A tous ceux qui justifient leurs actes au nom de l'Islam sans savoir..

Ils se reconnaitront..

Etes-vous conscients du mal que vous occasionnez à une religion que vous dîtes porter dans vos coeurs ?

Vous rendez vous compte de ce que vous générez autour de vous ?

Pourquoi continuez vous à parlez d'Islam alors qu'on sent que ça vous oppresse ?

L'Islam n'a pas besoin de plus de détracteurs qu'elle n'en compte déjà.....

Par pitié, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.....Et occupez vous de vous pas de la FOI des autres....

Bon Ramadan à tous.....

il faut rester vigilant car ici sa grouille de haineux d anti musulman

Tu as raison de rester sur tes gardes, c'est vrai j'ai pu constater pas mal de fouteurs de trouble ici, mais je ne fais pas partie de ces personnes et si j'ouvre ce post justement c'est pour qu'on arrete de salir l'image de l'Islam.

Que ce soit par des non musulmans ou par des musulmans eux mêmes......

C'est la solution de facilité d'utiliser la carte Religion pour tout....
Y a qu'à lire certains posts et certaines interprétations des sources......

Tu as raison de rester sur tes gardes, c'est vrai j'ai pu constater pas mal de fouteurs de trouble ici, mais je ne fais pas partie de ces personnes et si j'ouvre ce post justement c'est pour qu'on arrete de salir l'image de l'Islam.

Que ce soit par des non musulmans ou par des musulmans eux mêmes......

C'est la solution de facilité d'utiliser la carte Religion pour tout....
Y a qu'à lire certains posts et certaines interprétations des sources......

Si ça peut te rassurer nous autres chrétiens faisons pareil ! Les scientistes aussi, tout le monde quoi ...

Pas une raison pour vous lacher sur le concours de hadith :D

Je parle pas spécialement des Hadiths, mais de tout en général..et depuis le début du Jeûne, j'assiste à tout et n'importe...

on ne peut pas serrer la main, on ne peux pas faire ci pas faire ça...Mais stop !!

Pourquoi toujours vouloir résumer l'Islam à des interdits ?

N'y a t-il pas des voies spirituelles bien plus intéressantes à explorer plutôt que de s'arrêter sur des apparences / actes anodins du quotidien sur lequel on peut facilement y passer des heures et des heures à disserter ?

c est vrai a en lire certains c est tout juste si on a le droit de respirer faut arrter un peu le prophete n a pas ete un etremiste sa vie etait agreable a vivre il savait tres bien qu en durcissant les préceptes de l islam ca en dissuaderait plus d un certes il y a des interdits auxquels il n y a pas de compromis tel que l association sinon pour le reste il y a toujours des assouplissements j espere ne pas me tromper

Pour moi nulle contrainte en Islam......

j'ai besoin de comprendre pourquoi Allah nous interdit telle ou telle chose..
Je ne serai pas sereine d'appliquer "betement" sans comprendre pourquoi....La voie spirituelle doit nous emmener vers la lumière pas vers l'obscurité....

pour le savoir tu dois etudier la biographie du prophete tout y est

ah oui j ai pas vu ce que tu as mis en gras

ce verset parle de la soumission on ne peut forcer une personne a croire en lui ce verset est suivit de " la verite ce distingue de l erreur "

mais lit la biographie du prophete et tu sauras tout de l islam

pour le savoir tu dois etudier la biographie du prophete tout y est

ah oui j ai pas vu ce que tu as mis en gras

ce verset parle de la soumission on ne peut forcer une personne a croire en lui ce verset est suivit de " la verite ce distingue de l erreur "

mais lit la biographie du prophete et tu sauras tout de l islam

Merci du conseil........

Ils se reconnaitront..

Etes-vous conscients du mal que vous occasionnez à une religion que vous dîtes porter dans vos coeurs ?

Pourquoi continuez vous à parlez d'Islam alors qu'on sent que ça vous oppresse ?

Par pitié, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.....Et occupez vous de vous pas de la FOI des autres....

Bon Ramadan à tous.....

Le problème de certains musulmans, c'est qu'ils croient, qu'ils sont seuls sur terre et qu'il n'y a pas d'autres peuples que les musulmans sur terre.
Pour les musulmans, la terre ,elle est toujours plate .

Est-ce-que,il faut blâmé les non-musulmans& les musulmans sceptiques ? Non !

Mais ,est-ce-que les musulmans sont capables d'argumenté & de convaincre les sceptiques?

Le problème ,il est là ! Ils en sont incapables .

Moi, j'aimerais bien comprendre pourquoi, il est interdit de manger du porc.Aucun musulman digne de ce nom, n'a été capable de me l'expliqué.a part, il y a des vers :-)))

Le problème de certains musulmans, c'est qu'ils croient, qu'ils sont seuls sur terre et qu'il n'y a pas d'autres peuples que les musulmans sur terre.
Pour les musulmans, la terre ,elle est toujours plate .

Est-ce-que,il faut blâmé les non-musulmans& les musulmans sceptiques ? Non !

Mais ,est-ce-que les musulmans sont capables d'argumenté & de convaincre les sceptiques?

Le problème ,il est là ! Ils en sont incapables .

Moi, j'aimerais bien comprendre pourquoi, il est interdit de manger du porc.Aucun musulman digne de ce nom, n'a été capable de me l'expliqué.a part, il y a des vers :-)))

ca te suffit les vers alors demande la confirmation a un medecin !

pour le reste ca se passe de commentaire tellement que tes questions sont absurdes et denouees de sens

ca te suffit les vers alors demande la confirmation a un medecin !

pour le reste ca se passe de commentaire tellement que tes questions sont absurdes et denouees de sens
Bien !
Puisque tu te dis "musulmane" et moi, je me dis "musulman sceptique",tu permets que je puisse te poser quelques questions ? Tu ne vas prendre mes p'tites questions pour des attaques ?
Puisqu'on parle de porc = vers
Est-ce raisonnable de croire que c'est Dieu qui a rendu illicite la consommation du porc ?

salam,spurate 22 3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer.je voudrais juste dire que tu fais parti de ces gens la.

