Accepter ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J'étais à la recherche d'un stage de fin de cycle dans mon secteur alimentaire, j'ai eu une réponse favorable aujourd'hui d'un groupe connu par tout le monde, heureuse comme tout je dis oui mais pour commencer dans un mois.
Dans la même journée, on m'appelle pour me proposer un entretien, je vise ca depuis mes débuts d'études et le stage est hyper intéressant, je me dis ça ne me coûte rien d'y aller.

En y réflechissant, j'ai envie de me surpasser pour mon entretien ! La distance de chez moi au stage où je suis acceptée est bloquante, j'en aurai pour 4h par jour en tout, le second 1h15 par jour ! La rénumération est plus élevée pour le premier. C'est un dur choix; mais je me dis rien n'est fait pour mon second entretien.

Que faire ?

ummmmm

tu as besoin d'enrichir ta carriére..et puis pour les deux ce'st pas du taff fixe...alors a mon avis tu opte pour celui qui va t'aider à evoluer...le fric ça viendra aprés..(ou pas)

Bonne chance

Bonsoir,
J'étais à la recherche d'un stage de fin de cycle dans mon secteur alimentaire, j'ai eu une réponse favorable aujourd'hui d'un groupe connu par tout le monde, heureuse comme tout je dis oui mais pour commencer dans un mois.
Dans la même journée, on m'appelle pour me proposer un entretien, je vise ca depuis mes débuts d'études et le stage est hyper intéressant, je me dis ça ne me coûte rien d'y aller.

En y réflechissant, j'ai envie de me surpasser pour mon entretien ! La distance de chez moi au stage où je suis acceptée est bloquante, j'en aurai pour 4h par jour en tout, le second 1h15 par jour ! La rénumération est plus élevée pour le premier. C'est un dur choix; mais je me dis rien n'est fait pour mon second entretien.

Que faire ?

Salam,

Comme tu as dis, ca ne coute rien d'y aller, vas y donc et fais de ton mieux.
C'est toujours mieux d'avoir le choix que de prendre le premier venu.

Demande aux 2 si il y a des opportunités d'embauche à l'issue du stage (si c'est ce que tu recherches).

A mon avis, ton choix devrait porter sur l'opportunité que t'offrira ce stage : bien dans un CV, t'apprendra des choses, opportunités d'embauches....
Faut pas prendre les stages à la légère, c'est un plus qu'il ne faut pas négliger...

J'ai choisi d'aller au stage qui est assez loin de chez moi. Ca fait bien dans un CV et je sais que je vais apprendre beaucoup de choses. Il y a une opportunité d'embauche à l'issue du stage, d'ailleurs c'était le cas pour les 2.

Retour