Abonnement stib bruxelles

Bonjour
est ce que la certificat d'etablissement annexe 15 que j recu de la commune( car je suis marié avec une belge) peut m'aider pr avoir remboursement de l'abonnement stib ou il faut mieux atendre cpas et apres ca ca cera pas cher???

Bonjour
est ce que la certificat d'etablissement annexe 15 que j recu de la commune( car je suis marié avec une belge) peut m'aider pr avoir remboursement de l'abonnement stib ou il faut mieux atendre cpas et apres ca ca cera pas cher???

Bonjour pour avoir droit au remboursement partiel d'un abonnement de la stib,il faut être travailleur,étudiant ou être VIPO/OMNIO

Marié avec une belge tu ne peux pas bénéficier du CPAS , ton épouse te prend à sa charge ou tu cherches un travail mais un ressortissant étranger marié à un ressortissant belge ne peut pas demander le CPAS

Mais tous mes amis qui sont venu du maroc par regroupement familial comme moi ont cpas_pr quoi moi non??
On ma dit que c tu a de cpas abonnement stib c gratuit mais je suis pas sur...

Bonsoir

le séjour est précaire les 3 premières années. Ca veut dire que si,tu touchais un revenu du CPAS , l'Office des étrangers pourrait te retirer ton permis de séjour.

Pour les personnes venues avec le regroupement familial et qui perçoivent ,le CPAS c'est parce qu'ils ont peut être quittés leurs conjoints belge et dans ce cas-là, le risque est de perdre le permis de séjour et reçevoir, un ordre de quitter le territoire.

maleureusement j pas bien compris
est ce que alors il faut mieux ne pas demander du CPAS et mieu chercher un travail-et si je trouve pas de travail comment je v payer l'appartement-
mais ma femme a 5 soeur mariés avant nous (kan 3ANDHOM) cpas-j pas trouve la conjugaison du verbe avoir au passé hahaha
kan 3andhom-fr=?????

maleureusement j pas bien compris
est ce que alors il faut mieux ne pas demander du CPAS et mieu chercher un travail-et si je trouve pas de travail comment je v payer l'appartement-
mais ma femme a 5 soeur mariés avant nous (kan 3ANDHOM) cpas-j pas trouve la conjugaison du verbe avoir au passé hahaha
kan 3andhom-fr=?????

Bonjour non dans ta situation tu ne peux pas demander le CPAS,ton séjour en Belgique est lié à certaines conditions,dont le CPAS,divorce,séparation durant les trois premières années sur le territoire belge L' OE peut enlever le titre de séjour d une personne qui demanderait le CPAS,ou se séparerait ou divorcerait les trois premières années sur le territoire belge

tu es à la charge de ton épouse elle a un revenu ,travail ou chômage donc vous devez faire avec ,des ménages ne vivent qu'avec un chômage ou juste un salaire,le CPAS est pour les personnes n'ayant aucuns revenus et aussi sous certaines conditions

pour les cinq soeurs mariées elles ont droit au CPAS? c est cela que tu as voulu me dire? je ne connais pas la situation des soeurs de ton épouse elles sont belges?

tu peux aussi aller au CPAS de ta commune et voir une assistante sociale elle répondra à toutes tes questions

Le mieux est bien sur de chercher un travail

Courage!!

c v dire divorce avant 3 ans si on a pas CPAS je perde pas ma carte de sejour? par exemple apres 2 ans layhfad ma femme demandera divorce????

oui si ton épouse demande le divorce après deux ans ,date de ton arrivée en Belgique pas de mariage,c est la date à laquelle tu as eu ta carte de séjour qui est prise en compte ,et bien l OE "pourrait" reprendre ta carte de séjour

je te rassure tu as des droits aussi ,comme les recours,pour le CPAS va voir une assistante sociale,parce que je ne retrouve plus la circulaire concernant ce passage elle est sur le forum,cela date de 2008 il faudrait que je fasse des recherches ,si tu vas voir une assistante sociale il ne faut pas avoir peur de poser tes questions il y a le secret professionnel ;)

est ce que tu t es inscrit au FOREM ou VDAB et dans les agences intérims ?

courage !!

non j pas inscrit au forum ou vdab ou interims et en realité je c pas cquoi c mots????
merci beaucoup

Bonjour le VDAB à Bruxelles c est une administration où les chômeurs ,sans emplois vont s inscrire,pour trouver,chercher du travail,demander des formations professionnelles,et les agences intérims sont des bureaux de placements,des employeurs ,qui cherchent des personnes ,pour remplacer leurs ouvriers,employés malades ,en congés ou des firmes qui ont du surcroit de travail ,donc ces agences peuvent après inscription te proposer du travail soit

1.au jour le jour
ou
2par semaine

je te donne quelques noms d agences intérims

Randstad
Tempo Team
Manpower

Retour