Si on lit attentivement ce que dit le Dr Jawad Ali dans Son livre (téléchargeable)
المفصل في تاريخ العرب قبل الإسلام
au sujet du nommé (injustement) "Moussaylima" (مسيلمة الكذاب
,
objectivement et sans se laisser influencer par les idées reçus on s'aperçoit que "Moussaylima" était en fait un vrai prophète. Son vrai nom est Maslamah. Abou Bakr et ses mercenaires l'ont tué et ont massacré tous ceux qui le soutenaient pour éfacer toutes ses traces, ils ont commis un vrai génocide. Maslamah et ses compagons étaient de vrais musulmans qui témoignaient allégeance au Prophète Mohammed (s). Ils croyaient également que Maslamah est un deuxième prophète (leur prophète à eux). Ce qui n'était pas en contradiction avec l'Islam de Jadis. Justement c'est à partir de ce moment là que l'universalité de l'Islam a été imposée. des hadiths et des mensonges ont été fabriqués dans ce but. Heureusement que le saint Coran est là pour témoigner du contraire.
(S46,V9). Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
Même si l'histoire est écrite par les vainqueurs, en lisant entre les lignes on découvre beaucoup de vérités cachées.
Il n'y a pas que les Juifs qui tuaient leurs prophètes pour une question de pouvoir!
Pour plus de détails en arabe on pourra consulter par exemple:
Maslamh.