Abandon de la famille au Maroc par un RME

nadia2012

New life in a new place
Salut tout le monde.

Une amie à moi a besoin d’aide. C’est une mère de 3 enfants, mariée à un marocain résidant en France. Qui les a laissé tomber depuis un an sans aucun revenu financier.

Elle a déjà demandée sa Nafa9a auprès du tribunal marocain. Mais la procédure est très longue et elle peut ne rien avoir de fait que le mari travail à l’étranger.

SVP qu’es qu’elle peut faire ?
 

clair_722

CLAIRE
Salut tout le monde.

Une amie à moi a besoin d’aide. C’est une mère de 3 enfants, mariée à un marocain résidant en France. Qui les a laissé tomber depuis un an sans aucun revenu financier.

Elle a déjà demandée sa Nafa9a auprès du tribunal marocain. Mais la procédure est très longue et elle peut ne rien avoir de fait que le mari travail à l’étranger.

SVP qu’es qu’elle peut faire ?

A mon avis à part la procédure classique du tribunal, et le jours ou il vas rentrer au Maroc il sera arrêter et bien emmerder à la douane ils vont pas l'oublier tkt ils aiment bien sa, et en attendant elle peut aller voir des associations d'aide à la femme ( si elle est à casa y'on a pas mal) ils peuvent même l'aider du coté tribunal ils ont des avocats, si elle veut apprendre un métier aussi,du coté moral aussi ils ont même des psy ...
La ilaha ila lah
 
salam just pour te dire que c est fini la loi quand on arrete les acusee au douane pour payer leurs (kafala) maintent il y une nouvelle loi la personne rentre mais il sera arretez a la sortie si il paye pas .ma copine et dans la meme citation elle fait part de son docier le jugement du maroc on espange danc elle a obtenu une ponssion par le trupunal d espagne vere au maroc pour son enfant mais pour elle a rien eu et mantenent elle attends le devorce .a mon avis il faut qu elle trouve quelqu un de confiance on france pour faire aplique le jugement et avoir une ponsion a ces enfants et courage
 

nadia2012

New life in a new place
Merci bcp clair_722 et kakou0533 pour vos réponses et conseils.


KAKOU0503, STP pour ton amie es qu'elle engagé un avocat espagnol ou elle a fait sa demande depuis le maroc.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
je pense qu'elle peux prétendre aux allocations familiale
si elle prends contact avec la CAF
là il va avoir problèmes avec les impôts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
si les enfants sont nés en france......ou non.........

mam


Chère Mam

je PENSE que cette personne continue à percevoir les allocations familiales
et le pire les déclarer aux impôts afin de toucher la prime à l'emploi
cette femme elle peut écrire au tribunal du lieu de résidence aussi au consulat de France au Maroc
il risque d'être punis par la loi

Pour non assistante et abondant de famille
voir aussi fraude à la caf et impôts

Faut punir et la seule façon de remettre l‘être humain sur les rails
 
Haut