Abedlilah benkirane, chef du gouvernement , se prononce ouvertement contre l'ivg

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane a ouvertement exprimé son refus de voir légaliser l’avortement au Maroc.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenant la parole, lors des assises nationales sur la protection de l’enfance, le chef du gouvernement a clamé qu’un enfant, quelque soit la condition de sa conception, a droit à la vie et que personne ne doit s’arroger le droit de la lui ôter sous quelques conditions ou circonstances que ce soient.

Le plaidoyer du chef du gouvernement est intervenu devant un parterre d’activistes de la société civile, et des féministes qui comptent parmi les plus fervents défenseurs de l’IVG (Interruption volontaire de la grossesse) au Maroc, l’intégrant comme signe d’émancipation de la femme.

Par ailleurs, rapporte le portail du PJD, Benkirane s'est exprimé pour un alourdissement des peines judiciaires contre les pédophiles et harceleurs d'enfants.

Source :
http://www.lemag.ma/Abdelilah-Benkirane-ouvertement-contre-l-IVG_a82451.html

Oui je veux bien mais il faut trouver une solution aux mères célibataires et ne pas faire risquer la prison à une femme enceinte , le bébé à qui "on ne doit pas ôter la vie" ne doit pas être une preuve contre sa propre mère.

Il doit également faire quelque chose pour ces femmes "mariées" dont les maris refusent d'enregistrer leurs enfants dans l'état civil pour les "punir", que les femmes soient libres d'enregistrer leurs enfants sous le nom qu'elles souhaitent et basta.

le chef du gouvernement a clamé qu’un enfant, quelque soit la condition de sa conception, a droit à la vie et que personne ne doit s’arroger le droit de la lui ôter sous quelques conditions ou circonstances que ce soient.
J´aimerais voir la gueule de Benfirane disant ca a sa fille par exemple quand elle decouvre que son bebe est handicape ou se fait violer et tombe enceinte.. :prudent:

Par ailleurs, rapporte le portail du PJD, Benkirane s'est exprimé pour un alourdissement des peines judiciaires contre les pédophiles et harceleurs d'enfants.

il est premier ministre, pourquoi il séxprime ??? wa passe a l´acte ou degage :claque:

Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane a ouvertement exprimé son refus de voir légaliser l’avortement au Maroc.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenant la parole, lors des assises nationales sur la protection de l’enfance, le chef du gouvernement a clamé qu’un enfant, quelque soit la condition de sa conception, a droit à la vie et que personne ne doit s’arroger le droit de la lui ôter sous quelques conditions ou circonstances que ce soient.

Le plaidoyer du chef du gouvernement est intervenu devant un parterre d’activistes de la société civile, et des féministes qui comptent parmi les plus fervents défenseurs de l’IVG (Interruption volontaire de la grossesse) au Maroc, l’intégrant comme signe d’émancipation de la femme.

Source :
http://www.lemag.ma/Abdelilah-Benkirane-ouvertement-contre-l-IVG_a82451.html

A la base, je ne suis pas pour l'IVG non plus. Je pense qu'il faut y avoir recours en dernière instance. Mais quid de la femme violée, par exemple? Aurais-je le culot de lui dire qu'elle doit garder le fruit d'une agression traumatisante à vie? Et @misszara88 a raison. On ne peut pas interdire l'IVG et ne pas se rendre à l'évidence! Des mères célibataires il y en a, des viols il y en a encore plus! Au lieu de les juger, de les bannir de la société et de les pousser au pire, il vaudrait mieux s'attaquer aux vrais problèmes et trouver de vraies solutions.

A la base, je ne suis pas pour l'IVG non plus. Je pense qu'il faut y avoir recours en dernière instance. Mais quid de la femme violée, par exemple? Aurais-je le culot de lui dire qu'elle doit garder le fruit d'une agression traumatisante à vie? Et @misszara88 a raison. On ne peut pas interdire l'IVG et ne pas se rendre à l'évidence! Des mères célibataires il y en a, des viols il y en a encore plus! Au lieu de les juger, de les bannir de la société et de les pousser au pire, il vaudrait mieux s'attaquer aux vrais problèmes et trouver de vraies solutions.

Exactement , moi non plus, je ne suis pas pour l'IVG mais je suis contre son interdiction, on n'est pas tout le temps en mesure de donner des leçons, juste des conseils très vifs dans le meilleur des cas et des encouragements pour garder un bébé...

Ah , c'est la mentalité barbue.... interdire, interdire,interdire, faire sombrer la société dans un état d'ignorance et de dépendance énorme, faire grandir la frustration afin de pouvoir enfin imposer le voile ou le ninja (respect de la liberté féminine totale, lol) à la moitié de la population et rendre la deuxième moitié comme des animaux en rut.

Il est plus facile de régner sur des animaux, la bouffe et le fouet font souvent l'affaire. :cool:

Sinon oui le fait d'interdire l'ivg avant une certaine période comme mentionné en Islam est totalement ridicule comme si les enfants abandonnés n'étaiten pas suffisamment assez

J´aimerais voir la gueule de Benfirane disant ca a sa fille par exemple quand elle decouvre que son bebe est handicape ou se fait violer et tombe enceinte.. :prudent:

il est premier ministre, pourquoi il séxprime ??? wa passe a l´acte ou degage :claque:

Je pense pour ma part qu'il devrait y avoir des circonstances atténuantes. Interrompre la grossesse pour cause d'enfants handicapé c'est du meurtre... Interrompre la grossesse pour cause de viol, là je serais plus enclin à interrompre la grossesse...

Je suis contre l'IVG mais sauf dans certaines conditions. Si la vie de la femme ( et du bébé) est en danger, le viol.

Se faire avorter parce que l'enfant sera handicapé, je trouve ça monstrueux.

Je pense pour ma part qu'il devrait y avoir des circonstances atténuantes. Interrompre la grossesse pour cause d'enfants handicapé c'est du meurtre... Interrompre la grossesse pour cause de viol, là je serais plus enclin à interrompre la grossesse...

Je suis contre l'IVG mais sauf dans certaines conditions. Si la vie de la femme ( et du bébé) est en danger, le viol.

Se faire avorter parce que l'enfant sera handicapé, je trouve ça monstrueux.

On est d accord que ce n est pas Benkirane qui doit trancher la dessus mais la persone concernee et une loi devrait voir le jour pour regulariser cette pratique.

Retour