les ablutions chez la femme

si tu suis autre chose que le Coran et que tu t'interdit sciemment de prier quand t'a tes règles alors que tu sais que ces interdiction sont des choses que Dieu ne t'a pas interdit là t'es pas sincère et tu sais ces "conneries" comme tu dis ca vient du Coran. je serai toi je le lirait un peu plus.

montre moi le verset où Dieu dit k'il est interdit de prier durant ses regles dans ce cas, ça serait bcp plus simple et on parlerait en toute verité, j'aime pas les suppositions, les avis des hommes ne sont rien à coté de Celle de Dieu.

voilà de quoi potassez pour vous 2!
et de même pour la periode de jeûne.
 
voilà de quoi potassez pour vous 2!
et de même pour la periode de jeûne.


encore des conjectures, pas la peine, que ce soit les hadiths et sunnah inventé par les hommes et attribués injustement au prophète ou bien des explications hypocrites, ca n'est rien à coté du Coran. DIEU n'a jamais interdit aux femmes de prier en période de menstrues, j'pense que l'histoire s'arrete là non?
 
n'importequoi, ca ca n'a rien a voir DIEU dit qu'on ne peut pas avoir de pratiques sexuelles avec son épouse quand elle a ses règles, ne mélange pas tout moi je te dis qu'une femme peut tout a fait prier quand elle a ses règles. et ne m'appelle pas "cheikh", konosuke ca suffira
Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]
 
Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]

sourate An-Nisa (les femmes)
 
encore des conjectures, pas la peine, que ce soit les hadiths et sunnah inventé par les hommes et attribués injustement au prophète ou bien des explications hypocrites, ca n'est rien à coté du Coran. DIEU n'a jamais interdit aux femmes de prier en période de menstrues, j'pense que l'histoire s'arrete là non?

maintenant le sujet est clos relit juste le dessus ;)
 
Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]


ca c'est ton interprétation, t'as une preuve que DIEU parle des menstruations? aucunes tu fais que prendre des verset et en tirer un sens!


222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

excuses moi mais ca n'a absolument rien a voir avec la prière DIEU a spécifié de manière détaillée toute les conditions dans lequelles nous devons refaire nos ablutions avant de prier et dans toutes les catégories spécifiés pas une seule fois IL parles des femmes en périodes de menstrues! ca c'est les hommes qui ont inventés! DIEU est toujours clair et ne fais pas d'ambiguités dans SES commandements, si tu vois qu'IL n'a pas spécifié quelque chose dans une interdiction c'est parce qu'IL ne la pas interdite tout simplement! ne l'interdit pas de toi même.

(sourate 3)
7. Il a descendu vers toi cette écriture sainte, contenant des versets simples – qui constituent l’essence de l’écriture sainte – aussi bien que des versets aux significations multiples ou allégoriques. Ceux qui arborent des doutes dans leurs coeurs rechercheront les versets aux significations multiples pour créer une confusion, et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le vrai sens excepté DIEU et ceux au savoir bien-fondé. Ils disent, « Nous croyons en ceci - tout cela vient de notre Seigneur. » Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte.

(sourate 42)
21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

(sourate 6)
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre
pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton
Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il
est l’Entendeur, l’Omniscient.

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne
suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.
 
Et pourquoi Dieu a interdit à la femme le rapport charnel lors de la menstruation ? L'interdiction n'est-elle pas liée à son état d'impureté ?

Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"

[Verset 222 Sourate 2]

Et dans ce cas, par analogie, on va généraliser le verset 43 de la Sourate 4 sur la menstruation des femme.

Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

[Verset 43 Sourate 4]

konosuke lit ce que j'ai mis en gras
règles,lochies= impuretés donc pas de salat.
voilà enfin clos ;)
 
konosuke lit ce que j'ai mis en gras
règles,lochies= impuretés donc pas de salat.
voilà enfin clos ;)

bravo belle déduction PERSONNELLE , la prière est un commandement crucial, tu crois vraiment que DIEU n'aurait pas spécifié clairement et sans détour si IL avait interdit la prière pendant les menstrues?maintenant lis ce que j'ai mis juste au dessu stp ;)

au passage je remet le verset

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

maintenant est ce que vous allez suivre votre opinion personnelle basé sur des conjectures ou bien est ce que vous allez suivre uniquement ce que DIEU spécifie?
 
ca c'est ton interprétation, t'as une preuve que DIEU parle des menstruations? aucunes tu fais que prendre des verset et en tirer un sens!


222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

excuses moi mais ca n'a absolument rien a voir avec la prière DIEU a spécifié de manière détaillée toute les conditions dans lequelles nous devons refaire nos ablutions avant de prier et dans toutes les catégories spécifiés pas une seule fois IL parles des femmes en périodes de menstrues! ca c'est les hommes qui ont inventés! DIEU est toujours clair et ne fais pas d'ambiguités dans SES commandements, si tu vois qu'IL n'a pas spécifié quelque chose dans une interdiction c'est parce qu'IL ne la pas interdite tout simplement! ne l'interdit pas de toi même.

