Salam,
je faisais reférence a ce post ou je n'ai pas eu toute mes réponses, et je pense que certains devraient le lire avant de dire nimporte quoi:
http://www.bladi.info/116787-chaussettes-ablutions/
Aller au paradis en chaussettes, ça la fout mal à mon avis.
Chaussettes et slip kangourou, ça va pas le faire.
Je serai videur chez le très-haut, je te refoule direct dans le barbecue d'en bas.
Y'a marqué : tenue correcte exigée.
Vraiment, j'aurai tout lu sur ces foras.
A propos des chaussettes qu'il portait, le Prophète avait dit à Al-Mughîra qui était en train de l'aider à faire ses petites ablutions : "Laisse-les, je les ai enfilées en état de pureté" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
salem aleykoum,
non c'est pas valable 24h!! lol c'est valable jusqu'à ce que t'enlève tes chaussettes. donc tu peux faire autant de fois les ablutions que tu veux tant que t'as mis ces chaussettes en état d'ablutions
Salam
Et surtout pensez a changer les chaussettes avant les 24h car sinon abblutions ou pas beurk
3) Quelle est la durée maximale pendant laquelle on pourra continuer à remplacer ainsi le lavage des pieds par le passage de la main humidifiée sur les chaussettes ?
Si on n'est pas en voyage, elle est de un jour (24 heures) maximum, et si on est en voyage, elle est de trois jours (72 heures) maximum . Le Prophète a dit : "Pour le voyageur trois journées et trois nuits, et pour celui qui n'est pas en voyage une journée et une nuit" (rapporté par Muslim, n° 85).
Je suis désolé mais quand on est au travail par exemple, c'est pas facile de débarquer la bas pour faire ses ablutions, et puis quand notre derniere prière et le fajr a 4-5h du matin, forcément pour faire le priere de maghreb labas, ya un long moment qui s'est écoulé...
Les ablutions sont à faire avant chaque prière, cf. Coran 5/6.
C'est recommandé, mais si tu es en etat de pureté et que tu enchaines deux prieres, et que forcément ca t'arrange pas de refaire les ablutions au travail, j'espere que Dieu nous pardonnera.
de qu'an date les chaussettes ? les chaussettes ne sont pas une innovation ?
Je ne connais pas la date exact, mais selon un hadith cité plus haut, le Prophete saw en portait a son époque donc...