acceptation des dou3ae

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sally2800
  • Date de début Date de début
ça fait maintenant presque 1 ou 2 mois que j'ai commencé à prié car j'ai réalisé que c la seule chose en laquelle je trouverai la paix, et aussi pour que Dieu exauce mes vœux.
et moi pour le moment y a un seul problème dans ma vie (je me suis séparé d'une amie trèèèèèèèèèèèèèè proche), et à chaque prière je demande à Dieu et je le supplie pour qu'il nous rend comme on été, mais jusqu'à maintenant rien n'a changé.

g 2 question:

1- est ce que c'est normale que les dou3ae prennent du temps pour de réalisé?
2- si jamais Dieu voyait que ce que nous voulons qu'il nous le réalise, mais malgré cela nous insistons et nous le supplions à chaque soujoud et à chaque fin de prière de nous le réalisé même si ça peut être mauvais pour nous, est ce qu'il pourra nous le réalisé?
 
Wa Salam Alaikum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

C'est difficile de répondre à ce genre de question, mais bon je me lance ... en espérant ne pas dire trop de bêtise :rouge:

Tout d'abord, nous ne pouvons pas déterminer combien de temps mettra Allah pour répondre à notre demande (dou'as), mais celà fait seulement 2 mois que tu pries ... c'est pas très longtemps, tu sais, il faut être patient, la patience est une vertu ;)

J'ai pas très bien compris le 2è point ...

En tout cas, je sais que pour qu'une dou'a soit acceptée, il faut que celle-ci soit dans le licite, ne pas demander quelque chose de haram.

Si tu pouvais éclaircir le 2è point ...
 
ça fait maintenant presque 1 ou 2 mois que j'ai commencé à prié car j'ai réalisé que c la seule chose en laquelle je trouverai la paix, et aussi pour que Dieu exauce mes vœux.
et moi pour le moment y a un seul problème dans ma vie (je me suis séparé d'une amie trèèèèèèèèèèèèèè proche), et à chaque prière je demande à Dieu et je le supplie pour qu'il nous rend comme on été, mais jusqu'à maintenant rien n'a changé.

g 2 question:

1- est ce que c'est normale que les dou3ae prennent du temps pour de réalisé?
2- si jamais Dieu voyait que ce que nous voulons qu'il nous le réalise, mais malgré cela nous insistons et nous le supplions à chaque soujoud et à chaque fin de prière de nous le réalisé même si ça peut être mauvais pour nous, est ce qu'il pourra nous le réalisé?


salam

continue a prier meme si ton voeu ne s'exauce pas !

à te lire on aura l'impression que tu donne trop d'importance pour que tes dou3as s'exaucent !

donc si ton voeux ne se réalise pas tu cesserai de faire ta prière ?

sache que ALLAH exauce les voeux de chacun s'IL LE SOUHAITE et si IL ne t'exauce pas c'est parce que c'est SON DROIT de ne pas l'exaucer

et on ne joue pas avec sa envers ALLAH !


c'est ce que je pense tu n'es pas obligé d'être daccord

salam
 
merci ma chère sœur

ce que je demande à Dieu c pas du tout haram, mais o contraire, moi je lui demande de me rendre mon amie, qui été ma sœur, mon amie, et ma meilleur amie, et ça faisait 7 ans qu'on l'était.

pour le 2ème point, je veux dire, que des fois nous on veut des chose, mais Dieu est le seul à savoir si c bien ou mauvais pour nous, c pour cela je me dis que peut être il ne me pas réalisé ce que je veux parce que pour une raison X que j'ignore c'est pas bien pour moi,
alors je me demande que si une chose peut être mauvais pour nous (mais on ignore pourquoi, c Dieu qui le sait), mais malgré ça on supplie Dieu de nous la réalisé et on lui promet qu'on assumera la responsabilité après, est ce qu'il pourra nous la réalisé?

(ça peut vous paraitre illogique, mais g vraiiiment besoin de mon amie, je veux elle pas une autre, et ma vie sans elle est complètement perturbée, c pour ça pour le moment c la seul chose que je veux quoi qu'il peut arrivé d'autre)
 
salam

continue a prier meme si ton voeu ne s'exauce pas !

à te lire on aura l'impression que tu donne trop d'importance pour que tes dou3as s'exaucent !

donc si ton voeux ne se réalise pas tu cesserai de faire ta prière ?

sache que ALLAH exauce les voeux de chacun s'IL LE SOUHAITE et si IL ne t'exauce pas c'est parce que c'est SON DROIT de ne pas l'exaucer

et on ne joue pas avec sa envers ALLAH !


c'est ce que je pense tu n'es pas obligé d'être daccord

salam

peut être tu m'a mal compris,

je m'explique

moi g commencé de prié pour satisfaire Allah, c'est vrai que je tien énormément à ce que mon vœux se réalise, mais je conte pas du tout arrêté de prié, qu'il se réalise ou pas, je vais toujours prié.

d'une part tu as raison dans un point, je donne une grande importance à ce que mon vœux se réalise, et cela ça n'a rien à voir avec le fait que je continu de prié, mais c parce que je soufre énoooormément et toute ma vie s'est bouleversé
 
Sois patiente Oukhty, c'est tout ce que je peux te dire, personne ne sait si telle ou telle dou'a sera acceptée, comme l'a dit Soheyla, Seul Allah décide.
 
