Abbas aide Israël à se laver les mains du sang versé à Gaza


Une info qui m'a donnée la nausée :


Abbas aide Israël à se laver les mains du sang versé à Gaza

L’AP d’Abbas est devenue un bras actif de l’occupation israélienne et elle fait un tort réel et qui va en empirant, au peuple palestinien et à sa juste cause, écrit Ali Abunimah.

Au moment même où il semblait que l’Autorité palestinienne (AP) de Ramallah et son Chef Mahmoud Abbas ne pouvaient pas tomber plus bas dans leur complicité avec l’occupation par Israël de la Cisjordanie et le blocus meurtrier de Gaza, Ramallah a porté un nouveau et terrible coup au peuple palestinien.

La délégation d’Abbas aux Nations Unies à Genève (représentant officiellement la moribonde Organisation pour la Libération de la Palestine) a refusé de soutenir une résolution invitant le Conseil des Droits de l’Homme à communiquer au Conseil de sécurité des Nations Unies, le rapport du juge Richard Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza. Bien que l’AP ait agi sous la pression des Etats-Unis, il y a de fortes indications que les intérêts commerciaux d’hommes d’affaires palestiniens et du Golfe étroitement liées à Abbas ont aussi joué un rôle.

Le rapport de Goldstone, de 575 pages, documente l’évidence des choquants crimes de guerre et des crimes israéliens contre l’humanité commis durant l’assaut de l’hiver dernier sur la bande de Gaza et qui a massacré 1400 Palestiniens, dans leur grande majorité des non-combattants avec des centaines enfants parmi eux. Le rapport accuse également le mouvement de la résistance palestinienne, le Hamas, de crimes de guerre pour des tirs de fusées qui ont tué trois civils en Israël.

Le rapport Goldstone a été considéré par les Palestiniens et par les défenseurs dans le monde entier de la règle du droit comme une rupture ; ce rapport réclame en effet que les suspects rendent des comptes devant les cours internationales si Israël n’engageait pas de poursuites à leur égard. Israël n’a dans son histoire jamais tenu ses chefs politiques et militaires comme juridiquement responsables de crimes de guerre à l’encontre des Palestiniens.

Israël a été à juste titre terrifié par le rapport, mobilisant toutes ses ressources diplomatiques et politiques pour le dénigrer. Ces derniers jours, le premier ministre Benjamin Netanyahu a réclamé que si une suite était donné au rapport, « cela serait un coup très dur pour la guerre contre le terrorisme, » et « donnerait un coup mortel au processus de paix, parce qu’Israël ne pourra plus prendre d’autres mesures ni de risques pour la paix si son droit à l’autodéfense est nié. »


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7407
 
Plus tars inch'allah ,
J'aimerais faire une galerie d'exposition permanentes des traitres à travers l'histoire
Je verrais bien un long couloir étriot avec sur les murs afiché la photo de chaque tratre et avec un petit descriptif
le couloir sombre, très peu éclairé qui finirait par un trou noir ou un rideau noir plutot pour representer que leur parcours finis dans les abysses, dans l'oubli et leur nom hais à jamais

On arrivera failement à une 10aine de kilomètre :D
peut être que çà en sensibilisera les jeunes
 
Justice reportée est justice niée : La décision de la direction palestinienne et la pression internationale sont des insultes aux victimes.

Hier 2 octobre 2009, la direction palestinienne –sous une forte pression internationale menée par les Etats-Unis – a différé le projet de texte de la Commission des Droits de l’Homme reprenant toutes les recommandations de la mission d’enquête de l’ONU (rapport Goldstone). Ce renvoi nie le droit du peuple palestinien à un traitement judiciaire efficace et à une protection égale de la loi. Il représente le triomphe de la politique sur les droits humains. C’est une insulte à toutes les victimes et un refus de leurs droits.

Les crimes documentés dans le rapport de la commission d’enquête de l’ONU représentent les violations les plus sérieuses de la loi internationale ; le juge Goldstone a conclus qu’il existait des données indiquant que des crimes contre l’humanité avaient pu être commis à Gaza. Des violations de la loi internationale continuent à ce jour, inter alia, par la poursuite du blocus israélien illégal de la bande de Gaza. Les données acquises par la mission confirment des investigations antérieures conduites par des organisations indépendantes palestiniennes, israéliennes et internationales.

L’injustice qui vient d’être commise contre les Palestiniens est commise contre tous sur cette terre. Les droits de l’homme internationaux et la loi humanitaire ne sont pas sujets à des discriminations, ils ne dépendent pas de la nationalité, de la religion ou de l’affiliation politique. Les droits de l’homme internationaux et la loi humanitaire s’appliquent universellement à tous les êtres humains.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article7808
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant des mecs comme elias sambar et tarik ramadan avaient annoncé ce scenario bien avant qu'il n'arrive...
 
Retour
Haut