Bien !
Puisque tu te dis "musulmane" et moi, je me dis "musulman sceptique",tu permets que je puisse te poser quelques questions ? Tu ne vas prendre mes p'tites questions pour des attaques ?
Puisqu'on parle de porc = vers
Est-ce raisonnable de croire que c'est Dieu qui a rendu illicite la consommation du porc ?

il n existe pas de musulmans sceptiques ou tu l es ou tu ne l es pas

c est meme plus que raisonnable cela a ete indispensable pour les musulmans que se soit dieu qui nous le dise

salam,spurate 22 3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle
8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer.je voudrais juste dire que tu fais parti de ces gens la.

Malheureusement ,à chaque fois que je tente de savoir sur l'islam,je tombe direct sur les Arabes; si c'est pas une religion d'origine Arabe ça, c'est quoi alors ?

c'est bien beau de sortir des poêmes ,mais faut savoir aussi expliquer les interdits aux sceptiques musulmans et aux autres non-musulmans.

il n existe pas de musulmans sceptiques ou tu l es ou tu ne l es pas

c est meme plus que raisonnable cela a ete indispensable pour les musulmans que se soit dieu qui nous le dise

Repond !!!!

Pourquoi le porc est interdit .Est-ce-que c'est raisonnable de croire que c'est dieu qui a rendu illicite la consommation du hallouf ?

Ils se reconnaitront..

Bon Ramadan à tous.....
Où est-ce que tu vois que ça nous oppresse, chacun discute de sa religion, l'un apprend à l'autre. "Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce [...]". (Sourate 16, Verset 125)

Où est-ce que tu vois que ça nous oppresse, chacun discute de sa religion, l'un apprend à l'autre. "Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce [...]". (Sourate 16, Verset 125)

Je ne lancerai pas de débat sur des sujets déjà évoqués ici, mais les interprétations de certains et la façon dont ils vivent la religion semble les oppresser...

Est ce le but ?
non je ne crois pas......

Je ne parle pas de tous les musulmans, mais de certains qui font beaucoup de bruit notamment pendant le mois de Ramadan et répandent l'image de l'ISLAM comme étant une religion d'interdit et uniquement cela.....

J'observe et constate autour de moi....

Barak Allah ou fik pour le verset que tu as cité...

Car il mange n'importe quoi. Et au fil du temps provoque des maladies, tels les attaques cardiaques, les vers solitaires.

faux, la viande de porc ne provoquent pas plus de maladie que d'autres viandes.

Idem concernant la graisse : certaines parties du porc sont moins grasses que certaines parties du mouton et inversement.

D'ailleurs, comment tu fais pour esb ou la tremblante du mouton ?

Le réel problème se trouve dans les justifications souvent des plus ridicules qui sont avancées pour justifier cette interdiction - toujours des vidéos youtube. (comme celle de la cote de porc mélangé à du soda - elle est a hurlé de rire, mais pourtant ils sont nombreux à gober ça)

Si un musulman réponds "parce que dieu nous l'a demandé dans le coran", en général, ça suffit.

Pour le cannibalisme (première fois que j'entends ça), le problèmes d'urine ou le fait que le porc soit un animal particulièrement sale, ce ne sont que de vastes conneries : les problèmes de propreté ou éventuellement de cannibalisme se trouve dans la méthode d'élevage : le problème se trouve donc du côté humain, certainement pas du côté animal.

L'urine, jamais rien vu de scientifique là-dessus : juste des vidéos de propagande.

Pour la saleté réputée, il y a aussi l'image de l'animal qui se roule dans la boue : c'est un réflexe qui démontre, au contraire, une certaines propreté car le porc ne sait pas se débarrassé des parasites et insectes qui se trouvent sur sa peau. La boue lui permet donc de se débarrasser de tout ça.

Le plus probable, selon moi, c'est qu'étant très nomade, les populations arabes n'avaient pas l'habitude de la viande de porc qui n'est pas un animal idéal pour le nomadisme - contrairement aux chèvres et moutons par exemple qui pouvaient être tués et manger rapidement en fonction des besoins. (impossible de prendre un troupeau de porc - la viande emportée risque d'être rapidement impropre à la consommation.

On remarquera que le peuple juif était nomade et s'interdisait le porc. Les chrétiens, eux, se sont sédentarisés - en se fondant dans des sociétés cosmopolites - les tribus arabes, tendant à au nomadisme ont repris l'interdiction du porc.

C'est un rapprochement logique et c'est sûrement là qu'il faut chercher l'origine de cette interdiction.
Sans doute qu'il s'agit d'une question de méfiance lorsqu'il sont invités par d'autres personnes qui, soit n'avait pas une bonne technique de conservation de la viande (ou bien pour éviter les empoisonnements à cause de la méfiance vis-à-vis des autres tribus - mais là, l'interdiction ne se limiterait pas au porc).

Le coté impur désignerait donc clairement la consommation de sa viande (comme indiqué dans le coran). Ceci est renforcé par le fait qu'aucune interdiction n'est faite sur les autres constituants de l'animal - comme la peau pour son cuir, etc.

Bien sur, cette interdiction n'a plus d'utilité concrète actuellement dans des sociétés occidentales, mais cela n'empêche pas les musulmans de garder cette interdiction par tradition, sauf pour ceux qui ont garder le nomadisme comme mode de vie où cela est encore nécessaire.

.................................

Retour