Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Tribunal administratif d'Oujda s'est prononcé cette semaine dans l'affaire d'Aïcha Mokhtari, une Marocaine décédée en août 2009 du cancer faute de soins. Le tribunal a condamné le premier ministre Abbas El Fassi et la ministre de la Santé, Yasmina Badou à 45 millions de dirhams de dommages et intérêts. Aîcha Mokhtari, dont le cancer avait été diagnostiqué en 2007, suivait un traitement au centre d'oncologie Hassan II d'Oujda. Face à son état, les médecins lui recommandent d'aller se faire soigner en (...)-Société/ France, Oujda, Fès, Ambassades et consulats, Abbas El Fassi, Yasmina Baddou, Procès, Santé, Visa

Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams...

Waouw, c'est la première fois, que j'entend que quelqu'un a gagné un procès contre l'état marocain!

Une bonne nouvelle cette jurisprudence, j'espère seulement que ce n'est pas l'état qui est condamné, mais les membres du gouvernement précités. Qu'ils payerons l'amende avec leurs deniers personnels comme tout citoyen.

Waouw, c'est la première fois, que j'entend que quelqu'un a gagné un procès contre l'état marocain!

A qui seront versées les D & I ?

Bien le gouvernement devrait pas tarder à légiferer en la matière si de raison il est doté. Sinon, ce serait la pote ouverte à biens des dérives.

Cela me fait penser à l'affaire Perruche.

A qui seront versées les D & I ?

Bien le gouvernement devrait pas tarder à légiferer en la matière si de raison il est doté. Sinon, ce serait la pote ouverte à biens des dérives.

Cela me fait penser à l'affaire Perruche.

Je suppose que les d & i seront versé à sa famille, puisque c'est son frère qui porte plainte.

Ne soyez pas naïf, rien ne sera versé, il y aura appel et le jugement sera cassé, des instructions seront discretement donné aux juges pour qu'ils ne reproduisent pas ce genre d'erreur.

Quand à la plainte contre la France... en quoi ce pays est il lié par une quelconque responsabilité envers les carances du système de santé marocain, en quoi aller se faire soigner en France est il un droit et la délivrance d'un visa un devoir pour les français ?

C'est juste une histoire insolite.

Retour