Accepterons-il ma famille ?

Salam , j'ai plein de choses qui me trotte dans la tête et j'ai besoin de votre aide pour mettre les chose au clair si c'est possible .
Voila je suis avec un homme depuis pas mal de temps et on envisage les fiançailles et le mariage .. Seule problème , ma soeur est avec un français que mon père a accépter et étant donné que ses parents a lui sont très droit j'ai peur qu'en le sachant ils prennent peur et annule tout entre moi et lui . Lui m'a dis qu'ils le verront mal , déja qu'elle soit avec un français et que mes parents l'est accépter, donc je sais pas ce que sa peux engendrer, j'ai besoin de vos avis ?

Salam oula mais franchement c est dommage qui pense comme sa dis leur que Dieu seul peut juger!! de plus on choisit pas sa famille et t la seule concernée si tu convien a leur fis c le principal!!!Allah i rawnkoum incha Allah

Ses parents n'ont aucun jugement à porter sur ta soeur, son couple, son mode de vie et tes parents. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'allez pas vivre avec eux?
Cete mentalité carré faut la stopper et vite... Et si ton homme ne peut pas faire la part des choses... Et ben tanpis, mais prends le temps d'en parler, car là, ce serait vraiment chercher des ennuis là ou il n'y a pas lieu d'être.

je vois pas en quoi ca concerne ses parents??!!
tant que tes parentsà toi l'on accepter c'est l'essentiel, c'est pas comme si elle s'était enfui avec lui... il y a des choses que je comprendrais jamais.

Demande à ta soeur de divorcer... Non je plaisante... Si tes parents l'ont accepté, c'est le plus important!

Oui ils l'ont accépter mais c'est pas sa ma question , étant donné que les parents de mon homme sont très strict et qu'ils verront d'un mauvais oeil le fait que ma soeur est avec un français et qu'en plus mes parents l'ont accépter qu'est ce que sa peux engendrer sur notre relation entre moi et lui ? Est ce qu'ils annuleront tout entre moi et lui par peur ? C'est sa ma question ..

Salam , j'ai plein de choses qui me trotte dans la tête et j'ai besoin de votre aide pour mettre les chose au clair si c'est possible .
Voila je suis avec un homme depuis pas mal de temps et on envisage les fiançailles et le mariage .. Seule problème , ma soeur est avec un français que mon père a accépter et étant donné que ses parents a lui sont très droit j'ai peur qu'en le sachant ils prennent peur et annule tout entre moi et lui . Lui m'a dis qu'ils le verront mal , déja qu'elle soit avec un français et que mes parents l'est accépter, donc je sais pas ce que sa peux engendrer, j'ai besoin de vos avis ?

les choix de ta soeur peuvent influencer ceux de tes beau parents?

ce serai triste quand même je vois pas en quoi ca les concerne :(

tant que toi tu es aussi "droite" que lui et sa famille je vois pas le problème.
puis si ils sont si religieux que ça alors il ne doivent pas porter de jugement. Il ne faut pas que tu complexe par rapport à ça, l'histoire de ta soeur reste à ta soeur et ne doit pas freiner la tienne.

tu n'es pas ta sœur.....

Je crois bien que t'es la seule personne qui a compris lol .
Je sais pas s'ils auront le même avis que toi, ou si au contraire ils diront a leurs fils oublie la si ces parents ont accépter le français a sa soeur et si sa soeur c'est un français elle peux faire ce qu'elle veux et un jour ou l'autre elle sera pareil , ou je sais pas du tout sérieusement ..

Oui ils l'ont accépter mais c'est pas sa ma question , étant donné que les parents de mon homme sont très strict et qu'ils verront d'un mauvais oeil le fait que ma soeur est avec un français et qu'en plus mes parents l'ont accépter qu'est ce que sa peux engendrer sur notre relation entre moi et lui ? Est ce qu'ils annuleront tout entre moi et lui par peur ? C'est sa ma question ..

si t future bo parents son strict est dans le dine dis leur :

"Dans l'islam on ne juge pas autrui, pour ce qu'a fait quelqu'un d'autre"

Mon homme m'a dit qu'ils verront comme je suis et que je suis pas comme elle et qu'ils m'accepteront moi, mais je sais pas s'il essaye juste de me rassurer et qu'il pense le contraire ...

Je crois bien que t'es la seule personne qui a compris lol .
Je sais pas s'ils auront le même avis que toi, ou si au contraire ils diront a leurs fils oublie la si ces parents ont accépter le français a sa soeur et si sa soeur c'est un français elle peux faire ce qu'elle veux et un jour ou l'autre elle sera pareil , ou je sais pas du tout sérieusement ..

