Accident 3morts 1 blessé grave au pont van Praet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SexyPanda
  • Date de début Date de début
BRUXELLES Quatre personnes sont décédées dans un accident de la route à hauteur du Pont Van Praet à Laeken vers 20h50.

Une information confirmée par Christian De Coninck, porte-parole de la police locale de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui se rend sur place.

Le conducteur d'une Peugeot 308 cabriolet et ses trois occupants ont passé la balustrade et atterri une dizaine de mètres plus bas, Quai des Usines. Il sortait du tunnel en provenance de Bruxelles et se dirigeait vers Laeken.

Le véhicule a quitté la route pour une raison indéterminée. La rambarde est arrachée sur une dizaine de mètres et il n'y a pas de réelles traces de freinage... Un expert en roulage du parquet de Bruxelles doit descendre sur place.

Selon un témoin des faits, les occupants ont littéralement été éjectés et l'un d'entre eux s'est retrouvé la tête coincée sous le véhicule. Nous avons pu voir une vidéo qui en atteste. Les victimes seraient toutes âgées d'une vingtaine d'années. Les occupants du véhicule circulait à vive allure aux côtés d'un autre véhicule et aurait dérapé avant de heurter la bordure et de décoller en l'air.

Fortement émotionnés, les proches des victimes arrivent au compte goutte. La circulation est actuellement interrompue sur le pont en direction de Laeken.

BRUXELLES Quatre personnes sont décédées dans un accident de la route à hauteur du Pont Van Praet à Laeken vers 20h50.

Une information confirmée par Christian De Coninck, porte-parole de la police locale de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui se rend sur place.

Le conducteur d'une Peugeot 308 cabriolet et ses trois occupants ont passé la balustrade et atterri une dizaine de mètres plus bas, Quai des Usines. Il sortait du tunnel en provenance de Bruxelles et se dirigeait vers Laeken.

Le véhicule a quitté la route pour une raison indéterminée. La rambarde est arrachée sur une dizaine de mètres et il n'y a pas de réelles traces de freinage... Un expert en roulage du parquet de Bruxelles doit descendre sur place.

Selon un témoin des faits, les occupants ont littéralement été éjectés et l'un d'entre eux s'est retrouvé la tête coincée sous le véhicule. Nous avons pu voir une vidéo qui en atteste. Les victimes seraient toutes âgées d'une vingtaine d'années. Les occupants du véhicule circulait à vive allure aux côtés d'un autre véhicule et aurait dérapé avant de heurter la bordure et de décoller en l'air.

Fortement émotionnés, les proches des victimes arrivent au compte goutte. La circulation est actuellement interrompue sur le pont en direction de Laeken.

C'est affreux. Allahirahmoum, j'ai vu cette nouvelle de bon matin.

Qu'Allah les accepte dans son Jenna. Amine.

j'ai lu l'article ce matin : il s'agit de quatre belgo turcs...

J'ai été degouté de lire les impressionnants propos raciste de la DH.

Vers midi il y avait environ 87 messages dont 90 % haineux et raciste du genre : quatre voleur en moins, quatre futurs chomeur en moins, c'est moins cher que la prison, de toute facon ils allaient aller en Syrie, bien fait pour leur race, ...

Bref c'était hallucinant : un tel deversement de haine simplement parce qu'ils sont d origine étrangere.

Fin d'apres midi, je suis retourné sur le site : TOUS les propos racistes ont été enlevé....il ne restait que 10 propos anti raciste...et maintenant plus que 6... et la possibilité de réagir a été bloquée...

Ce genre de propos, par dizaines, ou on se rejouis de la mort de ces jeunes simplement parce qu'ils sont Turcs auraient pu provoquer des émeutes...

Sur l'autre journal raciste qui fait une fixette sur les maghrebin (sudinfo.be et la capitale.be) il y a eu des propos racistes mais tout a été supprimé et la possibilité de réagir a été supprimée...

Les commentaires sur les site web de la DH sont generalement a vomir.

je sais, bien que lis la DH depuis un moment, je n'ai jamais vu pire qu'aujourd'hui : des dizaines d'auteurs se réjouissaient ouvertement de la mort de quatres jeunes simplement parce qu'ils étaient d'origines étrangere....c était vraiment violent...c'est pour ca que la DH a décidé, pour une fois, de TOUT supprimer....

