A San Francisco, polémique autour d’un vaste plan de « réparation » du racisme systémique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
San Francisco pourrait devenir la première grande ville américaine à offrir des compensations financières massives à chaque résident afro-américain, selon des critères d’éligibilité à déterminer.

Rien pour les amérindiens.
5 millions pour chaque afro américain, ça donne envie de changer de couleur.
Tu l'as dit

"garantir un revenu annuel minimum de presque 100 000 dollars pendant 250 ans pour chaque adulte noir éligible, une maison à San Francisco pour 1 dollar par famille ou d’annuler les dettes des bénéficiaires"

;)
A t-on avis, les métisses seront éligibles ou il faudra être pur noir sur 10 générations ?
Je ne me pose pas ce genre de question. :D
Les USA sont spéciaux en la matière, avec leur classement racial. Demande-leur. :)

Je voulais juste savoir ce qui pour toi était du racisme à l'endroit puisque tu parles de racisme inversé... ;)

Est ce que quelqu'un qui possède 1/4 de sang de l'oppresseur blanc devra verser une compensation aux 3/4 de sang noir ?
Je te redis de poser la question aux Américains qui ont leur méthode de classement racial et raciste. :D
Je ne suis pas Américain. :P

Et tu ne réponds pas à ma question: qu'est ce qui pour toi est du racisme à l'endroit puisque tu parles de racisme inversé...? ;)

Je te redis de poser la question aux Américains qui ont leur méthode de classement racial et raciste. :D
Je ne suis pas Américain. :p

Et tu ne réponds pas à ma question: qu'est ce qui pour toi est du racisme à l'endroit puisque tu parles de racisme inversé...? ;)
Le racisme est par définition dans nos sociétés un racisme de la majorité blanche vis à vis des minorités dites racisées, les personnes "racisées" nient généralement que le racisme anti blanc puisse exister.
Nous en avons pourtant ici une preuve flagrante.

Le racisme est par définition dans nos sociétés un racisme de la majorité blanche vis à vis des minorités dites racisées, les personnes "racisées" nient généralement que le racisme anti blanc puisse exister.
"Par définition"? Je n'ai pas vu cette définition là.
Toi, qu'en penses-tu? :) Parce que c'est toi qui a parlé de racisme inversé. 🤔

Comme adian qui nous case son noir partout, fallait caser "racisme anti-blanc" ici. :)
Et les asiatiques?
Et les latinos?
Et les amérindiens?

Nous en avons pourtant ici une preuve flagrante.
C'est IN-TO-LE-RA-BLE... ça frise la resugence de la ségrégation et des pendaisons... un crime contre l'humanité!!!! :D

Je te répète, rapproche-toi des Américains, ils n'ont pas forcément la même approche des questions "raciales" qu'en Europe, histoire oblige. A eux de te dire les imbroglios qu'ils se créent sur la question. A ma connaissance, il n'y a pas lieu de trop t'agiter, ce n'est pas totalement comparable chez eux et chez toi. ;)

"Par définition"? Je n'ai pas vu cette définition là.
Toi, qu'en penses-tu? :) Parce que c'est toi qui a parlé de racisme inversé. 🤔

Comme adian qui nous case son noir partout, fallait caser "racisme anti-blanc" ici. :)
Et les asiatiques?
Et les latinos?
Et les amérindiens?

C'est IN-TO-LE-RA-BLE... ça frise la resugence de la ségrégation et des pendaisons... un crime contre l'humanité!!!! :D

Je te répète, rapproche-toi des Américains, ils n'ont pas forcément la même approche des questions "raciales" qu'en Europe, histoire oblige. A eux de te dire les imbroglios qu'ils se créent sur la question. A ma connaissance, il n'y a pas lieu de trop t'agiter, ce n'est pas totalement comparable chez eux et chez toi. ;)
En l'occurrence, c'est toi qui t'agite, moi je suis assez calme. Je n'oublie cependant pas que le wokisme a traversé l'Atlantique et que tout ce qui se passe là bas finit pour arriver ici !

Pour être éligible au programme de réparation, faut il être simplement noir, ou bien avoir eu ses arrières arrieres grands parents reconnus comme ayant été esclaves ?
Des noirs de 2e génération sont ils éligibles à ce programme ? Et les noirs qui viennent d'arriver ?

En l'occurrence, c'est toi qui t'agite, moi je suis assez calme. Je n'oublie cependant pas que le wokisme a traversé l'Atlantique et que tout ce qui se passe là bas finit pour arriver ici !

Pour être éligible au programme de réparation, faut il être simplement noir, ou bien avoir eu ses arrières arrieres grands parents reconnus comme ayant été esclaves ?
Des noirs de 2e génération sont ils éligibles à ce programme ? Et les noirs qui viennent d'arriver ?
Ça va être aussi facile que de calculer la pénibilité du travail en France

Dans 50 ans il faudra calculer les indemnités dues aux enfants ukrainiens déportés en Russie

En l'occurrence, c'est toi qui t'agite, moi je suis assez calme.
Moi? Agité? :D :D
Même pas dans mon sommeil... ;)

Tu dis que tu ne l'es pas, mais je te vois tout chiffonné et inquiet, à tourner et retourner la question des éventuels hypothétiques bénéficiaires. :D

Je n'oublie cependant pas que le wokisme a traversé l'Atlantique et que tout ce qui se passe là bas finit pour arriver ici !
Meuuuh non... aies confiance en notre capacité à résister à certains aspects de la société américaine.
Comme je te l'ai dit, les histoires ne sont pas exactement les mêmes... :)

Pose-leur la question. Ou bien tu espères croiser un natif de San Francisco ici? :D
Sincèrement, je n'ai même pas eu vent de ce sujet et je n'en sais strictement rien. Ça ne me turlupine pas trop non plus, faut dire... :)

A titre personnel, je ne vois pas pourquoi les noirs qui viennent d'arriver seraient éligible à un programme de "réparation" alors que ni eux ni leurs ancêtres n'ont été "abimés" par ce qui a pu se dérouler aux USA.

Si tu as plus d'info, n'hésite pas.

Retour