Abdellah Taia défend Nadia Yassine

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L’écrivain Abdellah Taia – célèbre pour avoir été le premier auteur marocain à afficher publiquement son homosexualité – est en colère. C’est ce qu’il affirme, lui-même, dans une chronique publiée par le quotidien espagnol El Pais dans son édition du 21 février 2009. La raison de la colère de M. Taia est le fait que les organisateurs d’un festival en Espagne ont décidé d’annuler l’intervention de Nadia Yassine, la fille du cheikh des islamistes d’Al Adl Wal Ihssane tout en maintenant programmée l’intervention de l’auteur. «Le moins qu'on puisse dire est que je suis en colère», dit-il avant d’ajouter : «qu'est-ce que cela veut-il bien dire ? Que l'homosexuel marocain est bienvenu en Espagne mais pas une femme appartenant à un mouvement islamiste ? ». Un élan de solidarité. À savoir si la porte-parole du mouvement intégriste afficherait la même solidarité avec le droit de l’auteur à vivre librement son homosexualité.


Le 23-2-2009 MAP
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
courageuse certes mais maladroite car il pose .. l'homosexualité comme un extrêmisme ... du moins sur le même pieds d'égalité


l'homosexualité porte un jugement et fais un choix de vie privée personnel et iindividuel
l'intégrisme musulman veux s'ingérer et impose ses choix et règles aux voisins ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
courageuse certes mais maladroite car il pose .. l'homosexualité comme un extrêmisme ... du moins sur le même pieds d'égalité


l'homosexualité porte un jugement et fais un choix de vie privée personnel et iindividuel
l'intégrisme musulman veux s'ingérer et impose ses choix et règles aux voisins ...
faut bien qu'il se défende et gratte des points c'est humain surtout quand il s'agit de deux pierres deux coups, je dis ce que je pense et je me fais de la pub indirectement..cruelle loi de la jungle :langue:
 
L’écrivain Abdellah Taia – célèbre pour avoir été le premier auteur marocain à afficher publiquement son homosexualité – est en colère. C’est ce qu’il affirme, lui-même, dans une chronique publiée par le quotidien espagnol El Pais dans son édition du 21 février 2009. La raison de la colère de M. Taia est le fait que les organisateurs d’un festival en Espagne ont décidé d’annuler l’intervention de Nadia Yassine, la fille du cheikh des islamistes d’Al Adl Wal Ihssane tout en maintenant programmée l’intervention de l’auteur. «Le moins qu'on puisse dire est que je suis en colère», dit-il avant d’ajouter : «qu'est-ce que cela veut-il bien dire ? Que l'homosexuel marocain est bienvenu en Espagne mais pas une femme appartenant à un mouvement islamiste ? ». Un élan de solidarité. À savoir si la porte-parole du mouvement intégriste afficherait la même solidarité avec le droit de l’auteur à vivre librement son homosexualité.


Le 23-2-2009 MAP

ah oui maintenant qu 'il se lance dans la politique

c est enorme comme progres

deja que cette dame est une opportuniste depressive qui passes ses week end a Miami et puis vient cracher son venin au Maroc

puis tout ceux qui utilisent la religion pour des causes a caracteres politique me degoutent
 
ah oui maintenant qu 'il se lance dans la politique

c est enorme comme progres

deja que cette dame est une opportuniste depressive qui passes ses week end a Miami et puis vient cracher son venin au Maroc

puis tout ceux qui utilisent la religion pour des causes a caracteres politique me degoutent

Et ceux qui utilisent leur homosexualité? Leur couleur de peau? Leur origine ethnique? Leur origine sociale?
Ah non il y a que la religion qui peut poser problème au 21e siècle... désolé de ne pas avoir suivi.
 
Et ceux qui utilisent leur homosexualité? Leur couleur de peau? Leur origine ethnique? Leur origine sociale?
Ah non il y a que la religion qui peut poser problème au 21e siècle... désolé de ne pas avoir suivi.

bah ils sont tous des moins que rien
font avancer des elements qui sont totalement independant de la politique

mais bon ca marche mieux ainsi a ce qu'il parait

la religion est un morceau intime personnel ne concerne que la personne et son esprit personne d autres, chacun a ses convictions et principes du moment ou tu impose une telle ou telle vision , c est le debut de la guerre
 
bah ils sont tous des moins que rien
font avancer des elements qui sont totalement independant de la politique

mais bon ca marche mieux ainsi a ce qu'il parait

la religion est un morceau intime personnel ne concerne que la personne et son esprit personne d autres, chacun a ses convictions et principes du moment ou tu impose une telle ou telle vision , c est le debut de la guerre

Mais la politique impose obligatoirement une "vision" pour que la société fonctionne... Toi tu nous parles d'anarchie là!
 
