Abdelilah benkirane, pris à parti par des "diplômés-chômeurs" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce mercredi 18 septembre 2013 à Rabat , alors qu’il roulait dans un Boulevard de Rabat, M. Abdelilah Benkirane a été pris à parti par …..des "diplômés-chômeurs" qui ont bloqué sa voiture et ont entouré le véhicule du Chef de gouvernement en scandant des slogans hostiles, ponctués de "Benkirane, dégage" et exigeant ……d’être "immédiatement" embauchés dans l’Administration !

Loin de perdre son sang froid , M. Benkirane est descendu de sa voiture pour faire face et répondre aux "chômeurs-manifestant" .

Nombreux citoyens ont d’ailleurs pris la défense du Chef de gouvernement .

L’arrivée rapide des forces de l’ordre a permis la dispersion des "manifestants" ….sans dégât pour le Chef du gouvernement .

Vidéo de l’événement

Suite et source (article traduit)
http://www.goud.ma/سابقة-خطيرة-عاطلون-يطالبون-بالتوظيف-المباشر-يهاجمون-بنكيران_a34330.html

Ce mercredi 18 septembre 2013 à Rabat , alors qu’il roulait dans un Boulevard de Rabat, M. Abdelilah Benkirane a été pris à parti par …..des "diplômés-chômeurs" qui ont bloqué sa voiture et ont entouré le véhicule du Chef de gouvernement en scandant des slogans hostiles, ponctués de "Benkirane, dégage" et exigeant ……d’être "immédiatement" embauchés dans l’Administration !

Loin de perdre son sang froid , M. Benkirane est descendu de sa voiture pour faire face et répondre aux "chômeurs-manifestant" .

L’arrivée rapide des forces de l’ordre a permis la dispersion des "manifestants" ….sans dégât pour le Chef du gouvernement .

Vidéo de l’événement

Suite et source (article traduit)
http://www.goud.ma/سابقة-خطيرة-عاطلون-يطالبون-بالتوظيف-المباشر-يهاجمون-بنكيران_a34330.html

Kalate la3ssa hadik

et exigeant ……d’être "immédiatement" embauchés dans l’Administration !

C'est vraiment des merdes lol
Un pote vient de passer un concours et il a été embauché suite aux tests qu'il a passé, ni rechwa, ni passe-droit, juste des mois à réviser et à préparer le concours.

Mais ces bons à rien glandent tellement depuis des années qu'ils seraient incapables de réviser ne serait-ce qu'une heure

Je retire totalement la sympathie que j'avais vis à vis de ces loosers ...Des diplômés ou assimilés qui se comportent en chamkaras, est une vraie honte ! Et puis la décision de Benkirane de recruter par concours, est pertinente .....surtout au vu de ce scandale !!

Bien fait pour sa gueule !
C est avec des gens qui pensent comme vous que le Maroc n avancera jamais....

Meme si on est opposant a Benkirane et au PJD , soutenir des personnes qui pensent qu ils n ont que des droits parce qu ils sont "diplomes" et que la fonction publique leur est du, montre qu avec des opposants aussi utopiques, certains profiteurs du systeme ont encore de longs jours devant eux!

Benkirane, les forces policières et les manifestants, vidéo à voir :

C'est peut être la 1ere fois dans ma vie que je regarde positivement une intervention des mroudas. Ces chômeurs ont poussés le bouchon trop loin. L'un d'eux a même grimpé sur la voiture du chef du gouvernement :fou:. Pour leur apprendre les bonnes manières, qu'ils n'ont apparemment jamais appris chez eux, il y a pas d'autres solutions que le bâton.

C'est peut être la 1ere fois dans ma vie que je regarde positivement une intervention des mroudas. Ces chômeurs ont poussés le bouchon trop loin. L'un d'eux a même grimpé sur la voiture du chef du gouvernement :fou:. Pour leur apprendre les bonnes manières, qu'ils n'ont apparemment jamais appris chez eux, il y a pas d'autres solutions que le bâton.
Je sens la manipulation politique de ces chômeurs de la part du PI/PAM à 60Km.

Salam,
L'égalité en droit, comme de chance, entre les marocains passe par le recrutement par concours ...
BEN KIRANE ne fait que respecter les textes, par ailleurs l'affaire est entre les mains de la Justice, les diplômés comme le gouvernement sont tenus d'attendre le verdict du Tribunal portant sur la validité de la convention passée par le gouvernement précédent et la nature des engagements pris ...
Si le Tribunal statue en faveur des diplômés, le gouvernement exécutera la décision de justice ...

Le reste est de la pure manipulation politique, une machination prétendant donner de l'espoir à de millions de famille comportant des chômeurs diplômés ou non ...

Dans un État de droit qui se respecte, l'entrave à la liberté de circuler d'un citoyen, comme sa séquestration temporaire devraient mener les uns sur les bancs des accusés ... La répétition de tels actes devrait donner lieu à l'ouverture d'une enquête et une instruction pour déterminer les tenants et aboutissants

Enfin, on saluera le courage de BEN KIRANE, qui est descendu du véhicule pour faire face ..............

C est avec des gens qui pensent comme vous que le Maroc n avancera jamais....

Meme si on est opposant a Benkirane et au PJD , soutenir des personnes qui pensent qu ils n ont que des droits parce qu ils sont "diplomes" et que la fonction publique leur est du, montre qu avec des opposants aussi utopiques, certains profiteurs du systeme ont encore de longs jours devant eux!
Comme si avec les gens comme toi que le Maroc avance ...Depuis 1956 !Benkirane n'esgt qu'un autre visage de Makhzen pourri , les chomeurs n'ont rien encore fait de grave comparé a la répression qu'ils subissent chaque jours .

Margaret Tatcher qui a dirigé la Grande Bretagne en 10ans a été accueillie par des manifestants britanniques de la même façon voir pire avec des œufs sur la vitrine de sa voiture.. Donc bon..

Je sens la manipulation politique de ces chômeurs de la part du PI/PAM à 60Km.
Diplômés et soi disant cadres qui se seraient faits manipuler :)Ils courent après l'agent facile scoco ,je connais beaucoup de diplômés dits chômeurs qui ne le sont pas.Ils travaillent déjà dans le privé surtout dans des écoles depuis que la chose devient difficile pour les enseignants du public.

Bien fait pour sa gueule !

Pourquoi? il a été élu non? Donc il répond à tout le monde, pas uniquement aux diplômés hmir.

inadmissible le comportement des chômeurs.

himaj bima3na lkalima.

Mais il se prenne pour qui ces br******* ? Ils ont un diplôme et ça y est, ils veulent avoir un entretien d'embauche a la maison, sans avoir a chercher de boulot, et quand tu leurs dit de chercher du travail plus loin que chez eux, ils veulent pas ces féneassent.
Un bon coup de Matraque ça leurs fera pas de mal a ces m3agz

Aucun diplome dans le monde n a manifeste en brulant son diplome
Aucun diplome dans le monde n a monte sur le capot de la voiture du 1er ministre de son pays et a danser pour protester
Aucun ministre qu a connu le Maroc n a supporte la mentalite du Marocain comme Mr Benkirane

Ces diplomes ont fait reculer des efforts que le Maroc a investit...Car
La methode est unzivilisiert presque primitif

Retour