Ya Oukhty ,

Faire des dou3'a , c'est primordiale et indispensable pour tout croyant ( si ce n'est pas grace à nos dou3'a ; ALLAH ne nous regarde même pas ) , donc c'est formidable , mais il ne faut pas oublier de prendre les causes ( l'accte ) , est ce que t'a pris des ces nouvelles , l'a tu contactée ? peut etre qu'elle ne sait même pas que tu pense à elle , mais si tu t'attend un miracle , ça c'est autre choses ! .
 
ça fait maintenant presque 1 ou 2 mois que j'ai commencé à prié car j'ai réalisé que c la seule chose en laquelle je trouverai la paix, et aussi pour que Dieu exauce mes vœux.
et moi pour le moment y a un seul problème dans ma vie (je me suis séparé d'une amie trèèèèèèèèèèèèèè proche), et à chaque prière je demande à Dieu et je le supplie pour qu'il nous rend comme on été, mais jusqu'à maintenant rien n'a changé.

g 2 question:

1- est ce que c'est normale que les dou3ae prennent du temps pour de réalisé?
2- si jamais Dieu voyait que ce que nous voulons qu'il nous le réalise, mais malgré cela nous insistons et nous le supplions à chaque soujoud et à chaque fin de prière de nous le réalisé même si ça peut être mauvais pour nous, est ce qu'il pourra nous le réalisé?




Je te salue,


Que ces mots n engage que moi, tu sais au dela de la prière

et des dou3ae, dieu a donné a l homme une langue pour qu il s exprime

à travers la comprehension, et si tu as un probleme il faut en parler

avec la personne et souhaiter que vous vous compreniez,

si chacun reconnait sa faute et demande pardon à l autre,

c est un bon départ.

chacun doit reconnaitre ses torts car certes l homme a ses faiblesses,

il est plus facile de s enerver que de garder son calme,

mais le pardon quand il est partagé peut créer des liens encore plus fort.

bonne courage à toi.
 
merci frères

moi j'ai déjà fais tous cela, g essayé de l'appelé, elle répond pas, je suis même parti la voir, ça n'a servi à rien, et jusqu'à ce jour j'essaye encore de la contacté, elle ne réponds pas, pour moi, je considère que toute les deux on a commis des fautes l'une envers l'autre, et de ma part, g tous pardonné sans même qu'elle le demande, entre moi même je la pardonne, et tous ce que je veux c que nos 7 ans d'amitié deviennent 70 ans inchaellah.

même ma fierté je l'ai mis dans la poche, car je me dis que ce n'est pa ce que Dieu nous demande, pour le moment y a 2 chose que je veux accomplir dans ma vie: 1- faire touuuuus ce que satisfera Dieu, faire ma prière à temps, jeuner lundi et jeudi, bien me comporter avec mes parents, et aussi avec tous les autres personnes..., 2- ré-avoir mon amie, car c la personne dont g le plus besoin dans ce monde (après mes parents)
c pour cela je n'arrête pas de supplié Dieu jour et nuit, dans et en dehors des prières

je suis complètement désespérée...
 
je ne papote avec aucun homme sauf mon copain, mais souvent juste par tel, et si on s voit (ce qui est trèèèèèè rare) c dans le maximum de respect possible

d'autres exemples pleaaase
 
moi de ma part , je conseil que chacun fait ce qu'il à à fait , chacun connait ce qui est bien , et ce qui est mal , on essaye de faire de notre mieux pour faire du bien , et eviter le mal ( il n ya pas d'exemple à cela car chacun connait ces actes ) , et personne ne saura si ALLAH exosera ses dou3'a ou pas , car il s'agit de la volonté d'ALLAH ; et c'est lui qui décide .

si un mondiant te demande pourquoi tu ne lui donne pas de suite et sur place un billet ( 20 euro ferme de suite sans discuter ) quel serait ta réaction ? .

Bien se comporter en generale , et on ne cesse pas de demander avec des dou3'a .

ps : toute personne tel qu'elle soit sera obligée voir pas contente si on lui demande quelque chose , mais ALLAH sera le plus content si on lui demande des truc enorme même trés simple .

patience ma soeur , continue tes dou3'a , un jour tes voeux seront exocés incha'ALLAH ; et tu nagera dans le bonheur .
 
merci mon frère,

aamiiiiiiiine, j'attends ce jour avec impatience, g passé une année (qui était comme un siècle) à souffrir et souffrir, g vraiment besoin de un peu de bonheur (que je ne trouverai qu'au-près de mon amie)...
 
Retour
Haut