Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
waoulikoum salamsalamoualaikoum!
zound affassi zound assoussi, zound azayan zound asehraoui, zound arrifi zound abidaoui. yan adgane
j'aiiiiime !!
c'est ce qu'on doit graver dans nos esprits, on est un pays d'une diversification culturelle énorme,s'il n'y a pas d'union on ne pourra pas en profiter !!
moi aussije comprends pas très bien ce qu'il dit.....................
salamoualaikoum!
zound affassi zound assoussi, zound azayan zound asehraoui, zound arrifi zound abidaoui. yan adgane
j'aiiiiime !!
c'est ce qu'on doit graver dans nos esprits, on est un pays d'une diversification culturelle énorme,s'il n'y a pas d'union on ne pourra pas en profiter !!
monter?? ou ?????Lol ah bon et pour toi ca passe par la musique voilà pourquoi on ne monte pas!!! Du concret les gens du concret l'amusement c'est terminé!
le concret c'est plutot a vous qu'il faut le demander, nous on a toujours été pour l'union du pays contrairement a vous.Lol ah bon et pour toi ca passe par la musique voilà pourquoi on ne monte pas!!! Du concret les gens du concret l'amusement c'est terminé!
je comprends pas très bien ce qu'il dit.....................: (
salamoualaikoum!! et moi qui croyais que t'es chel7 !moi aussi : D
mais je comprend qu'il chante l'union des marocains et c'est suffisant !
monter?? ou ?????
écoute chère amie, ça n'a rien à voir avec la musique, c'est ce que je pensais toujours, et c'est ce que pense la majorité des patriotes Marocains, et la chanson ce n'est qu'une réaction et une conséquence d'une cause qui est le divis du peuple marocain!! causé avec tout le respect par des ignorants...
d'après toi on ne peut pas s’exprimer, par l'art ??? ok d'accord!!
le concret c'est plutot a vous qu'il faut le demander, nous on a toujours été pour l'union du pays contrairement a vous.
waalikoumsalam barakalahoufik, je ne suis pas chel7 mais nous sommes voisinssalamoualaikoum!! et moi qui croyais que t'es chel7 !
un petit résumé : "refrain: [on est tous des marocains, on est qu'un seul "corps" le Sahara est notre, et on ne le partagera avec personne], on a une grande histoire.
que dieu protège notre cher et notre beau roi, qui prend soin de son peuple...etc " une traduction automatique quoi !!
waalikoumsalam barakalahoufik, je ne suis pas chel7 mais nous sommes voisins
Merci pour la traduction c'est vraiment joli.
En fait je ne t'ai pas compris, tu peux etre plus explicite stp ?Pas de réponses c'est bien ce que je pensais ah c'est bien beau de revendiquer en chantant sur ceux m3asalam!
Pour maîtriser le concept de l'art il faut maîtriser le concept de nos cerveaux et des comportements qui s'y rattachent. Tu parles de patriotisme marocain le pb c'est que tu ne vois pas plus loin que çà. La solidarité, le soutien et le respect doit être fait au sein d'une et même communauté qui est la communauté musulmane.
L'occident à gagner le pari en installant des frontières elles sont mêmes dans vos têtes et le nationalisme encore un autre concept pour écraser le peuple et en plus ça passe crème!
c'est un plaisir khouya!waalikoumsalam barakalahoufik, je ne suis pas chel7 mais nous sommes voisins
Merci pour la traduction c'est vraiment joli.
et qui t'as dit le contraire ?? ils n'ont pas le même sens tes deux messages .
d'abord, pour le moment ça devrait aller étape par étape, je préfère régler d'abord nos problèmes (et sans patriotisme on y arrivera pas !!) et chaque pays s'en occupe des siens et ensuite on pourrait parler d'une communauté musulmane unie !! mais n'oublis pas chère soeurette, que ce que tu viens de mentionner la solidarité, le soutien et le respect sont nos principes et ceci depuis longtemps! je crois que c'est nouveau, pour toi ! ce qui n'est pas mon cas, et c'est là ou on touche la différence!
arrêtons de nous comparer aux autres... et de ne faire que copier ce que les autres nous élaborent, inventons!! imaginons !! et surtout ayons ce don de création !!!!!
je comprends pas très bien ce qu'il dit.....................
Pour maîtriser le concept de l'art il faut maîtriser le concept de nos cerveaux et des comportements qui s'y rattachent. Tu parles de patriotisme marocain le pb c'est que tu ne vois pas plus loin que çà. La solidarité, le soutien et le respect doit être fait au sein d'une et même communauté qui est la communauté musulmane.