Sudinfo.be et la capitale.be sont deux journaux qui suivent la même ligne que la DH : faire une fixette sur les étrangers, en particuliers les maghrébins et insister sur les origines ethniques et religieuses...pour essayer d expliquer le délit ou le crime...

j'ai lu l'article ce matin : il s'agit de quatre belgo turcs...

J'ai été degouté de lire les impressionnants propos raciste de la DH.

Vers midi il y avait environ 87 messages dont 90 % haineux et raciste du genre : quatre voleur en moins, quatre futurs chomeur en moins, c'est moins cher que la prison, de toute facon ils allaient aller en Syrie, bien fait pour leur race, ...

Bref c'était hallucinant : un tel deversement de haine simplement parce qu'ils sont d origine étrangere.

Fin d'apres midi, je suis retourné sur le site : TOUS les propos racistes ont été enlevé....il ne restait que 10 propos anti raciste...et maintenant plus que 6... et la possibilité de réagir a été bloquée...

Ce genre de propos, par dizaines, ou on se rejouis de la mort de ces jeunes simplement parce qu'ils sont Turcs auraient pu provoquer des émeutes...

Sur l'autre journal raciste qui fait une fixette sur les maghrebin (sudinfo.be et la capitale.be) il y a eu des propos racistes mais tout a été supprimé et la possibilité de réagir a été supprimée...

Lacapitale.be avait mit en ligne une vidéo filmée par un passant de la voiture et quelle surprise horrible...les corps des 4 garcons éparpillés de part et d'autre de la voiture.

C'est honteux de mettre cela en ligne.
Je compte leur écrire ou les signaler.

Imaginez 2 secondes si les commentaires de dh visaient des juifs,il y aurait eu plainte au moindre petit mot de travers,hier j'ai essayé de contacter le mrax concernant les commentaires sur la dh,c'est un parcours de combattant déjà pour trouver un mail valide,je me demande même si ils lisent les mails.
Je pense que si chacun de nous faisait un peu,ces types de commentaires racistes de la dh,sudpresse... disparaîtront,il faut se faire respecter,ça fait trop longtemps que ça dure!

Sincères condoléances aux parents,familles et proches

PS pour les propos racistes et autres sur le journal la Meuse (dh je ne lis plus) il faut envoyer un commentaire avec le lien de l'article

ici (nous contacter,en principe,c'est pour leur signaler une info,pour un éventuel article,mais ça fonctionne par ce biais)^^

http://www.sudinfo.be/services/scoop

le mrax oublie contacte plutôt cyberhaine.be (centre égalité des chances)

la preuve que ça fonctionne les propos de certains lecteurs ont disparus ^^

http://www.sudinfo.be/707286/articl...cident-du-pont-van-praet-j-ai-le-coeur-en-mie

Imaginez 2 secondes si les commentaires de dh visaient des juifs,il y aurait eu plainte au moindre petit mot de travers,hier j'ai essayé de contacter le mrax concernant les commentaires sur la dh,c'est un parcours de combattant déjà pour trouver un mail valide,je me demande même si ils lisent les mails.
Je pense que si chacun de nous faisait un peu,ces types de commentaires racistes de la dh,sudpresse... disparaîtront,il faut se faire respecter,ça fait trop longtemps que ça dure!

Je suis d'acc avec toi : si des propos antisémites et surtout d'une telle violence auraient été tenus, je pense que la modération les auraient immédiatement effacé par crainte d'une action en Justice entre autre du CCELJB....

toi aussi t as vu? :) franchement, je lis régulièrement la DH depuis des années, mais j'ai rarement vu un tel deversement de haine contre les belges d'origines étrangères : on aurait cru un état de guerre. Des mots comme vermine a exterminer ont été utilisé, quatre malfrats en moins, des dealers en moins, on offrira un lukoum à la famille,....

Mais si la DH a TOUS supprimés l'apres midi, c'est peut etre parce que des membres de la famille des tués sont intervenus (il y a au moins un post d'un cousin des tués) et qu'ils ont menacé la DH d'un proces ou meme de venir au siege de la DH pour leur regler leur compte....

Retour