kremlin l’a établi « en toute conscience » – ce qu’un porte-parole de la présidence a démenti, évoquant « un simple souvenir ». Pour mémoire, les neuf anneaux, dans le livre de l’écrivain britannique, sont forgés par le néfaste Sauron dans le but d’asservir les hommes.
 
Allez,....je copie le post d'hier : https://www.bladi.info/threads/le-monde-multipolaire-en-marche.536980/post-17813020

Dans le monde du p*utin :

On pourrait croire à une blague,...mais non.

p*utin a donné huit anneaux aux dirigeants de la CEI (Commonwealth des États indépendants).

Fk_GXFrWQAAl7VQ.jpg



Le neuvième, il l'a gardée pour lui.

Traduction : "Un anneau pour les gouverner tous"

Fk_GoEiWAAUjYd4.jpg

Souvenez-vous : l'anneau a été porté par Sauron, mais il l'a perdu et Gollum l'a trouvé. :)
Il veut jouer «Seigneur des anneaux», ok. Nous savons, ce qui est arrivé au Mordor à la fin. (Pas de fin heureuse pour les orques.)
 
Je préfère l'oeuvre de Kenneth johnson qui est une allégorie qui s'achève avec ce qui se déroule maintenant avec ceux qui sont censés être les zedtis qui ont éradiqués les visiteurs (nazis).
 
Il y a 9 anneaux pour les rois des hommes ( 7 pour les nains et 3 pour les elfes)
Et 1 pour les gouverner tous. ( seuls les 3 des elfes, n'ont pas été corrompus)

Poutine étant particulièrement intelligent je pense qu'il a fabriqué un anneau pour l'Ukraine ( le 9ème)
Sinon ça n'aurait pas de sens.
Quoique l'Ukraine étant le berceau de la civilisation elle a peut être l'anneau unique tant convoité.

Toute la question désormais dans la saga, c'est qui joue le rôle de Aragorn, Frodon et surtout Golum.
Aragorn devient le roi du monde
Frodon est celui qui guide le destin de l'anneau
Golum est celui qui le détruit
 
D'après l'eouvre de Kenneth Johnson, parmi les zedtis, les moustiques c'est la puissance américaine, les hippocampes est celle du Royaume uni et les mantes religieuses, celle des russes.
 
Retour
Haut