A t-on réellement tous droit à un procès équitable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début
Tu as un exemple d'un pays avec une justice plus intègre ? Même si je te l'accorde qu'il peut y'avoir des dysfonctionnements (ex. Chirac) globalement la corruption est inexistante.

A haut niveau elle existe belle et bien et c'est ça qui m'interesse, quand le réseau d'un juge est en jeux, car il est bien evident qu'autrement il est dure de corrompre un magistrat en France vu ce qu'ils gagnent.

Tu as un exemple d'un pays avec une justice plus intègre ? Même si je te l'accorde qu'il peut y'avoir des dysfonctionnements (ex. Chirac) globalement la corruption est inexistante.

Tu veux dire le pays ou Charles Pasqua le plus grand mafieux de France a été ministre de l'intérieur c'est à dire chef de la police.........:rolleyes:

Tu veux dire le pays ou Charles Pasqua le plus grand mafieux de France a été ministre de l'intérieur c'est à dire chef de la police.........:rolleyes:

C'est ce que j'évoquai avec Chichi, les politiques ont des rapports assez malsain avec notre justice.

Mais c'était pour répondre au thread, la justice en France est équitable pour le peuple. Je te déconseille d'essayer de corrompre un juge. ;)

moi aussi, je te déconseille d'essayer de corrompre un juge en france

LA JUSTICE est DETACHEE du système et EST INDEPENDANTE, ils se battent encore bien pour que ça reste comme ça et c'est honorable

Je ne dis pas , par contre, qu'il n'y a pas de sanction comme mutation, quand le juge a rendu un verdict qui ne plaint pas aux très hauts parlementaires

mam

disons qu'en France plus ta de contacte mieux le procès tournera en ta faveur au état unis plus ta d'argent et mieux sa sera

Les contacts ne servent pas. (voir DSK ou Berlusconi).

Les tribunaux jugent publiquement lors de débats contradictoires en présence des avocats de toutes les parties.

Les avocats? Les meilleurs coûtent cher.

Il vaut donc mieux être riche que misérable.

Mais ça on le savait depuis toujours.

Retour