Accepter en Licence pro et Ecole D'ingenieure

Salam for all,

c'est deux semaine la j'ai eu information que je suis admissible dans l'ecole d'ingenieur l'ESIX Normandie production industrielle et une preinscription pour la licence pro à Université Paul Verlaine de Metz Genie Industriel
je veux choisir l'ecole d'ingenieur ESIX mais le probleme c'est que je suis voilé et bcq d'amis m'ont dit que le voile/ Hijab est interdit dans les ecoles d'ingenieurs.
qu'est ce que vous pensez sur le point de Hijab dans les ecoles et les universites
et ké ce que vous pensez sur les licences pro j'aurai la chance pour terminer mes etudes (master ou cycle d'ingenieur) apres ou bien les chances sont limité

Merci bcq
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce serait mieux pour ton avenir d'être directement à l'école d'ingénieur

si tu portes le foulard, essaie de le porter à la façon BERBERE, avec le noeud sur le cou ou derrière la tête : ça fait un peu plus foulard ou turban et ça peut passer pour un accessoire de mode, si le voile n'est pas accepté

tes études vont durer au pire 6 ans :
tu auras tout le reste de ta vie pour reporter le foulard à TA MANIERE

tu vois mettre en péril tout ton cursus d'études, avec des risques de changements
d'école en choississant la dernière façon

mais, perso, si j'avais eu le potentiel
et si on m'avait dit : tu ne peux entrer qu'en te rasant la tête, je l'aurais fait......

ça n'entamera en rien ta foi, bien au contraire
le + important est invisible pour les yeux adse

mam
 
Salam for all,

c'est deux semaine la j'ai eu information que je suis admissible dans l'ecole d'ingenieur l'ESIX Normandie production industrielle et une preinscription pour la licence pro à Université Paul Verlaine de Metz Genie Industriel
je veux choisir l'ecole d'ingenieur ESIX mais le probleme c'est que je suis voilé et bcq d'amis m'ont dit que le voile/ Hijab est interdit dans les ecoles d'ingenieurs.
qu'est ce que vous pensez sur le point de Hijab dans les ecoles et les universites
et ké ce que vous pensez sur les licences pro j'aurai la chance pour terminer mes etudes (master ou cycle d'ingenieur) apres ou bien les chances sont limité

Merci bcq

je te conseille de suivre tes études en école d'ingénieur. En effet, je connais la ville de metz ainsi que le licence pro que tu dois faire, elle est nulle cette formation la ba. j'ai fais une partie de mes etudes a l'université de Metz.Tu peux parfaitement intégrer l'école d'ingénieur sans souci pour le foullard, j'ai fais moi aussi l'école des ingénieurs avec des filles voilées a l'époque je me souviens une d'entre elle a terminée le stage de fin d'études chez Ericsson Munich alors qu'elle y en a qui ne portent pas de voile est qui font leurs stage dans des laboratoire.
 
ce serait mieux pour ton avenir d'être directement à l'école d'ingénieur

si tu portes le foulard, essaie de le porter à la façon BERBERE, avec le noeud sur le cou ou derrière la tête : ça fait un peu plus foulard ou turban et ça peut passer pour un accessoire de mode, si le voile n'est pas accepté

tes études vont durer au pire 6 ans :
tu auras tout le reste de ta vie pour reporter le foulard à TA MANIERE

tu vois mettre en péril tout ton cursus d'études, avec des risques de changements
d'école en choississant la dernière façon

mais, perso, si j'avais eu le potentiel
et si on m'avait dit : tu ne peux entrer qu'en te rasant la tête, je l'aurais fait......

