Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c'est normal, ça peut durer plusieurs mois meme!
Mias est ce que celà veut dire qu'il n'y aura pas fecondation?
c'est ca le but de ce post ...merci
Mias est ce que celà veut dire qu'il n'y aura pas fecondation?
c'est ca le but de ce post ...merci
c'est une sorte de contraceptif mais pas fiable à 100%, donc ça limite juste les chances de tomber à nouveau enceinte.
Du tout ce n'est pas un contraceptif!!!
Quand a lieu le retour de couches ?
Si vous nallaitez pas, le retour de couches arrive six à huit semaines après laccouchement.
Si vous nourrissez Bébé au sein, le retour de couches arrive plus tard. En effet, la prolactine, lhormone stimulée par la tétée, retarde l'ovulation...
Mais attention, une grossesse peut en cacher une autre ! Près de 10 % des femmes ovulent avant leur retour de couches. Autrement dit, vous pouvez tomber de nouveau enceinte avant même davoir vu réapparaître vos règles. Rappelez-vous, lallaitement nest pas un contraceptif !
Pensez à vous faire prescrire une contraception adaptée dès la sortie de la maternité.
Pour avoir ces infos il suffit de taper dans la barre google retour de couche
mais ça limite quand meme les chances de tomber enceinte, j'insiste
Effectivement mais ce n'est pas un contraceptif et ça n'empêche pas l'ovulation!!! j'insiste aussi car il y a un risque réel!!! Je dis ça car je connais des femmes qui ont trés mal vécu le fait d'enchainer 2 grossesses aussi rapidement!!!
oui quand le taux de prolactine augmente (production de lait maternel) il y a absence de règles, c pour ça que les femmes ne peuvent pas tomber enceinte si elles allaitent (sauf qq cas) c'est une question de dosage hormonal après.bonjour, j'aime bien savoir est ce que les regle peuvent s'absenter pour une tel durée apres les quarante jour qui suivent l'accouchement ? et est ce que l'allaitement a un rol dans cette abscence? et que doit la femme prend comme prevention dans cette situation?
merci
bah signes d'ovulation: chacune ses signes, y'en a qui ont des douleurs, d'autres qui ont des envies de faire l'amour ché pas quoi d'autres attends je vais me documentermerci pour vos réponses...c'est tres interessant
en réalité on joue avec le feu ...car pour les 2 enfants avant , les régles ne sont venue qu'apres une année...mais on a peur d'etre surpris par une ovulation malgré l'allaitement ...ce qui peut donner fecondation puis tomber ensainte dans une periode inconvenable pour le bébé et pour le couple...
là j'ai une question : est ce qu'il y a des signes qui peuvent aider à savoir qu'il y a ovulation? car comme ca on peut éviter le contact durant cette periode qui ne dure que 5 à 6 jours normalement ....
http://www.materneo.com/grossesse/signes-symptomes-ovulation.htm
voila poulette. chavé pas comment t'expliquer tout ça donc avec une bonne le cture ça ira
48h parfois un peu plus.Merci c'est tres interessant ce que tu viens de cité ...merci pour l'effort ...mais uen petite chose complique tout ...c'est que j'ai bien lu un jour que le sperm (du mari ) vive 48 h ...celà veut dire meme si on fait attention quand il y a ovulation ...il falait au moins qu'il n'y a pas de sperm avant deux jours , pour qu'il n'y a pas fecondation ...et c'est ca le plus compliqué!!!