(sourate 3)
7. Il a descendu vers toi cette écriture sainte, contenant des versets simples – qui constituent l’essence de l’écriture sainte – aussi bien que des versets aux significations multiples ou allégoriques. Ceux qui arborent des doutes dans leurs coeurs rechercheront les versets aux significations multiples pour créer une confusion, et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le vrai sens excepté DIEU et ceux au savoir bien-fondé. Ils disent, « Nous croyons en ceci - tout cela vient de notre Seigneur. » Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte.

(sourate 42)
21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

(sourate 6)
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre
pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton
Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il
est l’Entendeur, l’Omniscient.

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne
suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.
Tu ne fais que confirmer que celui qui a dit que le coranisme est la pensée des bêtes ne s'est pas trompé :) Et comme elle l'a dit RIFIA8, le débat est clos.

Pas de prière dans une état d'impureté.
konosuke lit ce que j'ai mis en gras
règles,lochies= impuretés donc pas de salat.
voilà enfin clos ;)
Merci pour tes interventions. Que Dieu te bénisse.
 
bravo belle déduction PERSONNELLE maintenant lis ce que j'ai mis juste au dessu stp ;)

au passage je remet le verset

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

maintenant est ce que vous allez suivre votre opinion personnelle basé sur des conjectures ou bien est ce que vous allez suivre uniquement ce que DIEU spécifie?

ce n'est pas personelle tout le monde sais qu'on est pas propre en periode de règles point barre!
 
ce n'est pas personelle tout le monde sais qu'on est pas propre en periode de règles point barre!
bah moi face a "tout le monde" jte répond ca

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.


au lieu de suivre les conjectures suis la parole de DIEU
 
Tu ne fais que confirmer que celui qui a dit que le coranisme est la pensée des bêtes ne s'est pas trompé :) Et comme elle l'a dit RIFIA8, le débat est clos.

Pas de prière dans une état d'impureté.

Merci pour tes interventions. Que Dieu te bénisse.
excellent, c'est bien de clore un débat et de vous complaire dans ce qui vous arrange, faites ce que vous voulez suivez donc les conjectures et les personnes qui ne font que supposer, tout cela n'est rien a coté de DIEU et IL se gène pas pour dire la vérité. et pour ta gouverne, je ne suis PAS "coraniste"
 
bah moi face a "tout le monde" jte répond ca

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.


au lieu de suivre les conjectures suis la parole de DIEU

ça sert à rien de débattre avec toi t'est trop têtu!
et qu'est ce que j'en ai à foutre de celles qui veulent faire la salat pendant leurs menstrues qu'elle la fasse de toute manière ce ne sera pas valide...
admet qu'on à raison
impuretés: sales et en période de menstrues t'est sale point final pourquoi tu persiste...
 
ça sert à rien de débattre avec toi t'est trop têtu!
et qu'est ce que j'en ai à foutre de celles qui veulent faire la salat pendant leurs menstrues qu'elle la fasse de toute manière ce ne sera pas valide...
admet qu'on à raison
impuretés: sales et en période de menstrues t'est sale point final pourquoi tu persiste...


j'insiste et j'insisterai encore sDv parce que la parole de DIEU est la vérité, vous vous insistez bien avec vos sources douteuses alors je vais pas me gener, c'est toi qui devrait admettre la vérité manifeste
 
j'insiste et j'insisterai encore sDv parce que la parole de DIEU est la vérité, vous vous insistez bien avec vos sources douteuses alors je vais pas me gener, c'est toi qui devrait admettre la vérité manifeste

les sources viennent du coran on t'a meme dit de quelle sourate
donc arrete de chercher l'erreur où il y'en à pas.
 
Salam Juventus
bien sur que tu peux faire tes ablutions et prier, ce n'est pas un problème, Dieu nous commande de prier chaque jours, même si tu as tes règles ca ne change absolument rien tu peux prier jte met les versets

(sourate 5)

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.

(Sourate 4)

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

Comme tu peux le voir il n'est pas question de règles, tout les états dans lequels Dieu commande de faire ses ablution avant de prier sont réunies ici il suffit de faire les ablutions indiquées pour pouvoir prier tout simplement :) tout ca tu le trouvera uniquement dans le Coran.

quesque tu raconte la , il est strictement interdit au femme de faire la priere durant les regle
 
les sources viennent du coran on t'a meme dit de quelle sourate
donc arrete de chercher l'erreur où il y'en à pas.
Dieu a douté Muhammad (sws) du Coran et de la Sagesse qu'avec laquelle, il va réussir la compréhension des textes coraniques. Les coranistes ont supprimé la Sagesse et se satisfont d'une lecture "bête" du Coran et c'est ce qui explique leur légitimation de la prière lors de la période des menstrues, leur autorisation de la consommation de la viande de l'âne et des rats, etc.
 
