A t'on le droit de vendre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion the belgian
  • Date de début Date de début
de la viande non halal excepte le porc qui lui si je ne m'abuse , aussi bien son elevage , sa mise en vente et sa consommation sont interdites tout comme le commerce de l'alcool Mais qu'en est il de la viande non halal , un muslim peut il la vendre ou pas ?
 
de la viande non halal excepte le porc qui lui si je ne m'abuse , aussi bien son elevage , sa mise en vente et sa consommation sont interdites tout comme le commerce de l'alcool Mais qu'en est il de la viande non halal , un muslim peut il la vendre ou pas ?

qu'est ce qui t'arrive aujourd'hui avec le forum islam?

pr répondre a ta question:

Quand Allah interdit une chose ,il en interdit le prix. De même tout ce qui aboutit à illicite est illicite , les moyens ayant le même statut que les objectifs qu’ils permettent atteindre.

Le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :

« Quand Allah interdit une chose il interdit également son profit »


tu te vois vendre la viande qu'allah a interdit aux gens sachant que toi tu la mange pas .???


tu as ta réponse ;)
 
peu importe le sujet, la base c'est qu'un musulman ne doit pas intervenir e ntant que maillon dans une chose haram .... meêm s'il n'est qu'un maillon d'une chaine

la'rgent gagné avec un commerce haram ... est haram, et tout ce que tu auras acheté avec cet argent "sale" est haram ....

c'est juste logique
 
Sans vouloir vous offenser, j'aimerais quand même avoir des avis plus comment dire plus scientifiques.

Car la viande qui n'est pas egorgée licitement, n'est pas nefaste pour l'etre humain , donc si on en fait le commerce ou est le mal, la dedans , our le porc et le vin on en connait les effets nefastes ,mais un poulet tué illicitement (au sens musulman du terme) est il néfaste puor celui qui le consomme ???
 
Sans vouloir vous offenser, j'aimerais quand même avoir des avis plus comment dire plus scientifiques.

Car la viande qui n'est pas egorgée licitement, n'est pas nefaste pour l'etre humain , donc si on en fait le commerce ou est le mal, la dedans , our le porc et le vin on en connait les effets nefastes ,mais un poulet tué illicitement (au sens musulman du terme) est il néfaste puor celui qui le consomme ???

mais non !

en même temps the belgian t'as posté dans islam, les reponses attendues sont islamqieu en principe

la viande non egorgé n'est pas impropre à la consommation
la bête a été mal tué c'est tout

comme elle est bonne à la consommation, donc c'est halal ?
 
mais non !

en même temps the belgian t'as posté dans islam, les reponses attendues sont islamqieu en principe

la viande non egorgé n'est pas impropre à la consommation
la bête a été mal tué c'est tout

comme elle est bonne à la consommation, donc c'est halal ?



Quand je dis plus scientifques cest plus scientifiques d'un point de vue islamique car l'islam esst une science également

Donc jen reviens à ma question si elle n'est pas impropre à la consommation pourquoi le muslim ne pourrait il pas la vendre ??? Car finalement, on pourrait alors aussi interdire au muslim de vendre ses animaux si il sait qu'ensuite elles seront egorges de facons illicites non ?
 
mais non !

en même temps the belgian t'as posté dans islam, les reponses attendues sont islamqieu en principe

la viande non egorgé n'est pas impropre à la consommation
la bête a été mal tué c'est tout

comme elle est bonne à la consommation, donc c'est halal ?

Si un musulman se trouve en Sibérie chez les esquimau, est-ce qu'il doit égorger les phoques?
 
Quand je dis plus scientifques cest plus scientifiques d'un point de vue islamique car l'islam esst une science également

Donc jen reviens à ma question si elle n'est pas impropre à la consommation pourquoi le muslim ne pourrait il pas la vendre ??? Car finalement, on pourrait alors aussi interdire au muslim de vendre ses animaux si il sait qu'ensuite elles seront egorges de facons illicites non ?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
?????????????????????????????????????
C'est logique la viande non hallal est haram dc tu ne doit pas vendre ce qui est haram
 
Quand je dis plus scientifques cest plus scientifiques d'un point de vue islamique car l'islam esst une science également

Donc jen reviens à ma question si elle n'est pas impropre à la consommation pourquoi le muslim ne pourrait il pas la vendre ??? Car finalement, on pourrait alors aussi interdire au muslim de vendre ses animaux si il sait qu'ensuite elles seront egorges de facons illicites non ?


pour l'elevage je ne saurais te repondre ! :eek:
encore que c'est pas la même logique
vendre une bete vivante sans savoir ce qui en sera fait
et vendre de la viande non egorgé .... donc deja haram !
c'est ma logique apr-s je ne garanti rien, Allahou a3lam

elle est consommable mais haram islamiquement parlant à la consommation !
 