L'occident à gagner le pari en installant des frontières elles sont mêmes dans vos têtes et le nationalisme encore un autre concept pour écraser le peuple et en plus ça passe crème!
On parle du maroc ici, pas de la communauté musulmane.
Relevons d'abord certains défis internes plus accessibles avant de rêver à une union qui ne se fera jamais. Les pays musulmans ont des intérêts divergents. Penser que l'Islam va unifier ces pays, c'est rêver du wonderland.
Ce n'est pas l'occident qui a installé des frontières. Ces pays pays ont toujours été distincts, avec des cultures et des modes de vies très différents. Certains ont peut être été unifiés sous les Ottomans mais ca n'a jamais été vraiment une Oumma car le politique avait toujours le dessus.
Il est bien là le problème...C'est clair que si les pays gouvernerait avec la religion en premier plan la vie ne serait plus les même au revoir le tourisme de masse, la décadence...
On ne peut pas gouverner avec la Chariaa dans le contexte actuel. Les gens ne sont pas tous musulmans pratiquants et les relations économiques se font dans un contexte international. Ce qui ne laisse pas de place à la religion.
Lol bien sur alors pourquoi au temps du Prophète saw ils ont réussi à le faire les sociétés certes n'étaient pas les mêmes mais l'économie aussi était présente c'était même le point de départ.
Si la communauté reste ferme dans ses choix et ses convictions le système occidental respectera celles-ci. Les non-musulmans sont bien plus tolèrent que nous même au sein de notre communauté.
À l'époque du prophète, l'économie n'était pas "mondiale", la survie d'un pays ne dépendait pas du reste du monde. Avec les échanges internationaux, les organisations internationales, il est presque impossible de vivre avec la Charia.
Sans parler du fait que tous les marocains ne veulent pas que le pays vivent selon les lois musulmanes. On ne peut revenir à ca à ce stade.
Si les pays sont dans un tel état c'est parce qu'au contraire elle ne respecte pas la religion qu'elle revendique. Il est possible de vivre avec la Charia c'est juste l'être humain qui a fait de la religion ce qu'elle n'est pas.
On est d'accord sur le principe, mais le fait est que la réalité est différente maintenant.
Certains pays arabes et musulmans ont l'or noir avec çà ils peuvent imposer leurs lois mais non on préfère oublier Celui qui nous a accordé le bienfait et de vivre cette vie à fond. Grand complexe hôtelier de plus de 400m. Le problème chez nous c'est qu'on veut faire comme les autres mais tout est dans la démesure alors forcément ça ne donne pas la même chose.
Comparé aux autres, je trouve qu'on s'en sort pas mal...
The End.
c est juste et c est la reflexion des gens sains d esprit qui ne sont ni convoites,ni alteres ni achetes les vrais marocainssalamoualaikoum!
j'aiiiiime !!
le contexte international n a pas emmene les chretiens,lesjudaistes,les evangilistes ou les boudistes a renoncer a leurs religionsOn ne peut pas gouverner avec la Chariaa dans le contexte actuel. Les gens ne sont pas tous musulmans pratiquants et les relations économiques se font dans un contexte international. Ce qui ne laisse pas de place à la religion.
le contexte international n a pas emmene les chretiens,lesjudaistes,les evangilistes ou les boudistes a renoncer a leurs religions
et que sais tu sur la chri3ail faut la voir dans la sunna et dans le comportement d abord du prophete beni soit son nom ensuite dans celui des kalifs,,omarben el khettab,ali ben abi talib et le kalif omar ben abdellaziz ce dernier avait eteint la bougie de l etat quan il a voulu parler de son foyerJe pense que tu as mal compris ce que je dis. Je n'ai pas dit qu'il fallait renoncer à l'Islam. Je dis qu'il on ne peut pas gouverner par la Chariaa.
Les pays dont tu parles ne gouvernent par les préceptes d'une religions. Au contraire ils sont complètement laïcs, qui veut dire la séparation totale entre le religieux et le politique/économique/social...
et que sais tu sur la chri3ail faut la voir dans la sunna et dans le comportement d abord du prophete beni soit son nom ensuite dans celui des kalifs,,omarben el khettab,ali ben abi talib et le kalif omar ben abdellaziz ce dernier avait eteint la bougie de l etat quan il a voulu parler de son foyer
et omar ben el khattab qui a dit,, pourquoi vous exploitez les gens alors qu ils sont nes libres
mata ista3badtoum ennassa wa kad waladathoum oummahatouhoum ahraran