ça n'entamera en rien ta foi, bien au contraire
le + important est invisible pour les yeux adse

mam

mam80, tu m'as fais la honte avec ton expression "mais, perso, si j'avais eu le potentiel
et si on m'avait dit : tu ne peux entrer qu'en te rasant la tête, je l'aurais fait......"
 
salam tt l monde j me ss accepter ds 2 LP management de la production industrielle a roanne et genie industrielle a metz a votre avis ksk j doi choisir qu elle est la formation la plu interessante ??
 
je te conseille de suivre tes études en école d'ingénieur. En effet, je connais la ville de metz ainsi que le licence pro que tu dois faire, elle est nulle cette formation la ba. j'ai fais une partie de mes etudes a l'université de Metz.Tu peux parfaitement intégrer l'école d'ingénieur sans souci pour le foullard, j'ai fais moi aussi l'école des ingénieurs avec des filles voilées a l'époque je me souviens une d'entre elle a terminée le stage de fin d'études chez Ericsson Munich alors qu'elle y en a qui ne portent pas de voile est qui font leurs stage dans des laboratoire.


Merci Bcq myself78 pour les conseilles mnt j'attends le rendez-vous pour un entretien telephonique inshaALLAH, d3iw m3aya
Salam
 
je te conseille de suivre tes études en école d'ingénieur. En effet, je connais la ville de metz ainsi que le licence pro que tu dois faire, elle est nulle cette formation la ba. j'ai fais une partie de mes etudes a l'université de Metz.Tu peux parfaitement intégrer l'école d'ingénieur sans souci pour le foullard, j'ai fais moi aussi l'école des ingénieurs avec des filles voilées a l'époque je me souviens une d'entre elle a terminée le stage de fin d'études chez Ericsson Munich alors qu'elle y en a qui ne portent pas de voile est qui font leurs stage dans des laboratoire.

tte a fé d'accord avec, moi ossi g fé dé etudes a Metz (Paul Verlaine), franchement c nul là bas.

bon courage
Moad
 
tte a fé d'accord avec, moi ossi g fé dé etudes a Metz (Paul Verlaine), franchement c nul là bas.

bon courage
Moad

on est d'accord sur ce point car l'uniersité Paul verlaine est presque vide si y a pas des étrangers, il ya qq formations qui sont moyenne alors que ma majorité laisse tombé. j'ai fini mon curssus universitaire par intégration d'un école d'ingénieur c'est rien avoir a l'université!!!!!
 
salam tt l monde j me ss accepter ds 2 LP management de la production industrielle a roanne et genie industrielle a metz a votre avis ksk j doi choisir qu elle est la formation la plu interessante ??

laisse tomber Metz si tu n'as pas la peau résistante comme celle d'un Russe tu ne peut pas se réveiller le matin de plus comme nous sommes en train de témoigner la formation c'est pas le top de plus les industrielles pour terminer ta formation pro y quasiment rien. Alors je te conseil de choisir celle Rouen au moins il y a coté de la ville ta d'industriellle de plus pas loin de paris tu veux chercher que ce soit!
bon courage.
 
salam,
je m ss accepter en 4 IUT:

IUT ROANNE (management de production industrielle)
iUT poitier (ingenerie numerique)
IUT corse systeme industrielle)
IUT clermond fernandII(responsable projet conception mecanique)
pllllz 3awnouni j sé pa koi choisir kheft ykono des IUT 3iyanin aidez de faire le bon choix vrement hert j sé pa koi choisir sachant k on a tt etudier
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ne choisis pas la corse (si je peux me permettre)

clermont-ferrand est dans le massif central : il y a encore des bergers et leurs troupeaux de moutons là-bas !
(je rigole)

je te conseille :
tu REVOIS LE SITE DES IUT DE ROANNE, POITIERS, CLERMONT-FERRAND
les sites OFFICIELS (bien sur)

tu regardes : la vie étudiant, la bibliothèque, le campus
puis les métiers
tu vas aussi sur studya......

tu choisis ce que tu préfères CALMEMENT ET PREND TON TEMPS, ça ne se fait pas en une heure

et tu reviens nous dire ce que tu as choisi
et pourquoi

mam
 
Haut