Abandonnée il y a 38 ans dans une gare de Barcelone, une fratrie d'orphelins cherche des reponses

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
1655583162435.png

Elvira, Ricard et Ramon n'avaient que 2, 4 et 6 ans lorsqu'ils ont été abandonnés par leurs parents dans une gare de Barcelone en 1984. Depuis plusieurs années, les trois frères et soeurs cherchent désespérement des informations sur qui étaient leur père et leur mère, et ce qu'ils sont advenus. Ils racontent leur quête à BFMTV.com.​


Leur père faisait-il partie du grand banditisme qui opérait entre la France et l'Espagne? Lui et leur mère ont-ils été tués dans les années 80 à Paris? Elvira, Ricard et Ramon n'en savent rien. Cela fait pourtant des années que la petite fratrie essaie de retracer ce qu'il s'est passé le jour où ils ont été abandonnés à leur sort dans une gare de Barcelone, alors qu'ils n'avaient respectivement que 2, 4 et 6 ans.

"Nous essayons de comprendre ce qu'il s’est passé"​

Ce jour-là, le 22 avril 1984, les trois enfants arrivent "à la 'estaciόn de Francia' (gare de France) de Barcelone en voiture, dans une Mercedes de couleur blanche, conduite par un homme qui s’appelle Denis, un ami de (leur) père". Selon Elvira, cet homme "les accompagne jusque dans la gare, (leur) dit d’attendre un peu ici car il va (leur) acheter des bonbons.

"Nous nous sommes mis à jouer en l’attendant mais il n’est jamais revenu", raconte à BFMTV.com Elvira Morral.
À ce moment-là, les trois enfants sont décrits comme "propres, correctement habillés, bien nourris et sans aucune marque de sévices" par la police espagnole. Mais eux parlent en français, ne connaissent pas leur nom de famille ni même les prénoms de leurs parents. Des avis de recherche sont diffusés en français comme en espagnol, en vain.

"On a tellement d’hypothèses", confie-t-elle. "Ils auraient pu avoir été tués, expliquant pourquoi Denis nous aurait laissé à la gare mais ça n'est qu'une hypothèse, je pourrais dérouler 30.000 autres scenarii possibles. Encore aujourd’hui nous essayons de comprendre ce qu'il s’est passé".
...

 
Retour
Haut