Dieu a douté Muhammad (sws) du Coran et de la Sagesse qu'avec laquelle, il va réussir la compréhension des textes coraniques. Les coranistes ont supprimé la Sagesse et se satisfont d'une lecture "bête" du Coran et c'est ce qui explique leur légitimation de la prière lors de la période des menstrues, leur autorisation de la consommation de la viande de l'âne et des rats, etc.

question stupidité ceux qui inventent des règles qui leur conviennent et les attribue à DIEU par exemple ne pas prier en période de menstrue sont indétronables ;)
 
Dieu a douté Muhammad (sws) du Coran et de la Sagesse qu'avec laquelle, il va réussir la compréhension des textes coraniques. Les coranistes ont supprimé la Sagesse et se satisfont d'une lecture "bête" du Coran et c'est ce qui explique leur légitimation de la prière lors de la période des menstrues, leur autorisation de la consommation de la viande de l'âne et des rats, etc.

lol pourtant les musulmans mangent du chameau, vous dites vraiment n'importe koi, vous estimez savoir ce ki é bon ou pas, vous voulez placez vos opinions au dessus de celles de Dieu, faites ce ke vous voulez et nous aussi, nous attendons comme vous et nous verrons ce k'il en était vraiment le jour du jugement. Salam.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Mais alors la réponse a la question suivante serait quoi: Qu'est ce que qui invalider une prière?

Rien ne peux invalider une prière? si oui quoi? une impureté? quel fait matériel peut invalider une prière?
 
lol pourtant les musulmans mangent du chameau, vous dites vraiment n'importe koi, vous estimez savoir ce ki é bon ou pas, vous voulez placez vos opinions au dessus de celles de Dieu, faites ce ke vous voulez et nous aussi, nous attendons comme vous et nous verrons ce k'il en était vraiment le jour du jugement. Salam.

pourquoi qui est tu un messager apres mohammad?

le sand des regle est un sang , najass c'est du najassa , comment tu accepte de faire la priere avec la najassa ?
 
ben non , ca ne serait pas , dit moi sur quoi tu te base pour dire ca ?


bon je vais t'expliquer, si tu suis uniquement le Coran tu verra toute les catégorie dans lesquelles on ne peut pa prier sans refaire ses ablutions

43. O vous qui croyez, n’observez pas les Prières de Contact (Salat) alors que vous êtes intoxiqués, que vous sachiez ce que vous êtes entrain de dire. Et pas, après un orgasme sexuel sans se baigner, à moins que vous ne soyez sur la route, entrain de voyager ; si vous êtes malade ou entrain de voyager, ou que vous aviez une excrétion urinaire ou liée aux déjections (tel qu’un gaz), ou eu un contact (sexuelle) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer le Tayammum (ablution sèche) en touchant de la terre sèche et propre, puis en vous en essuyant avec, le visage et les mains. DIEU est Magnanime, Pardonneur.

certaines personnes ont rajouté une catégorie supplémentaire, les femmes en période de règles, ce qui n'est absolument pas vrai car DIEU n'oublie rien et qu'IL est le SEUL a établir les lois religieuses

(sourate 6)
115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

les personnes qui ont interdit les menstrues se basen sur un verset et se metten a supposer
par "analogie" avec le premier verset que je t'ai mis

(sourate 2)
222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »

moi je leur ai dit montrez moi un verset ou DIEU dit "les femmes ne devront pas prier pendant leur période de menstrues" parce que pour quelque chose d'aussi important que la salat et le jeune DIEU spécifie toujours très précisément les catégories les conditions la durée etc sauf qu'il n'y a aucun verset qui interdit la prière en période de menstrues alors je leur ai dit de ne pas interdir à la place de DIEU et de ne suive que SA parole, qu'IL n'a rien oublié d'interdire (comme tu le vois ds les verset 114 et 115) et que ce n'est pas à eux détablir les lois religieuses

(sourate 43)

21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*
 
pourquoi qui est tu un messager apres mohammad?

le sand des regle est un sang , najass c'est du najassa , comment tu accepte de faire la priere avec la najassa ?

je n'ai jms prétendu être un messager et le prophète Mohamed n'a jms dit une chose pareille mais bien les hommes ki ont inventé n'importe koi, allez vous ruer sur vos innovations ki causeront inévitablement votre chute. Au lieu d'écouter Votre Seigneur, vous êtes les premier à tourner le dos au véritable islam, vous avez échangé les révélations de Dieu pour un prix de peu de valeur, celui des hommes. Salam
 
Haut