A voir : Documentaire :'un été à Alger'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Ce qu'on a pensé la presse

«Un été à Alger», un webdocumentaire pour raconter l'Algérie d'aujourd'hui

2012 année anniversaire des 50 ans de l’indépendance de l’Algérie. Jusqu'à fin juillet, le webdoc «Un été à Alger» donne la parole à quatre jeunes réalisateurs algérois. Chaque semaine, ils mettent en ligne une vidéo. En six semaines, se dessine un portrait intime et polymorphe d’Alger, nouvelle génération.

Cette semaine:

50 contre 1 par Lamine Ammar-Khodja
En pleine célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, on pourrait se demander ce qu’un jeune de vingt-neuf ans, appartenant aux fameux 70% de la population à avoir moins de trente ans, peut avoir à dire. La réponse est univoque : tout. À 50 contre 1, qui est-ce qui tient le pari?

http://www.liberation.fr/monde/2012...-pour-raconter-l-algerie-d-aujourd-hui_828877

j'ai trouvé cela audacieux, bien fait et assez réaliste :)

ps : Bonjour missiou comment va?

Oui, il faut avoir un sacré toupet pour oser ses scénettes de vie algéroises. Ce qui est bien, c'est que l'on voit que la société n'est pas si phallocratique qu'on pourrait le penser.

Je vais bien, merci;)

Oui, il faut avoir un sacré toupet pour oser ses scénettes de vie algéroises. Ce qui est bien, c'est que l'on voit que la société n'est pas si phallocratique qu'on pourrait le penser.

Je vais bien, merci;)
y a bien des parties de ce doc qui m'ont bien plues, je les ai trouvés assez 'authentiques'

Retour