Une info qui m'a donnée la nausée :
Abbas aide Israël à se laver les mains du sang versé à Gaza
LAP dAbbas est devenue un bras actif de loccupation israélienne et elle fait un tort réel et qui va en empirant, au peuple palestinien et à sa juste cause, écrit Ali Abunimah.
Au moment même où il semblait que lAutorité palestinienne (AP) de Ramallah et son Chef Mahmoud Abbas ne pouvaient pas tomber plus bas dans leur complicité avec loccupation par Israël de la Cisjordanie et le blocus meurtrier de Gaza, Ramallah a porté un nouveau et terrible coup au peuple palestinien.
La délégation dAbbas aux Nations Unies à Genève (représentant officiellement la moribonde Organisation pour la Libération de la Palestine) a refusé de soutenir une résolution invitant le Conseil des Droits de lHomme à communiquer au Conseil de sécurité des Nations Unies, le rapport du juge Richard Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza. Bien que lAP ait agi sous la pression des Etats-Unis, il y a de fortes indications que les intérêts commerciaux dhommes daffaires palestiniens et du Golfe étroitement liées à Abbas ont aussi joué un rôle.
Le rapport de Goldstone, de 575 pages, documente lévidence des choquants crimes de guerre et des crimes israéliens contre lhumanité commis durant lassaut de lhiver dernier sur la bande de Gaza et qui a massacré 1400 Palestiniens, dans leur grande majorité des non-combattants avec des centaines enfants parmi eux. Le rapport accuse également le mouvement de la résistance palestinienne, le Hamas, de crimes de guerre pour des tirs de fusées qui ont tué trois civils en Israël.
Le rapport Goldstone a été considéré par les Palestiniens et par les défenseurs dans le monde entier de la règle du droit comme une rupture ; ce rapport réclame en effet que les suspects rendent des comptes devant les cours internationales si Israël nengageait pas de poursuites à leur égard. Israël na dans son histoire jamais tenu ses chefs politiques et militaires comme juridiquement responsables de crimes de guerre à lencontre des Palestiniens.
Israël a été à juste titre terrifié par le rapport, mobilisant toutes ses ressources diplomatiques et politiques pour le dénigrer. Ces derniers jours, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réclamé que si une suite était donné au rapport, « cela serait un coup très dur pour la guerre contre le terrorisme, » et « donnerait un coup mortel au processus de paix, parce quIsraël ne pourra plus prendre dautres mesures ni de risques pour la paix si son droit à lautodéfense est nié. »
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7407