Abdelilah benkirane assumera toutes les réformes impopulaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion infidel
  • Date de début Date de début
http://www.yabiladi.com/articles/de...mpensation-retraites-abdelilah-benkirane.html

Abdelilah Benkirane assumera toutes les réformes impopulaires


Pas sur qu'il accepte la responsabilité de la déculotté électorale de son parti après avoir mis en application les réformes impopulaires

En tout cas c'est très courageux de la part de A. Benkirane de s'attaquer à ces réformes lesquelles , malgré leur caractère impopulaire, sont indispensables..... et "pourraient" mener le pays vers une bien plus grande catastrophe si elles n'étaient pas entreprises

L’intérêt du pays prime sur l'intérêt ...des partis !

Cela dit, ces "réformes impopulaires" que les précédents gouvernements n'ont jamais voulu entreprendre concernent principalement :

Les caisses de retraites : celles ci, notamment la CMR, sont au bord de la faillite .....et ce n'est pas la faute au gouvernement de Abdelilah Benkirane, mais bien plutôt celle de ses prédécesseurs qui ont laissé ces Caisses de retraite crouler sous les déficits.

Pour "arrêter" l'hémorragie de ces Caisse , le gouvernement propose d'augmenter les cotisations des salariés et de recule l’âge de départ à la retraite (65 ans au lieu de 60 ans).

La Caisse de compensation : la "problématique" de cette Caisse est posée depuis des décennies ....et aucun des gouvernements avant Benkirane n'a osé s'y attaquer.

Problématique délicate certes (on touche là les prix de produits de nécessité ) mais il faudra bien un jour ou l'autre "imaginer" .....une réforme à cette Caisse .

Et il semble qu'avec le gouvernement actuel, la réforme de cette Caisse soit déjà sur les rails.
 
Retour
Haut