Absence de regles pendant l'allaitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdadna
  • Date de début Date de début
bonjour, j'aime bien savoir est ce que les regle peuvent s'absenter pour une tel durée apres les quarante jour qui suivent l'accouchement ? et est ce que l'allaitement a un rol dans cette abscence? et que doit la femme prend comme prevention dans cette situation?
merci

coucou la belle l allaitement est un contraceptif naturel donc pas de regles par contre sous pilules cerazette car on ne sait jamais prend rdv chez gyneco apres deux de l accouchement

c'est une sorte de contraceptif mais pas fiable à 100%, donc ça limite juste les chances de tomber à nouveau enceinte.

Du tout ce n'est pas un contraceptif!!!
Quand a lieu le retour de couches ?
Si vous n’allaitez pas, le retour de couches arrive six à huit semaines après l’accouchement.
Si vous nourrissez Bébé au sein, le retour de couches arrive plus tard. En effet, la prolactine, l’hormone stimulée par la tétée, retarde l'ovulation...

Mais attention, une grossesse peut en cacher une autre ! Près de 10 % des femmes ovulent avant leur retour de couches. Autrement dit, vous pouvez tomber de nouveau enceinte avant même d’avoir vu réapparaître vos règles. Rappelez-vous, l’allaitement n’est pas un contraceptif !
Pensez à vous faire prescrire une contraception adaptée dès la sortie de la maternité.

Pour avoir ces infos il suffit de taper dans la barre google retour de couche

Du tout ce n'est pas un contraceptif!!!
Quand a lieu le retour de couches ?
Si vous n’allaitez pas, le retour de couches arrive six à huit semaines après l’accouchement.
Si vous nourrissez Bébé au sein, le retour de couches arrive plus tard. En effet, la prolactine, l’hormone stimulée par la tétée, retarde l'ovulation...

Mais attention, une grossesse peut en cacher une autre ! Près de 10 % des femmes ovulent avant leur retour de couches. Autrement dit, vous pouvez tomber de nouveau enceinte avant même d’avoir vu réapparaître vos règles. Rappelez-vous, l’allaitement n’est pas un contraceptif !
Pensez à vous faire prescrire une contraception adaptée dès la sortie de la maternité.

Pour avoir ces infos il suffit de taper dans la barre google retour de couche

mais ça limite quand meme les chances de tomber enceinte, j'insiste :D

mais ça limite quand meme les chances de tomber enceinte, j'insiste :D

Effectivement mais ce n'est pas un contraceptif et ça n'empêche pas l'ovulation!!!;) j'insiste aussi car il y a un risque réel!!! Je dis ça car je connais des femmes qui ont trés mal vécu le fait d'enchainer 2 grossesses aussi rapidement!!!

Effectivement mais ce n'est pas un contraceptif et ça n'empêche pas l'ovulation!!!;) j'insiste aussi car il y a un risque réel!!! Je dis ça car je connais des femmes qui ont trés mal vécu le fait d'enchainer 2 grossesses aussi rapidement!!!

oui biensur qu'il y a un risque, et puis deux grossesses d'affilée c'est pas bon ni pour le corps, ni pour le mental, faut savoir gérer tout ça après!! donc faut faire attention quand meme

bonjour, j'aime bien savoir est ce que les regle peuvent s'absenter pour une tel durée apres les quarante jour qui suivent l'accouchement ? et est ce que l'allaitement a un rol dans cette abscence? et que doit la femme prend comme prevention dans cette situation?
merci
oui quand le taux de prolactine augmente (production de lait maternel) il y a absence de règles, c pour ça que les femmes ne peuvent pas tomber enceinte si elles allaitent (sauf qq cas) c'est une question de dosage hormonal après.
absence de règles= absence d'ovulation ce qui est possible quand la dose de prolactine est élevée.

merci pour vos réponses...c'est tres interessant
en réalité on joue avec le feu ...car pour les 2 enfants avant , les régles ne sont venue qu'apres une année...mais on a peur d'etre surpris par une ovulation malgré l'allaitement ...ce qui peut donner fecondation puis tomber ensainte dans une periode inconvenable pour le bébé et pour le couple...
là j'ai une question : est ce qu'il y a des signes qui peuvent aider à savoir qu'il y a ovulation? car comme ca on peut éviter le contact durant cette periode qui ne dure que 5 à 6 jours normalement ....

merci pour vos réponses...c'est tres interessant
en réalité on joue avec le feu ...car pour les 2 enfants avant , les régles ne sont venue qu'apres une année...mais on a peur d'etre surpris par une ovulation malgré l'allaitement ...ce qui peut donner fecondation puis tomber ensainte dans une periode inconvenable pour le bébé et pour le couple...
là j'ai une question : est ce qu'il y a des signes qui peuvent aider à savoir qu'il y a ovulation? car comme ca on peut éviter le contact durant cette periode qui ne dure que 5 à 6 jours normalement ....
bah signes d'ovulation: chacune ses signes, y'en a qui ont des douleurs, d'autres qui ont des envies de faire l'amour ché pas quoi d'autres attends je vais me documenter :intello:

attention car parfois même en allaitant le retour de couche se fait normalement au boit de 8 semaines après l'accouchement.... 3 ans et demi d'allaitement et pourtant un retour "normal" de mes règles au bout de 8 semaines .....

http://www.materneo.com/grossesse/signes-symptomes-ovulation.htm
voila poulette. chavé pas comment t'expliquer tout ça donc avec une bonne le cture ça ira

Merci c'est tres interessant ce que tu viens de cité ...merci pour l'effort ...mais uen petite chose complique tout ...c'est que j'ai bien lu un jour que le sperm (du mari ) vive 48 h ...celà veut dire meme si on fait attention quand il y a ovulation ...il falait au moins qu'il n'y a pas de sperm avant deux jours , pour qu'il n'y a pas fecondation ...et c'est ca le plus compliqué!!!

Merci c'est tres interessant ce que tu viens de cité ...merci pour l'effort ...mais uen petite chose complique tout ...c'est que j'ai bien lu un jour que le sperm (du mari ) vive 48 h ...celà veut dire meme si on fait attention quand il y a ovulation ...il falait au moins qu'il n'y a pas de sperm avant deux jours , pour qu'il n'y a pas fecondation ...et c'est ca le plus compliqué!!!
48h parfois un peu plus.

Retour