Accident mortel à Tanger : un gendarme perd la vie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un tragique accident de la route a coûté la vie à un gendarme à Tanger dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s'est produit sur le boulevard Mohammed VI, près de l'hôtel Solazur.
Selon des sources locales citées par Achkayen, le gendarme, qui circulait à moto avec un collègue, a percuté deux jeunes femmes engagées sur un passage piéton. La vitesse excessive du deux-roues et l'absence de casque auraient empêché le conducteur d'éviter la collision.
À lire : Un Français décède à (…)

- Maroc / Tanger, Accident, Décès, Gendarmerie Royale

Accident mortel à Tanger : un gendarme perd la vie

.

Malheureusement le Maroc a un taux d'accidents de la route élevé.

C'est un gros problème de surêté national.

.
Ah là je ne peux pas te contredire, il n'y a pas d'accident intelligent, mais je te garanti que j'ai vu des trucs, tu te demandes comment les mecs ils font. Le dernier accident que j'ai vu c t sur l'autoroute Casa Rabat, le mec il s'est explosé tout seul et devant moi et il ne roulait pas à une vitesse excessive, moi j'étais à 120 et lui était devant moi... Quand je te dis tout seul je suis sérieux. à un moment il a roulé sur la ligne du qui sépare les voies et l'accotement d'urgence et tout à coup il est parti à gauche, traversé les 3 voies taper le mur de séparation et s'est renversé sur le coté droit.. Il est sorti en courant le pauvre, pas de blessé grave mais lui était en état de choc.

Il y a 1.000 choses à faire, mais:
1) je ne travail pas pour la sécurité routière
2) je ne suis pas un élu local
3) je ne suis pas parlementaire...

Donc voilà
Est-ce que je demande à toi personnellement de régler le problème ?

Évidemment non, je dis simplement qu’il faut remédier à cela pour que ça reste pas des accidents normal

Je te rassure plus d’une fois j’ai uuu des frissons, avec des couillon qui croyais que la route à leur mère,
En fait tu as des frissons parce que tu conduis avec une mentalité européenne (ce n'est pas un reproche) et quand tu viens ici tu n'arrives pas à gérer (dans ta tête) les aneries qu'ils font. Mais une fois que tu prend l'habitude, tu anticipes ce que c'est konnard vont faire avant qu'ils ne le fassent.

En fait tu as des frissons parce que tu conduis avec une mentalité européenne (ce n'est pas un reproche) et quand tu viens ici tu n'arrives pas à gérer (dans ta tête) les aneries qu'ils font. Mais une fois que tu prend l'habitude, tu anticipes ce que c'est konnard vont faire avant qu'ils ne le fassent.
À non, une fois une deux voix et devenue une quatre voix, en 10 secondes de panique ou deux kom on double dans les sens

Une fois un fourgon de livraison, à double en face de moi, on voyez la peur de son visage

Ah là je ne peux pas te contredire, il n'y a pas d'accident intelligent, mais je te garanti que j'ai vu des trucs, tu te demandes comment les mecs ils font. Le dernier accident que j'ai vu c t sur l'autoroute Casa Rabat, le mec il s'est explosé tout seul et devant moi et il ne roulait pas à une vitesse excessive, moi j'étais à 120 et lui était devant moi... Quand je te dis tout seul je suis sérieux. à un moment il a roulé sur la ligne du qui sépare les voies et l'accotement d'urgence et tout à coup il est parti à gauche, traversé les 3 voies taper le mur de séparation et s'est renversé sur le coté droit.. Il est sorti en courant le pauvre, pas de blessé grave mais lui était en état de choc.

Bcp de gens conduisent en regardant le téléphone....

Il y a 1.000 choses à faire, mais:
1) je ne travail pas pour la sécurité routière
2) je ne suis pas un élu local
3) je ne suis pas parlementaire...

Donc voilà

La meilleure chose c'est la prévention

Par exemple au collège / lycée .... Qq heures ds l année où on montre les cas de manque de vigilance , les choses à faire et ne pas faire , on explique aux jeunes qu une voiture ne s arrête pas sur place ( qd tu vois des gamins traverser l autoroute à pied je suis certaine qu'ils n ont aucune conscience du danger ) etc etc etc

Peut être ça se fait déjà mais il faudrait améliorer alors

Moi je vois des trucs dingues en France, mais au Maroc j hallucine .... Bcp bcp bcp de prises de risques pour rien

La meilleure chose c'est la prévention

Par exemple au collège / lycée .... Qq heures ds l année où on montre les cas de manque de vigilance , les choses à faire et ne pas faire , on explique aux jeunes qu une voiture ne s arrête pas sur place ( qd tu vois des gamins traverser l autoroute à pied je suis certaine qu'ils n ont aucune conscience du danger ) etc etc etc

Peut être ça se fait déjà mais il faudrait améliorer alors

Moi je vois des trucs dingues en France, mais au Maroc j hallucine .... Bcp bcp bcp de prises de risques pour rien
Oui c'est une chose à faire évidement..

ou la fille sur le trottoir :D :D

Oui meme en centre ville c est dangereux...

Et les parkings !!!!!!

Parking de la plage d'Agadir cet été ... Un bébé a failli se faire écraser devant nos yeux par une voiture qui reculait ...
La mère rangeait ses affaires ds le coffre pendant longtemps ( affaire du pique nique , du thé qu elle rinçait etc )
Elle ne surveillait pas son petit en couches culottes qui commençait a divaguer sur le parking

Nous on attendait de pouvoir sortir de notre place.... Et je regardais ce bb s écarter et suivre une voiture qui roulait au pas
J ai capté la manœuvre de la voiture qui allait reculer sans voir le bb derrière ....

Ahhhhh j ai hurlé a mon mari de klaxonner !!!! Ce qu il a fait bien sûr et ça a stoppé le gars qui reculait ....
Mon mari lui a dit y a un bb derrière le gars a panique pensant l'avoir touché
Mon mari lui a dit non heureusement...

La mère a seulement capté avec le klaxon que son bb était debout derrière une voiture en mouvement...

Elle l'a tiré par le bras sans un mot .
Je me suis dit bon elle va le mettre ds sa voiture le temps de finir son rangement...

Eh bien non.. elle a laissé a nouveau son bb a côté de la voiture et a continué son rangement en lui tournant le dos ...

Nous on est parti ...

Même a faible vitesse on peut mourir si on est percuté par un véhicule.. c'est de l'inconscience qd même

Retour