Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'aurais pas du faire ce topic ca va partir en cacahuète !
Sinon, l'abolissions des frontières maghrébine seraient selon moi l'aboutissement ultime des relations entre les etats, la fondation même d'un seul et unique état maghrébin serait pour moi la meilleure chose possible. Donc oui je suis pour.
Mais c'est utopique, il y'a bien trop de rancurs et de problèmes, cela ne sera jamais possible.
Les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre. Sommes-nous condamner à ne pas nous entendre?
Etes-vous pour ou contre l'abolissons des frontières de la Zone du Maghreb? (Maroc, l'Algérie, Tunisie, Egypte....)
Etes-vous pour ou contre un traité Maghrébin du style traité de Maastrich?
Et pour quelles raisons?
Ce serait une solution et cela éviterait des divisions et des haines .
Comment abolir des frontieres alors quelles represente les limites geographique d'un pouvoir??
Moi je suis contre tant que nos voisins, en particulier l'Algérie souhaite nous ôter de plus de 30% de notre territoire.
De plus, ils sont encore en guerre avec des fous dans le maquis.
Du calme parce qu'en maroc c'est un volcan qui est sur le point de cracher son feu et d'emporter tout le monde ,alors calme toi car tout le territoire maghrebin est menacé d'explosion et ce n'est pas de la revolution dont je parle mais d'une mine humaine que les
ennemis du grand maghreb ont programmé durant le colonialisme pour la declencher le moment voulu ,comme ils l'ont fait en algerie mais cela malgré le grand massacre non par les algeriens conscients mais par un reseau bien organisé qui arment des drogués et lorsqu'ils sont en manque cronique ilsles lachent comme des chiens enragés ne connaissant
ni leur familles ni leurs amis ,de simples humains programmé dans le but de faire reveiller et revolter les kabyles contre leur propres freres dans la patrie en declenchant ainsi une guerre civile mais cela n'a pas marché car lorsqu'il s'agit d'union en algerie malgré le mal entendu les freres se rassemblent contre l'ennemi ,alors toi frere calme toi et essai de
semer le calme et la paix afin que dans ton pays le maroc la mine n'explose pas ,le volcan humain ce ne sont pas les algeriens qui l'ont créé mais ce sont ceux que tu crois et en qui tu fais confiance ceux qui qui voulaient detruire les algeriens pour vous detruire par la suite mais c'est parceq ue les algeriens ont pu faire face courageusement à leurs ennemis qui les
egorgers et au gouvernement qui a parmi par irresponsabilité et negligence cette faille ,que le maroc est en securité et que ces mêmes ennemis n'arrivent pas à exécuter le même projet sanguinaire que celui qui a echoué en algerie ,alors fiere d'être algerienne et fiere d'être la soeur des marocains les conscients et les eveillés et ceux qui sont en quete de la
paix et de la pieté !
l'union européenne .on est pas encore prêt, si on arrive a avoir des relations normales, ça sera déjà très bien!!
donc je suis contre, balek les choses vont changer dans 50 ans ou plus!!