Le gars est tuteur de lui même.

Faut qu'ils mettent les points sur les i avec des parents.

Et ça marche bien ça

Mon homme m'a dit qu'ils verront comme je suis et que je suis pas comme elle et qu'ils m'accepteront moi, mais je sais pas s'il essaye juste de me rassurer et qu'il pense le contraire ...
de toute façon s'il est avec toi c'est que qlq part il pense que ça passera, après ok peut être il y aura une petite gêne au début mais il n'y a pas de raisons que ça fasse un gros blocage.
il y a pire, bien pire.

had nasse ach daralhoum fo okhtak ga3?yak 7yatha hadik ou walidiha mwaf9in alors houma ach daralhoum fi hadchi?nnnnnnnn dèsolè 3la had lahdra waalkin man tadarala fima la ya3nih sami3a mala yordihe...daba radi yidiwake ntiya alors mayidarlouche fi la famille dyal ta soeur....

Comme l'a dit pile ou face en islam on ne juge pas autrui pour ce qu'a fait quelqun d'autre.
La vie et l'histoire de ta soeur, ca n'appartient qu'a elle, je ne vois pas en quoi ton futur mari ou tes futur beau parents aient quelquechose a dire dessus, strict ou pas strict.
Ils se disent strict mais qui peut savoir réellement leur réaction si sa leur arrivait, personne ne peut le dire. J'ai vu des gens tres strict et borné qui n'acceptaient mm pas des convertis dans leur famille qui maintenant choucoutent leur petits enfin issus d'union non hallal.

Désolé de dire ca mais si tes beau parents réagissent comme ca je trouve que c'est une réaction tres immature de leur part et ce ne sera que le début des ennuis. Après ca sera koi si, c'est pas la soeur, ils iront voir ta cousine de la soeur du beau frere de la tante de ton oncle et diront a leur fils ah non celle la elle est pas fréquentable donc ta futur femme n'est pas bien pour toi. Ya aucune logique dans tous ca.

je ne sais pas quoi te dire
c chaud ton histoire.....

je sais que mes parents auraient été très gênés... et auraient peut-etre refusé par principe en se disant qu'ils donnent leur fille à une famille non pratiquante....

il faut que ton fiancé leur dise la vérité et les rassure en leur disant que tu es pratiquante ( par ex) et que tu es différente de ta soeur et que tes parents n,avaient pas le choix etc....
il faut que ton copain brode un peu l'histoire pour qu'ils digèrent mieux...

des que la premiere prendr un francai la deuxieme soeur suit cest toujour la meme chose!

bon alors si j'ai bien compris tu es avec un maghrébin, et ta soeur avec un gawri, toi c toi et ta frangine c sa vie, la famille de ton fiancé n'ont meme pas à savoir ca sérieux! ca peut rester entre toi et ton futur non?
y'en a pleins des familles ou un des membres a épousé un francais/francaise c pas pour autant que les autres n'ont pas épousé des maghrébins.

vraiment un sujet de discorde bidon, y'a plus important dans un mariage

Il est converti le français?

Dis lui qu'avoir une soeur mariée à un Français n'est pas contagieux et que sa famille n'a rien à craindre.
Dis le lui gentiment et fermement.
Maintenant, il ne faudrait pas qu'après votre mariage, il te demande de "couper" les ponts avec ta soeur, surtout si vous avez un enfant (pour cause de mauvaise exemplarité)

Le risque, c'est que tu coupes les ponts à la longue avec ta "débauchée" de famille ;)) parce que tu en auras honte devant ton mari et sa famille.

Le risque, c'est que ton futur mari et sa famille arrivent à exploser ta famille, même sans le vouloir.

Pense à tout ça.

Une famille qui n'accepte pas la mienne.........

Je me poserais jamais la question

Ta soeur et alors tu en as honte???

Moi je comprendrais jamais ces filles qui bradent leur famille pour un mec

Une famille tu en as qu'une, alors qu'un mec sa vient et sa part...

Un peu tordus les beaux parents, nan ?!

S'ils sont pas contents, ciao ... T'es pas en tort, ta famille non plus, il manquerait plus que tu justifies quoi que ce soit !

Salam, je ne comprend pas pkoi ca poserai un probleme.... que ta soeur soit avec un français c son choix.
Ne te prend pas la tete avec la belle famille, ils ont pas a pas a juger.
Bon courage.

je le prendrai tres mal qu'il me dise un truc comme sa

je n'ai pas choisi mes parents ni mes freres et soeurs et ce qu'ils font de leur vies ne me regarde pas.

j'exigerai de cette personne de respecter mes parents sans les juger et qu'il fasse comprendre cela a sa famille

Retour