Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout ce qui appartient à chacun AVANT le mariage, appartient à l'autre aussi APRES le mariage, sauf s'ils établissent un contrat de mariage au préalable qui sépare les biens blabla
Ah bon ? Je pensais que tout ce qui était acquis avant le mariage n'etait pas partager
si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun
s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier
de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)
mam
si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun
s'il y a contrat de mariage, le bien est utilisé aussi bien par le propriétaire que par "sa moitié", mais en cas de confis futurs, le propriétaire récupère intégralement son bien immobilier
de même, si des travaux sont envisagés dans cette maison, dans le second cas, il faut apporter la preuve que le "non-propriétaire" y a participé (avec des factures acquittées par elle et à son nom)
mam
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses
c'est le mariage ordinaire, sans contrat de mariage, à la mairie,sans passer AVANT par un avocat
mam
mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?
iwa pourquoi tu fais compliqué, içi a lire (des fois je me trompe ne m'en tiens pas rigueur hein ?)si le mariage est établi sous le <régime de la communauté,> tout ce qui est à lui devient commun, et vise et versa
il y a usufruit commun
mam
Oui c'est la fete :langue:mam
alors en clair, excuse moi si je te fais répéter, mais ils ont juste à aller à la mairie et ce qui est à lui , devient à elle?
Selem à toutes et tous,
SVP
Ma soeur se marie Incha'Allah avec un homme qui a déjà sa maison, on se demandait si elle a des droits sur cette maison une fois mariée avec lui? Ou ça reste SA maison.
MERCI pour vos réponses
ils veulent squatter la maison :langue:c'est ta soeur qui se marie.....et c'est toi et ON qui vous posez la question ? :
mouaiiiiiiiiiiii
ils veulent squatter la maison :langue:
hihihihihihihiça me rend .............ce genre de mentalité !
bref !
hihihihihihihi
qu'elle ne divorce pas elle n'aura rien
c'est magnifique cette mentalité, j'en ri
non ils s'en moquent , ils voulaient la maisonelle pourrait perdre plus qu'un maison la frangine ....et ils ne s'en rendent même pas compte
non ils s'en moquent , ils voulaient la maison
peut importe l'epoux, l'appaisement
ou son bonheur conjugal
la question primordiale est a qui reviendra la maison en cas de divorce?
Whoaaaaa .
HOOOOOOORRRRRRSSS SUJEEEET mais j'm'en doutais qu'il allait y voir des commentaires pareils
Les arabes... tu poses une question, ça dérive à babel oued!
excuse moi , mais tu voulais qu'on en pense quoi ?
qu'elle veut savoir si elle lui appartiendrait aussi parce qu'elle veut se servir d'une chambre pour y accueillir des sans abris ??
HOOOOOOORRRRRRSSS SUJEEEET mais j'm'en doutais qu'il allait y voir des commentaires pareils
pas de quoi je t'ai reponduHOOOOOOORRRRRRSSS SUJEEEET mais j'm'en doutais qu'il allait y voir des commentaires pareils
c'est bizarre ça aussi .salam
peut être qu'elle veut assurer son avenir...
ça me fait penser quand ma mère s'est remariée,mon beau père voulait a tout prix les papier de la maison de mon père(ALLAH rahmo)...je savais pas trop pourquoi...
c'est bizarre ça aussi .
de toute façon il n y a aucun droit . mais peut etre qu'il voulait etre sur que la maison vous appartenez et qu'il allait pas avoir comme charge un loyer ?
tu sais, dans ma famille on s'est grave fait carotte par un gars qui affirmait qu'il avait un immeuble qu'il louait. en réalité il était locataire dans cet immeuble . on a mis du temps à s'en rendre compte . entre temps il s'était marié avec ma soeur ...
et aprés on se demande pourquoi certains preferent marier leur fille à la famille . lol
et ça date cette histoire ? tu avais quel age ?salam
je pense pas...
je sais pas pourquoi il raconte ça^^
et ça date cette histoire ? tu avais quel age ?
alaykum salamsalam
entre 14 et 18 ans .
plus envie de parler de ça^^
alaykum salam
J'espere que tout est bien qui fini bien pour tous .
non ils s'en moquent , ils voulaient la maison
peut importe l'epoux, l'appaisement
ou son bonheur conjugal
la question primordiale est a qui reviendra la maison en cas de divorce?
Whoaaaaa .
?????????????????????????je n'avais pas vu ça comme ça ......
la chimio doit jouer de mauvais tours à mon cerveau,, s'il m'en reste un
ouuuaaaah
mam
excuse moi , mais tu voulais qu'on en pense quoi ?
qu'elle veut savoir si elle lui appartiendrait aussi parce qu'elle veut se servir d'une chambre pour y accueillir des sans abris ??
je n'avais pas vu ça comme ça ......
la chimio doit jouer de mauvais tours à mon cerveau,, s'il m'en reste un
ouuuaaaah
mam