Si un musulman se trouve en Sibérie chez les esquimau, est-ce qu'il doit égorger les phoques?

c'est hlal la viande de phoque ? :D

le sacrifice musulman est commun à tout les musulmans du monde ... ! je crois :rolleyes: j'ai pas beaucoup bougé de ma petite sphère et je ne suis pas grande érudite non plus
 
pour l'elevage je ne saurais te repondre ! :eek:
encore que c'est pas la même logique
vendre une bete vivante sans savoir ce qui en sera fait
et vendre de la viande non egorgé .... donc deja haram !
c'est ma logique apr-s je ne garanti rien, Allahou a3lam

elle est consommable mais haram islamiquement parlant à la consommation !

Ben, il faut bien nourrir les mécréants.
 
de la viande non halal excepte le porc qui lui si je ne m'abuse , aussi bien son elevage , sa mise en vente et sa consommation sont interdites tout comme le commerce de l'alcool Mais qu'en est il de la viande non halal , un muslim peut il la vendre ou pas ?

La règle dans le droit islamique voudrait que le musulman ne vende ni n'achète ce qui est interdit et considéré comme impur. L'alcool est impur, le porc est impur et la viande non égorgée l'est aussi.


Certains croient se donner"bonne conscience" en prétendant vendre ces choses interdites à des non musulmans. L'interdiction de consommer ces choses impures est tout aussi valables pour les musulmans que pour les non musulmans. Car le non musulman, le jour du Jugement dernier, sera interrogé et châtié de ne pas avoir cru, mais aussi d'avoir fait toutes les choses que l'Islam interdisait. C'est cohérent.
 
de la viande non halal excepte le porc qui lui si je ne m'abuse , aussi bien son elevage , sa mise en vente et sa consommation sont interdites tout comme le commerce de l'alcool Mais qu'en est il de la viande non halal , un muslim peut il la vendre ou pas ?

Je vais poser la question à un boucher maghrébin à Cora et je te dirai :D
 
Quand je dis plus scientifques cest plus scientifiques d'un point de vue islamique car l'islam esst une science également

Donc jen reviens à ma question si elle n'est pas impropre à la consommation pourquoi le muslim ne pourrait il pas la vendre ??? Car finalement, on pourrait alors aussi interdire au muslim de vendre ses animaux si il sait qu'ensuite elles seront egorges de facons illicites non ?

La viande non licite à la consommation-al maytah- comme ce qui a été évoqué est interdit à la consommation pour les musulmans et les non musulmans car le Prophète a été envoyé à tous les hommes arabe et non arabe. Du fait de son interdiction il est illicite de la vendre et cela même si celui qui la vend n'en consomme pas et ceci conformément à l'interprétation du verset 2 de la sourate 5 "...et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression....." et aussi conformément à l'interprétation du hadîth "Celui qui indique le bien ressemble à celui qui le fait" (autrement dit il a des récompenses pour cela) et de là on comprend que celui qui indique à faire le péché alors il prend des péchés aussi.

Au sujet de ta parole
Car finalement, on pourrait alors aussi interdire au muslim de vendre ses animaux si il sait qu'ensuite elles seront egorges de facons illicites non
mais cette règle existe dans les livres des fouqaha à savoir qu'il n'est pas autorisé de vendre un bien licite (bien que la viande non égorgée soit illicite) à celui dont on sait qu'il va l'utiliser dans le péché. A titre d'exemple vendre des couteaux n'est pas interdit mais si tu sais par exemple que la personne veut l'acheter pour être injuste alors tu n'auras pas le droit de lui vendre selon la loi musulmane.

Pour finir ce que j'ai cité est selon les lois juridiques musulmanes car c'est ce à quoi tu aspirais et Dieu sait toute chose.
 
Retour
Haut