Ce n'est pas la religion qui parle et agit... Certes ils s'en inspirent mais ce sont les hommes et femmes qui font de la politique, non la religion!

bah oui c est justement ca le fond du probleme

c est qu en instrumentalisant la religion (ca rend facile l operation d'hypnose) que ces politiciens tombe dans la dogmatie opression et compagnie

c est pourquoi faut la laisser de coté
 
ça soulève le coeur.....rien qu'à lire le titre .

il s'est arrivé que Haifa wahbi soit folle amoureuse de Hassan Nassrallah . (mdr)

monde à l'envers .

chose dont je suis sur ,"Nadia" ne fera jamais pareil ,en principe ,Ni "ali lemrabet" ,le Rifain !!!!
 
bah oui c est justement ca le fond du probleme

c est qu en instrumentalisant la religion (ca rend facile l operation d'hypnose) que ces politiciens tombe dans la dogmatie opression et compagnie

c est pourquoi faut la laisser de coté

C'est exactement ce qu'a fait le panarabisme que tu soutiens tant.
Une idéologie inventé par un chrétien, qui savait qu'il ne pouvait pas créer de "oumma arabe" sans envoyer de la poudre aux yeux à la majorité de cette "oumma" : les musulmans!
Et cette poudra tient pas mal, mine de rien...
 
C'est exactement ce qu'a fait le panarabisme que tu soutiens tant.
Une idéologie inventé par un chrétien, qui savait qu'il ne pouvait pas créer de "oumma arabe" sans envoyer de la poudre aux yeux à la majorité de cette "oumma" : les musulmans!
Et cette poudra tient pas mal, mine de rien...

t adore melanger les ingredients par ci par là

panarabisme pour ta gouverne a été inventé par un athé certes d une famille chretienne mais lui sa personne lui meme est un athé et je vois pas ou est le rapport avec le mouvement islamiste
 
t adore melanger les ingredients par ci par là

panarabisme pour ta gouverne a été inventé par un athé certes d une famille chretienne mais lui sa personne lui meme est un athé et je vois pas ou est le rapport avec le mouvement islamiste

Tu ne vois pas le rapport???

Jouer avec l'islam pour gouverner...

Sauf que ceux qui ont créer ce que tu appelles l'islamisme sont des musulmans eux... Et pourtant tu défends le panarabisme et critique l'islamisme!

Peut-on être musulman et faire cela?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ça soulève le coeur.....rien qu'à lire le titre .

il s'est arrivé que Haifa wahbi soit folle amoureuse de Hassan Nassrallah . (mdr)

monde à l'envers .

chose dont je suis sur ,"Nadia" ne fera jamais pareil ,en principe ,Ni "ali lemrabet" ,le Rifain !!!!

Je pense qu'il voulait faire parler de lui et il a réussit ...
 
Tu ne vois pas le rapport???

Jouer avec l'islam pour gouverner...

Sauf que ceux qui ont créer ce que tu appelles l'islamisme sont des musulmans eux... Et pourtant tu défends le panarabisme et critique l'islamisme!

Peut-on être musulman et faire cela?

et oui suis musulmane pratiquante et j adore ma religion mais j ai une vision differente me semble t il de la tienne

c est une affaire intime archi ultra perso ne touche que la personne qui l adopte point barre

maintenant quand a profiter de la religion et l utiliser comme moyen pour mettre la main sur le ^pouvoir ou l argent me repugne au passage

c est beaucoup plus sain sacré pacifiste et divin que de l instrumentaliser ou la modeler et cest desolant à mon humble avis

quand au panarabisme c est un mouvement relatif a la culture identité d'une patrie
 
C'est ce que le panarabisme a fait... Et pourtant...

mais ca n a rien a voir !! le panarabisme n a rien instrumentaliser n a profité de quoique ce soit
des gens ont crée des idées developpé des opinions et basta

et ont fait beaucoup pour les pays arabes dommage que ca était freiné par le monstre occidental
 
mais ca n a rien a voir !! le panarabisme n a rien instrumentaliser n a profité de quoique ce soit
des gens ont crée des idées developpé des opinions et basta

et ont fait beaucoup pour les pays arabes dommage que ca était freiné par le monstre occidental

Le panarabisme a manipulé l'islam en utilisant des termes, des expressions, l'Histoire et des symboles de l'Islam...
Tout ça sous couvert de créer un "monde arabe" laïque où tout ce qui s'y passe est qualifié d'arabe...
Si tu appelles pas ça de la manipulation pour une idéologie raciste c'est que tu n'es pas sincère.
 
Haut