Accidents de la route : le maroc, pays très dangereux pour les touristes américains

Le Maroc représente un pays à risque pour les ressortissants américains en déplacement à l'étranger, si l'on en croit une étude révélée par le journal Injury Prevention, sur les accidents de la route impliquant des Américains hors de leur pays.
Contrairement à d'autres études qui s'intéressent aux cas de terrorisme ou d'homicides touchant les ressortissants américains dans les pays étrangers, celle-ci a décidé de se focaliser sur les accidents de la route, élément souvent négligé par les touristes.
D'après (...)

- Société / États-Unis, Terrorisme, Accident, Enquête, Thaïlande, Vietnam, Tourisme

Accidents de la route : le Maroc, pays très dangereux pour les touristes américains

Le Maroc représente un pays à risque pour les ressortissants américains en déplacement à l'étranger, si l'on en croit une étude révélée par le journal Injury Prevention, sur les accidents de la route impliquant des Américains hors de leur pays.
Contrairement à d'autres études qui s'intéressent aux cas de terrorisme ou d'homicides touchant les ressortissants américains dans les pays étrangers, celle-ci a décidé de se focaliser sur les accidents de la route, élément souvent négligé par les touristes.
D'après (...)

- Société / États-Unis, Terrorisme, Accident, Enquête, Thaïlande, Vietnam, Tourisme

Accidents de la route : le Maroc, pays très dangereux pour les touristes américains

C'est dangereux pour tout le monde.
C'est même une catastrophe.

Aie j'ai loué une caisse 12 jours pour faire le tour du Maroc fin décembre. Dois je craindre pour ma vie? Haha :eek:o_O
Surtout ne roule pas la nuit
Et penses que la priorité est au toujours dévolue au plus gros.
Un bus a le droit de prendre le giratoire dans le sens qu'il désire, à son gré.
Les grands taxis sont prioritaires telle la police.
Les freins sont une option sur les camions et tous ne la prennent pas. Même certains bus s'en dispensent
La nuit à Casa, il est interdit de respecter les feux tricolores.
Sur la route les bandes continues ne servent que de guirlandes décoratives.
l'autoroute peut servir de pistes hippomobiles, c'est permis.
Voilà les grandes règles du code de la route marocain.
Le zimagri même s'il possède une expérience de 10 ans de conduite en Europe, les appliquent instantanément dès qu'il a franchi la porte du bateau, c'est comme le vélo semble t il, cela ne s’oublie pas.

Ahe là là américains quand ils disent des choses positives, ils sont jontay
et quand ils parlent de la conduite au Maroc, ils sont pas jontay...

:D:D

C'est dangereux pour tout le monde.
C'est même une catastrophe.

A mon avis si le côté dangereux est mis en avant pour les Américains c'est sans doute parceque nos paysages ont pas mal de similitudes avec ceux que l'on peut voir dans certains coins des US, certains d'entre eux se sentent un peu moins dépaysés, mais ils finissent par se rendre compte que la qualité des routes et la conduite d'une majeure partie de ceux qui les empruntent laisse bien souvent à désirer . . .

Les freins sont une option sur les camions et tous ne la prennent pas. Même certains bus s'en dispensent
Le zimagri même s'il possède une expérience de 10 ans de conduite en Europe, les appliquent instantanément dès qu'il a franchi la porte du bateau, c'est comme le vélo semble t il, cela ne s’oublie pas.

C'est un peu extrapolé mais c'est tellement vrai d'un point de vue global !
C'est bien souvent le far west sur nos routes . . . :confused:

il est vrai que choisir entre tuer par une arme à feu à tout coin de rue (ou presque selon les quartiers bien évidement) ou sur une route marocaine le choix est vite fait :prudent:

Nos routes ne sont pas plus dangereuses pour les américains que ces derniers ne le sont pour le reste de la planète :rolleyes: s' ils préfèrent aller se faire exploser ailleurs ou se faire prendre en otages c' est leur choix :)

Merci pour tous précieux conseils ! À vrai dire j'ai déjà eu l'occasion de rouler un peu partout au Maroc. La route que je trouve la plus dangereuse est celle qui relie el jadida à Marrakesh car a certains endroit la route rétrécit soudainement alors que l'on roule à une certaine allure. Je me méfie également terriblement des virages dans les montagnes. Ben ça va aller.. Puis on a souvent plus de risque de mourir à 500 mètre de chez soit ;)

Je vais prendre la route de meknes errachidia, je rejoindrai ensuite Ourzazate puis Marra. Je ne connais pas du tout cette route, ça promet quelques aventures. Je vous raconterai si je m'en sors vivant :D

la route la plus dangereuse se trouve justement apres ouarzazate en direction de marrakech ...
tichka ,bien que les paysages sont magnifique ,vaut mieux rouler doucement et faire attention dans certains virages
et tinjdad la ville des 100 000 000 de vélos , espérant que ca a changer , mais si non la route est plutot pas mal ...[/b]

Retour