A-t-on le droit de raconter ses reves?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
[12.5] ‹ش mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré
 
[12.5] ‹ش mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision a tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré

C'est différent, car ici si Joseph (paix sur lui) avait raconté à ses frères, ils auraient compris qu'il est prophète et le détesteraient encore plus - et monteraient un complot!

Je ne pense pas que raconter ses rêve soit illicite, si c'était le cas pourquoi le prophète racontait ses rêves - véridiques aux compagnons - et aussi, il existe des livres de tafsir des rêves, donc ca ne peut être hram.. :D
 
C'est différent, car ici si Joseph (paix sur lui) avait raconté à ses frères, ils auraient compris qu'il est prophète et le détesteraient encore plus - et monteraient un complot!

Je ne pense pas que raconter ses rêve soit illicite, si c'était le cas pourquoi le prophète racontait ses rêves - véridiques aux compagnons - et aussi, il existe des livres de tafsir des rêves, donc ca ne peut être hram.. :D

Je suis d'accord avec toi, moi je pense que c'est pas bien de raconter un reve s'il est mauvais pour les autres
par exemple tu vas pas raconter ton reve à ton meileur amis, comme quoi tu as couché avec sa femme :D, même si c'est un beau rêve pour toi.
Mais par contre un rêve où tu était dans un lieu ou des animaux.... tu peux le raconté
 
Je suis d'accord avec toi, moi je pense que c'est pas bien de raconter un reve s'il est mauvais pour les autres
par exemple tu vas pas raconter ton reve à ton meileur amis, comme quoi tu as couché avec sa femme :D, même si c'est un beau rêve pour toi.
Mais par contre un rêve où tu était dans un lieu ou des animaux.... tu peux le raconté

tu fais sa avec les animaux ?

je n'est pas dit il na ve pas le droit! j'ai juste pose un verces
 
Wa salem.

il est vrai quil est DECONSEILLE de raconter ses songes, surtout si ils sont mauvais, mais il est dit qu un beau rêve, soubhanalah il faut le garder pour soi, OU alors le raconter à une personne qu on aime et à qui on a confiance...

wa Allahou a3lem.

Salem
 
Mdr moi j ai compris dans les animaux, genre tu l eventres et té dedans....je me disais il est bizard ce mec de visiter l interieur cuir d un animal
L’un comme l’autre jà n’est des frison dan le dos,

…peut-être qui lui dit sans lui dire du c’est façon j’ai ter dan un lieu avec un biche en trais de siroter un jus de poire comme un ours ?
 
Ce qui est interdit c'est de mentir en disant qu'on a rêvé de telle ou telle chose alors que c'est faux.
Sinon on ne doit pas raconter les cauchemards.
 
Retour
Haut