A voir! Traite ta mére comme une princesse!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghzala59
  • Date de début Date de début
Hey ho faut pas abuser quand meme !!!

Tu n appartient pas a ta mere et elle ne t appartient pas,
Un jour les musulmans quittaient Medine pour renter a la mecque, et un compagnon s est apercut a mi-chemin qu il a oublier sa femme et ses enfants. tout cela car il pensait tres fort a Allah; l Islam et Muhammad saws

Il n a jamais été indiquer dans aucun hadith que la mere d un tel ou un tel etait adulés ou traiter comme des princesses

Alors deconner pas ! si vos parents ne sont pas parfait, aucun interet
 
Hey ho faut pas abuser quand meme !!!

Tu n appartient pas a ta mère et elle ne t appartient pas,
Un jour les musulmans quittaient Medine pour renter a la mecque, et un compagnon s est apercut a mi-chemin qu il a oublier sa femme et ses enfants. tout cela car il pensait tres fort a Allah; l Islam et Muhammad saws

Il n a jamais été indiquer dans aucun hadith que la mere d un tel ou un tel etait adulés ou traiter comme des princesses

Alors déconner pas ! si vos parents ne sont pas parfait, aucun interet

Salam Herales,

Il serait tout de même bon de rappeller que les parents ont une place très importante dans l'Islam.
Ne le prends pas mal mais à te lire on croirait que tu incites à ne pas trop se soucier de la place de la place de la mère.
L'adoration n'est que pour Dieu certes, mais on se doit de positionner nos parents à une place importante dans notre vie de musulman qu'il soit "parfait ou pas" cela représente un intérêt.

L’histoire ne connut aucune religion ni système ayant honoré et élevé la femme en sa qualité de mère autant que l’islam, lequel insista sur les égards qui lui sont dus à tel point qu’il en fit mention juste après la déclaration de l’Unicité de Dieu et le devoir de L’adorer.
Il compta la bienfaisance envers elle parmi les principes de la vertu et donna la précédence à ses droits par rapport à ceux du père en raison des peines qu’elle endure pendant la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et l’éducation.

C’est ce que le Coran établit et répète dans nombre de sourates pour mieux marquer les esprits des enfants comme par exemple dans la parole du Très Haut : "Nous commandâmes à l’homme la bienfaisance envers ses parents ; sa mère l’ayant porté subissant pour lui peine sur peine : son sevrage a lieu en deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination." [31:14] "Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois". [46:15]

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Un homme vint voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiesça. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds." Certaines religions négligeaient les rapports avec la mère et n’y prêtaient aucune attention mais l’islam recommanda, non seulement d’être bienfaisant envers les parents, mais aussi de soigner nos liens avec nos oncles et tantes maternels et paternels.

Un homme vint voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "J’ai péché, puis-je espérer un repentir ?" Le Prophète lui demanda : "As-tu une mère en vie ?" Il répondit que non. Le Prophète lui demanda : "As-tu une tante maternelle ?" Il dit que oui. Alors le Prophète lui recommanda : "Sois donc bienfaisant envers elle." Parmi les prescriptions étonnantes de l’islam, il y a le commandement de la bienfaisance envers la mère fût-elle païenne. En effet, Asm⒠Bint Abî Bakr interrogea le Prophète — paix et bénédictions sur lui — au sujet de sa relation avec sa mère païenne qui était venue lui rendre visite. Il lui dit : "Oui, sois bienfaisante envers elle."

L’islam a accordé beaucoup de soins à la maternité, ses droits et les sentiments qui l’accompagnent si bien que la mère divorcée a la priorité sur la garde des enfants par rapport au père. Une femme dit : "Ô Messager de Dieu, mon fils que voici, mon ventre l’a abrité, mon sein l’a abreuvé, et mes genoux l’ont porté. Mais, son père m’a répudiée et veut me séparer de lui !" Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : "Tu es plus en droit de le garder tant que tu ne te seras pas remariée".


Salam.
 

c est de la mauvaise propagande cette video.. (pas toi, les auteurs de la video..)

c est triste, etc... je ne renie rien... ùmais se servir de ce jeune homme (il est ds plusieurs video) et de son mal etre pour nous fR culpabiliser, c est une honte et de la mvse propagande..
sur les pbs de "constipation", je doute de la sibncerité de la video...
les catheters existent depuis longtemps pour que sa mere n ait pas a aller chercher cela elle meme...
Et sil n a pas les moyens de se soigner, d acceder a ces soins facilitant sa vioe quotidienne.. que les gros
lards bien portant de saoudiens qui le pleurent a coté les lui offre, ses fameux soins....
 
Retour
Haut